Mais à quel prix?
Pour ce qui est du papier maché sur une structure grillagée, je serais curieuse et non moin favorable d'en savoir plus Briareos. Je ne suis pas convaincue que cela tienne effectivement bien. Je m'explique, c'est simple: j'ai voulue aposer une surface de papier mâché humide sur une forme bombée de grillage, et l'humidité à fait que le tout est tombé: ploc!...d'un seul tenant...
Questions:
--Pour un masque, une composition en grillage n'est-elle pas dangereuse (proche du visage)?
-Existe t-il d'autres matériaux pour former une structure?(plastique?)
Aussi:
-La glaise à l'huile de plasticine....est-ce assez léger pour tenir sur une tête?
Pour un masque de loup, par exemple, j'ai envisagée une structure par le biais de serres-têtes reliés et maintenus entres eux à l'aide de courroies souples tendues (les croquis sont à venir
). De plus, pour assurer un maintien sûr, le premier serre-tête (au niveau du dessus du front, serraitle 'serre-tête leader'!); ensuite, un autre serre tête interviendrait au niveau du crâne, en enfin, au niveau de la nuque.
(croquis)
Toutefois, je n'ai pas encore mis en pratique cette idée, donc restons sceptiques
Une fois les 3 serres-têtes reliés par des courroies de cuir (ou de tissus solide), on camoufle cette structure avec un tissu-peau .Les oreilles pourraient être fixées directement en verticale du 'serre-tête leader')