Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 04:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le coutelas du gueux
MessagePublié: 05 Mai 2006 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2005 20:58
Messages: 69
Localisation: En isère, à côté de Walibi
Toujours une création d’avril 2006… un coutelas et son fourreau.

Habituellement, je n’aime pas vraiment travailler le latex et généralement le résultat et pas top… mais pour une fois je suis assez content de moi, voici donc ma création : Un coutelas et son étui qui vont m’accompagner sur différents rôles de mendiants et autres brigands dans les années à venir.

Le couteau contient une âme de 10mm en fibre de verre avec embouts de pieds de chaise aux extrémités + cuir côté pointe. Plastazote densité 45. 5 couches de latex pur + 5 couches de latex coloré (peinture acrylique marron/argent). Le tout recouvert de silicone en bombe.

L’étui sera porté à la ceinture horizontalement et dans le dos. Comme ça, il ne provoque aucune gène et peut éventuellement permettre de surprendre un adversaire qui vous imagine désarmé (quoique généralement un couteau de 20 cm ne suffit pas pour se défendre !)… L’étui est un peu petit pour le couteau, ce qui fait que je ne risque pas de perdre ce dernier. Je dois un peu forcer pour le sortir.

Votre verdict ???


Pièces jointes:
belfeuil coutelas 2.JPG
belfeuil coutelas 2.JPG [ 85.01 Kio | Consulté 4692 fois ]
belfeuil coutelas 1.JPG
belfeuil coutelas 1.JPG [ 89.21 Kio | Consulté 4687 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2006 17:09
Messages: 58
Localisation: breuillet 91
Pop Belfeuil, comment vous portez-vous bonnes gens? Personne t'as répondu? T'es tombé dans l'oublis... Moi j'aime bien ton coutela avec son étui: discret, simple et efficace. Le seul petit soucis c'est que ton coutelas de 20 cm n'avais pas forcément besoin d'une armature... Au pire tu mettais un tube de colle a chaud (pisto-colle) dedans et hop l'estoc devient possible (sf orga et regles bien sûr...) J'ai l'intention d'en faire un dans le même genre pour un perso assassin sous couverture d'un humble paysan. A+


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Tiens, je n'avais jamais pensé au tube de colle à chaud comme armature. Pour de petites armes, ça doit être une assez bonne solution.
Pis ça doit aussi pouvoir servir de lest pour des couteaux et des haches de lancer.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 22:07 
ouais c vrai c po con ca... javais essayé des atons de glace mais ca a frenchement pas marché... ca a carément cassé et yen a un ki se l'est ramassé dans la jambe... ca fait assez mal d'après les nome d'oiseaux dont il ma traité!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 23:00 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Argh ! J'espère que tu ne parles pas de bâtonnets en bois... C'est dangereux, interdit même : le bois est trop dur, casse (surtout ce style de bois de cageot), peut déchirer la mousse et infliger au mieux des échardes et éclis, au pire de véritables blessures. Donc à oublier !

De plus, Ouinerzs, je te rappelle que sur ce forum on parle français, donc je te prie au moins de te relire et d'éviter les abbréviations... Merci ! :evil:


Dernière édition par Hermine le 14 Oct 2006 09:20, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 23:36 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
ouinerzs a écrit:
ouais c vrai c po con ca... javais essayé des atons de glace mais ca a frenchement pas marché... ca a carément cassé et yen a un ki se l'est ramassé dans la jambe... ca fait assez mal d'après les nome d'oiseaux dont il ma traité!


<mode modo>Ce n'est pas la première fois que l'on te demande de parler correctement. Fais un effort !!!!! :evil: :evil: :evil:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2006 10:41 
ok ok je ferai plus attention! et pour le bois c'est abandonné depuis bien longtemps! et... on m'a demandé de mettre ma localité sur mon profil mais je vois pas oÙ c'est...?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2006 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2006 14:45
Messages: 107
Localisation: Fribourg (Suisse)
Tout en haut de la page, tu cliques sur "profil" et tu remplis.

_________________
Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie
http://dedalesastria.free.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr