Nous sommes actuellement le 29 Nov 2024 06:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2005 10:40 
Hors-ligne

pourrai tu mettre des photos gimble?
j'ai jamais tres bien compris comment ca marche, pourtant...
voit tu , les nombreuses photos de ce fameux carquoi de legolas ne m'expliques jamais
vraiment comment le systeme est fait (parcequ'il y a plein de sangles enmelées)
Et, ton carquoi, le porte tu avec un cape?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2005 12:39 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Perso aprés moult essais divers j'ai abandonné l'idée du carquois dorsal.
Il est fixé en diagonale à ma ceinture par un crochet pour pouvoir l'enlever rapidement et ce sont les épées qui sont fixées dans le dos.
l'inconvenient c'est que dans le dos pour attraper une fléche c'est une foutue gymnastique et quand enfin on en tiens une en main elle sort rarement seule du carquois. Aprés il faut en plus faire de grands moulinets pour l'encocher; bref c'est pas super efficace à moins de mettre les fléches téte en haut, mais là on à l'air ridicule avec une auréole de boules bariolées au dessus du crane et il faut en plus retourner la fléche avant de l'encocher.
Les épées sont donc finalement fixées dans le dos et le carquois crocheté en diagonale à la ceinture et depuis que j'ai ce combo, c'est le bonheur.

Dernière édition par caelias le 27 Fév 2005 14:31, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2005 14:28 
Hors-ligne

Desolé vadrael je n'es plus ce carquois depuis des lunes et je nest jamais pensé a en prendre une photo

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007 15:45 
Hors-ligne

caelias a écrit:
Perso aprés moult essais divers j'ai abandonné l'idée du carquois dorsal.
Il est fixé en diagonale à ma ceinture par un crochet pour pouvoir l'enlever rapidement et ce sont les épées qui sont fixées dans le dos.
l'inconvenient c'est que dans le dos pour attraper une fléche c'est une foutue gymnastique et quand enfin on en tiens une en main elle sort rarement seule du carquois. Aprés il faut en plus faire de grands moulinets pour l'encocher; bref c'est pas super efficace à moins de mettre les fléches téte en haut, mais là on à l'air ridicule avec une auréole de boules bariolées au dessus du crane et il faut en plus retourner la fléche avant de l'encocher.
Les épées sont donc finalement fixées dans le dos et le carquois crocheté en diagonale à la ceinture et depuis que j'ai ce combo, c'est le bonheur.

J'exume ce vieux post pour savoir si par hasard Caelias, tu avais une photo ou un croquis de ton principe d'attache ?

parce qu'à avoir regardé les différents posts sur la question, personne - ou presque - ne poste jamais de photos !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 00:16 
Hors-ligne

je viens de fabriquer un carquois de hanche avec un système inspirer des idées de Caelias, c'est à dire que l'on peut le détacher de la ceinture très facilement afin de se battre au Cac sans être gêner.

edit:

Le principe est très simple et sécuritaire car tout est en cuir, donc souple si on tombe dessus le système de fixation et en plus pour enchainer les flèches en pleine action c'est le top confort 8)
Pour courir, il suffit juste d'empoigner le carquois et de le remonter légèrement en le plaquant à la hanche ( c'est pas le top mais au vue des avantages du système sa vaut le coup d'être légèrement gener pour courir )

Image

de plus pret

Image

Soyez indulgent pour la finition du carquois, la déco n'est pas finie ( j'ai envie de tenter de la gravure sur cuir )

Voila, j'espère que sa vas t'aider

A+ :wink:

'- t'inquiète, encore un petit teigneux inofensaaarrgg!..'
Snot, Orga Kraznaya 2010

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007 19:35 
Voici un lien que j'ai exploité pour mon carquois et porte couteaux dorsal, j'espère que cela aidera un peu : http://www.geocities.com/cuprysa/legolasstraps.html

Auteur Message
 Sujet du message: Re: fixation carquois dorsal
MessagePublié: 25 Mai 2008 00:23 
Hors-ligne

Patron et une méthode confection de carquois dorsal, assez simple, avec des schémas. Un seul hic, les explications sont en anglais, mais même pour ceux que ce détail rebute, les images sont assez explicites...

http://www3.sympatico.ca/ragiwarmbear/d ... kplan.html

Auteur Message
 Sujet du message: Re: fixation carquois dorsal
MessagePublié: 25 Mai 2008 10:49 
Hors-ligne

Si ça intéresse je peux prendre des photos de le fixation dorsale de mon carquois dorsal mercredi prochain quand j'irais au tir à l'arc. Il à l'avantage d'être tenu par deux sangles: une en bandoulière et une qui vient de l'autre côté et se rattache sur la première pour ajuster le carquois au niveau dos et des épaules.
Très belle réalisation Tsuki

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]