Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Frunku
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2008 19:58 |
|
Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53 Messages: 275 Localisation: Montr?al, Qu?bec
|
Nos javelines de 1m 10 on les attache dans nos boucliers romains ou autre porte portative. Mais une lance de contact de 1m10 c'est inutile au mieux comparé à une épée batarde.
Mais une lance, sérieusement, à n'amener qu'à un GN baston.
_________________ Xiphos, équipement de GN xiphosequip@gmail.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Dolgan
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2008 20:05 |
|
|
C'est un peu le cas ca va se battre et jvoulais changer quoi^^
Même si c'est pas pratique j'aime bien donc bon jpense que je vais bricoler un truc pour me la faire tenir dans le dos même si ça ballote.
En tout cas merci pour tout^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ratlëas
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2008 20:43 |
|
Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00 Messages: 121 Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
|
Mais, dites-moi si je dis un truc con, mais pourquoi faire un truc de 2mètres ou plus, alors que un poil plus court et ça serait plus simple tout d'un coup, non???
Le vieux proverbe nain:" Pourquoi mettre un levier quand on peut en mettre 10?!"
Tu peux faire une lance de ta taille ou un peu moins, je veux dire, déjà 1m60 c'est quand même 'achment long, et du coup tous les systèmes seraient simplifiés. Tu peux faire, je ne sais pas si ça a été dit, un peu comme dans Braveheart, avec un lacet, qui dépasse. Tu met un fond, pour tenir le bas, qu'il repose, et en haut tu bloques avec une bande de cuir ou autre, tenu par un croisillon(désolé pour l'orthographe mais là je sèche...) de lacets. Tu tires le bout dès que tu veux dégainer et vilà vilà!!!
_________________ Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frunku
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2008 21:57 |
|
Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53 Messages: 275 Localisation: Montr?al, Qu?bec
|
Parce qu'avec un lance entre 2m et 2m70 (dépendant de ton GN) tu as une allonge incroyable.
Pourquoi utiliser une bâtarde plutôt qu'une dague? La dague est bien moins encombrante
La seule chose qui convient pour une lance ou claymore de 1m50 c'est un fourreau/attache dorsal, et plus grand on oublie.
_________________ Xiphos, équipement de GN xiphosequip@gmail.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ratlëas
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2008 22:14 |
|
Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00 Messages: 121 Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
|
Ok pour l'allonge. Mais ne compare pas la batarde à la dague^^! Je sais très bien que pour l'allonge c'est beaucoup mieux, mais enfin, je disais comme ça, car faire un fourreau pour ça, ben ça va être sacrément chaud. Mais en tout cas s'il réussit, on aura une belle FT! Sinon j'ai eu une autre idée, pour éviter "l'agressivité" inhérente au port d'arme lame/pointe nue. Je sais, vous me direz ce n'est pas un fourreau, mais tu peux faire comme dans "HERO" et faire une housse rien que pour la lame. Après pour faire un fourreau pour un engin pareil, je ne vois pas d'autres idées que celles déjà énoncées...
_________________ Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Arphyss
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008 08:43 |
|
|
Modo garde petit-suisse |
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29 Messages: 799 Localisation: Deux-laid-monts (CH)
|
Moi à mon avis, pour faire plus simple, vu que cette lance ne sera jamais lancée :
Pourquoi ne pas incorporer deux lanières directement au manche? Une en haut, une en bas, avec environ 60-70cm entre les deux. Elles s'attachent ensemble comme une ceinture, et tu met ta lance en bandoulière. Facile à mettre, facile à enlever, facile à réaliser. Pour le combat bien sûr vaut mieux les rattacher ensemble au plus serré pour éviter qu'elles s'accroche à n'importe quoi, comme la tête d'un joueur par exemple
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Evasto
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008 10:47 |
|
Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57 Messages: 135 Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
|
Pas mal comme idée Arphyss... Mais moi, ca me ferait peur. Les trucs attachés en bandoulière finissent vite en mode sac à main, à déranger plus qu'autre chose.
Et puis Ratlëas, tu veux me voler mon idée? XD arf, et mes droits d'auteur??? Ben, en tous cas, moi je vais bientôt essayer le système que j'avais énoncé (en deux attaches, une à la taille, une dans le haut du dos) en page 1. Dés que mon épée est finie et que je l'ai (je m'en fait faire une), j'essaye un "fourreau" comme cela dans le dos, je vous ferai part des problèmes/avantages du système en question! je ferai même des photos XD!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Dolgan
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008 11:12 |
|
|
C'est bien la batarde a la place de la dague pour le backstab, c'est presque aussi discret.^^
Mais c'est vrai qu'au vu de ce que l'ont dit je vais, peut être revoir à la baisse la taille de ma lance je sais pas encore.
Et sinon je suis assez interessez par la technique d'Arphyss, je verrai tous ça moi et je continue a y réfléchir.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Shuclems
|
Sujet du message: Re: Fourreau pour lance Publié: 01 Mai 2008 08:14 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 15:00 Messages: 46 Localisation: Rennes
|
Ben surtout pour moi une housse de lance ça se mettait sur le fer. Un capuchon en cuir, refermable grâce à un cordon, mais tu te trimbale encore ta lance à la main cependant on voit que tu n'est pas en alerte. Je pense au film héro, si tu à l'occasion de le voir. Quand le héro rencontre Ciel, un des personnages, sa lance est "rangée". Pas d'image sur le Net, juste quelques aperçus: http://www.geocities.com/azuchiwind/her ... ie_yen.jpgIci, de trés loin mais pour te donner une idée: http://www.geocities.com/azuchiwind/her ... _yen_2.jpg
_________________ ... Shuclems...
|
|
Haut |
|