Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 15:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
handrian a écrit:
Voila donc...Oublier catégoriquement le coke, ca n'aide vraiment pas pour l'odeur, ca bruni encore plus la corne et sa ne semble bon a rien.

Je vais y aller avec la cire d'abeille. Quelqu'un sait ou s'en procurer?



oui oubli le coke, ça finirait par dissoudre la corne (eh oui, ça attaque sévère)

en fait, c'est le vinaigre qui va enlever l'odeur, ce n'est pas un désinfectant, et le vin doit normalement remplacer l'odeur (enfin quand je dis vin, c'était de l'hypocras)

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 22:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
donc non il n'y a pas d'apiculteur près de chez moi^^

et pour l'eau de javel je préfere oublier, sa se rince bien mais je sais que la corne peut boire un peut justement, donc je continue ma recherche de cire d'abeille.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
sinon le verni alimentaire c'est facile a trouver et pas chère. aprés c'est toi qui vois pour être dans ton idée.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 22:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
Et bien je doit avoué avoir chercher sur plusieur site, aucune trace de ce verni allimentaire, c'est l'idée qui me plaisait le plus mais je n'ait aucune piste^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
ben m'alors !! le premier écolier qui passe en utilise pour ses coliers de nouille et ses sendriers en terre cuite. même en magazin d'art décoratif ?

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Je plussoie Droopaille.

L'hippocras peut aider à faire partir une bonne partie des odeurs (comme d'autres alcools, d'ailleurs) Mais je crois qu'il y a rien à faire, une corne, ca garde souvent une légère odeur de bete crevée...

Mais bon, j'ai jamais essayé le vernis, à mon avis, ca doit etre une bonne solution. ou alors, au lieu de boire de l'eau, tu bois quelque chose qui prendra pas le goût de la corne (genre jus de fruit, bière, hydromel, ou que sais-je encore?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008 11:09 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ma corne sent encore un peu, mais ça part avec le temps, à force de la remplir de vin et d'hypocras, l'odeur partira d'elle-même, remplacer par celle du vin ou de l'hypo.

La corne étant poreuse, faut juste un peu de temps pour qu'une odeur/gout en remplace une autre.
Un peu comme des couverts en bois: au début ça a le gout du bois, à force, ça prend celui des aliments.

Après ne pas oublier une chose: on est habitué au gout des couverts en métal et des verres en verre.

Le cidre dans un verre n'a pas le même gout dans un bolet en terre cuite.
Boire de l'eau dans un gobelet en bois ou en corne est dégueulasse comparé à un gobelet en plastique ou en verre....

J'ai du tenir ce discours au moins 4-5 fois sur ce forum. La question a déjà été posée plusieurs fois.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 01:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
Pardon Doc mais au quebec, je n'ai jamais vu ni même entendu parler de verni alimentaire^^. Et de plus, j'aimerais savoir environ combien de temps dirait tu tiksam pour que la corne prenne bien le gout et l'odeur d,un autre liquide? Et puis désoler, mais j,ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de renseignement a propos de ce que tu dit dans ton dernier post a propos de ca^^.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
j'ai fouiné sur le net et un des fabricants explique sa méthode (pas gardé le lien désolé) il cure la corne, la passe a l'eau bouillant (pas trop longtemps) ponce une partie et vernie.

pour les vernis alimentaires, la therminologie serait plus les vernis non toxiques. a vérifier en regardant l'étiquette et en demandant au vendeur.

sur les forum de bricolage et jouets pour enfant ils reccomande des vernis solubles a l'eau. je gratte encore.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 16:54 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
un vernis soluble a l'eau utilisé dans une corne a boire, c'est totalement stupide ...
au 1er remplissage, tu vas dissoudre ton vernis et tu vas te retrouver avec une bonne boisson avec du bon vernis dilué dedans, et une corne pas vernie.
oui, y a de l'eau dans ttes les boissons qu'on peut sensément avaler (l'huile pure c'est hard ...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
j'ai na¨vement crue que le verni une fois sec resterait en place. idée soutenu par les verni extérieurs qui me sont passé sous les yeux en cherchant.

et j'avais bien tord d'ironiser sur la facilité de trouver du verni "alimentaire". en cherchant mieux, c'est vers les magazins d'art créatif que ça doit se passer. le veni pour peinture sur verre semble une bonne piste. j'ai aussi vue des allusions sur du verni diluable a whyt spirit "qualité alimentaire" pour les plan de travaille de cuisine en bois.

je suis passé par des forum sur les jouets pour enfant et ceux des loisires créatifs pour trouver des pistes, ces nouilles ne citent pas de marques ni d'ensaignes. et sur les cites des fabricants vous trouverez partout si c'est écologique mais pas si c'est toxique au rendu.

je suis a court d'idée pour cherché, le prochain coup je demande en magazin.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 22:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
Merci de chercher comme ca^^. En passant, il y a un petit magasin apeller Créato pres de chez moi, je passerai donc voir très bientot. De plus, j'avais penser... la cire conventionelle, de la cire pour chandelle/parrafine vous croyer que c'est toxique/nocif ou autre qui pourrait empècher de l'utiliser pour recouvrir l'intérieur des cornes. Je précise que je n'ait aucune idée de comment le corps peu réagir à la parrafine, et que ce n'est qu'une idée^^...ne venez pas me reprocher d'être un fou dangeureux, merci^^.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Vu sur un site de déco
http://www.benita-loca.com/faq_ceramique_peinture_sur.html

benita-loca a écrit:
il s'agit de "vitrificateur Pour-on" et/ou de vitrificateur aquaréthane contact alimentaire.
Compte tenu de la réglementation en vigueur à ce sujet, je pense que l'on peut s'y fier!
Bien entendu, il faudra laver les objets à la main car ces vernis, s'ils résistent à 80° pour certains, ne résisteraient pas à l'abrasion du lave-vaisselle.

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 00:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Deux résultats de recherche intéressants pour le vernis alim.

http://www.teloos.fr/search/vernis_alimentaire/1.htm

http://www.ateliermagique.com/annuaire/ ... taire.html


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 22:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
C'est effectivement intéressant, mais je réside au Quebec, Dommage^^.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr