Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gorneval
|
Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008 04:52 |
|
|
Vous avez un bon site qui explique ces techniques et conseillent des outils à utiliser? Je m'y intéresse très fortement et je n'ai actuellement que des bribes...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008 09:59 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
oui, mais là on est dans un thread "accessoires", pas "armes". donc il fait bien acomme il veux puisqu'il frappe personne avec
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Fitzugh
|
Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008 10:05 |
|
Inscrit le: 23 Oct 2006 13:53 Messages: 147 Localisation: Braine-l'Alleud (Belgique)
|
Gorneval, lis ceci :
- La bible du cuir 1/2
- La bible du cuir 2/2
C’est très instructif et tu devrais y trouver ton bonheur.
N’oubliez pas de fouiner dans les fiches techniques et d’utiliser la fonction recherche avant de poser une question.
_________________ Quantum est quod nescimus
Korrigani Discipulus Simplex
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008 13:35 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Je dis ça c'est juste pour éviter qu'un orga qui vérifie ces accessoires n'entende pas un "crraack" peu engageant si il plie l'un des scalpels.
Avec une armature en colle à chaud, ces simples accessoires "non, non, je ma bat pas avec promis", peuvent faire office d'armes de secours.
Comme ça, un médecin qui se fait attaquer pendant un acte de chirurgie peut toujours balancer son plateau d'instruments à la face de son assaillant pour s'échapper.
Des scalpels souples sont aussi plus amusant à l'usage, on peut chatouiller
la victim... le patient un peu plus fort avec.
De toutes façons, rien n'interdit à Iardawen de rafistoler les instruments déjà faits en otant les alumettes et en coulant de la colle thermo par une extrémité.
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
jesus
|
Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008 14:47 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42 Messages: 131 Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
|
Ou là là!! Moi je voilais plus "remplacer l'allumette par un morceau de pique a brochette en bois" (et pas celui pointu bien sur!!) Pour, donc, faire la jonction manche/mousse histoire d'avoir une pièce un peu plus costaud qui tien le coup! Il n'était pas question de faire une âme sur toute la longueur de la lame, bien sur que non!
J'imagine bien que, même sur une scène de torture/soin (la différence n'est pas tout le temps flagrante!) La victime/patient peu avoir des gestes brusque et pourrait ce blesser si la mousse craque! Mais s’il y a juste 2cm dans la lame les risques sont nul!
Et puis de toute façon la technique de Zapan au finale me semble mieux!!
Citer: Tu dois etre du genre a lester tes armes le lancée avec des barres de métal toi...
Non! du mercure en capsule!!! pas toxique du tout en cas d'explosion de la capsule!!
_________________ avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008 15:25 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
On vient de me poser la question, à savoir ce que j'aurais utilisé comme technique pour faire ce type d'instrument:
Personnellement, j'aurais utilisé une tige de fibre de verre de petit diamètre (2-3mm) avec un renfort au bout pour s'assurer qu'elle ne perce pas la mousse.
Mais comme ce sont de petits objets qui non pas vraiment besoin d'armature, on peut très bien les faire sans âme d'aucune sorte ou avec de simple renforts de tissus.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 08 Fév 2008 15:32 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
briareos a écrit: oui, arrêtons la parano : les règles de sécurité concernent les armes, pas les accessoires.
Oui, bon... mais quand je vois le mot pique à brochette sur un forum de GN, pour une raison obscure mon esprit s'emballe et plein d'images "gore" me viennent en tête...
*Note à moi-même: peut-être penser à écouter moins de films d'horreur*
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Praxis
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008 06:23 |
|
Inscrit le: 18 Jan 2008 01:00 Messages: 121 Localisation: Québec (St-Hyacithe)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2008 22:44 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23 Messages: 237 Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Evasto
|
Sujet du message: Publié: 03 Mars 2008 18:26 |
|
Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57 Messages: 135 Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
|
AAaaah... moi, faut que je pense à faire un truc semblable pour ma banjoline! Une jolie housse en dur... mais c'est plus contraignant que le didgeridu a niveau du format (pas long et cylindrique...
Je pourrais prendre mon didgeridu mais c'est un GN un peu plus celtique XD les motifs en lezards, tortues et crocodiles seront pas très bien intégrés...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Desdemone
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 26 Mars 2008 21:39 |
|
|
Je me lance avec ma première réalisation : un sac pour mon arc afin de pouvoir le mettre en bandoulière dans le dos. Il a été fait (tout main) pour un arc recurve débandé. En gros, il y a du tissu noir épais pour la housse, un cordon de serrage en haut (la housse est renforcée à cet endroit-là) avec des boules décoratives en os, une vieille ceinture en cuir tressé noire pour la bandoulière, rallongée par une chaîne noire (un collier démonté), les deux reliés par une pièce de cuir sertie d’œillets pour pouvoir ouvrir et fermer la bandoulière grâce à la boucle de ceinture. Ah et puis dans la pointe du retour de tissu en haut, il y a une petite poche, pour mettre la fausse corde par exemple. Voilà, si ça intéresse quelqu’un je peux poster des photos des détails et/ou expliquer plus précisément comment j’ai fait (genre fiche technique). Comme c’est ma première réalisation, j’apprécierais vos commentaires ! Merci d’avance
Pièces jointes: |
Description du fichier: Vue de dos
Bowbag_dos.jpg [ 104.26 Kio | Consulté 6141 fois ]
|
Description du fichier: Vue de face
Bowbag_face.jpg [ 132.24 Kio | Consulté 6180 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 26 Mars 2008 21:44 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Tres sympas le sac, mais euuuh il est aussi grand que ca ton recurve ? (ou alors t'est petite :p) parceque le mien il parait rikiki a coté c'est fou comme je rigole
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Desdemone
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 26 Mars 2008 21:51 |
|
|
Merci Euh non pas spécialement petite, dans les 1m65… L’arc fait 62" bandé (information du fabricant), ce qui fait dans les 1m50 débandé. Alors oui ça fait grand c’est vrai, j’ai essayé d’optimiser la position de la courroie pour l’avoir le plus droit possible pour pouvoir passer les portes… J'ai pas encore essayé de faire le même pour mon longbow anglais….
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 26 Mars 2008 22:00 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
t'as pas une photo de ton arc bandé ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
stalker
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 27 Mars 2008 00:27 |
|
Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29 Messages: 309 Localisation: Clermont (60)
|
je trouve que ça donne un style sympa, ça me fait penser au housse pour katana..
_________________ on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com
|
|
Haut |
|