Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 30 Sep 2008 13:22 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Ouais je sais, c'est très "rouge" =_=' On va me repérer de très loin! Une chance que la discrétion ne soit pas de mes apanages!
Le fil, c'est du fil de lin poissé! C'est du solide! Les entrelacs sont fait a main levée! Dessiné a même le cuir sans crobards préalable! Ça donne un coté plus authentique a mon gout... Pas taper hein >_<!
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 30 Sep 2008 13:25 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
fil de lin poissé. y a 2 solutions pour coudre des boites comme ca : coutures // à l'arrete et coutures perpendiculaires. je trouve que les coutures perpendiculaires sont plus solides et rendent mieux, meme si le fil est plus fragile au final car c'est lui qui est soumis aux frottements pas mal, mais j'accroche pas non plus aux couleurs. t'auras plus qu'a faire une estimation du temps de travail ensuite, on va pouvoir rigoler un peu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 30 Sep 2008 13:41 |
|
|
|
|
Le temps de réalisation?
Alors, pour deux sacoches de ce genre... vingt minute pour découper le cuir, trois heures pour le marteler, une petite demie heure pour le teindre et deux pour le coudre...
Cinq heures et cinquante minutes de réalisation! Je trouve ça honorable ^_^
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 30 Sep 2008 17:09 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
A propos d'entrelacs, un lien proposant une méthode génialissime pour en réaliser simplement sans trop se poser de questions^^ http://www.entrelacs.net/Entrelacs-celtes-LE-tutoriel . Ca fait un an et demie que j'aplique cette méthode et toutes mes notes de cours (surtout celles de philo en ce moment) sont décorées, c'est horrible ce truc parce qu'une fois qu'on sait comment faire, on ne peut plus s'arrêter et on en fait partout!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Altair
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 30 Sep 2008 17:51 |
|
Inscrit le: 06 Juin 2008 11:20 Messages: 39 Localisation: Nieppe ( Lille 59 )
|
Certe c'est tres rouge mais al realisation est superbe ! en tout cas tu me facine Renan, tu ne t arrete donc jamais ??? loolll
_________________ c'est pas moi, c'est lui !!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 03 Oct 2008 19:09 |
|
|
|
|
Owen!!! Je te maudiiiiiiit >o< Grâce a toi, j'ai pourris littéralement mes réalisations en cours d'entrelacs divers et variés... Du coup ça va me prendre un temps fou ^^' Blague a part! Mes réalisation du jour! Un Cor de guerre d'un poil moins de 60 cm Pièce jointe:
Cor-de-guerre.JPG [ 128.13 Kio | Consulté 5364 fois ]
Petit détail du pavillon: Pièce jointe:
pavillon.JPG [ 100.29 Kio | Consulté 5359 fois ]
Et une petite corne a boire dont je dois encore finir un peu la taille =3 Pièce jointe:
corne-a-boire.JPG [ 119.63 Kio | Consulté 5359 fois ]
Et je suis en train de finir de marteler les reste de mon armure... Je commence d'ailleurs a en avoir plein le f... Bref ^^'
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 03 Oct 2008 19:24 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
Renan a écrit: Owen!!! Je te maudiiiiiiit >o<
Grâce a toi, j'ai pourris littéralement mes réalisations en cours d'entrelacs divers et variés... Du coup ça va me prendre un temps fou ^^' ...
Je prend ça comme un compliment ! t'as vu c'est affreux l'envie d'en mettre partout hein ? Sinon, comment tu as fixé les parties de cuir sur ton cor, j'ai 2 cornes une blanche et une noire de plus ou moins 50cm chacunes à "habiller" ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 03 Oct 2008 19:33 |
|
|
|
|
Et c'en est un! Bref...
Rien de plus simple: C'est simplement coincé! J'ai formé des anneaux en cuir cousu au niveau des boucles au fil de lin poissé d'un diamètre déterminé inférieur a la section de corne où j'ai prévu de les installer. Et je les ai passé en force avec précaution pour ne pas les déchirer =3
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 06 Oct 2008 01:47 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23 Messages: 237 Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Oct 2008 15:17 |
|
|
|
|
Et je continue a préparer mon costume pour le futur Feodus! cette fois, c'est une fibule que j'ai réalisé: Pièce jointe:
Description du fichier: C'est fou ce qu'on peu faire avec un étau et un marteau =3
fibule.JPG [ 95.85 Kio | Consulté 5358 fois ]
Je l'ai "forgée a froid" a partir d'un vieil anneau en acier et d'un clou! Comprenez: "J'ai tapé dessus jusqu'à ce que sa forme me plaise!" Pour une première réalisation en métal, chuis assez content de moi!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Oct 2008 16:58 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
ah ouais, très sympa! Par contre j'aurais fait l'ardillon plus long, mais tu devais être limitée par la taille du clou.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Oct 2008 17:06 |
|
|
|
|
Ouaip! Et puis, si ça dépasse trop, je risque de me blesser avec non?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Oct 2008 17:08 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
Tu verais la gueule de certaines fibules de cape vikings... l'ardillon tape dans les 15/20cm
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 12 Oct 2008 17:13 |
|
|
|
|
A se stade là, ça devient une arme létal =3
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lady Avelis
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 23 Oct 2008 15:08 |
|
|
C'est surque l'ennemi n'aurait pas grand chose a craindre si nous pauvre trollions nous perçions la gorge avec nos propres fibule, disons que ça limite le danser !
Elle est fort jolie ta fibule blague a part ... au risque de me faire jiaiser comment tu as fait pour que le clou ai un trou au bout pour le passer dans la boucle de la fibule ?
( Owen si quand on se voir tu me dessine des entrelas sur les bras je te massacre et tu sais que j'ai maintenant les instruments pour ^^)
|
|
Haut |
|