Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 22 Jan 2007 22:42 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
C'est pas mal ! Tu vas mettre quoi comme système de fixation, des courroies de cuir ? Sinon anatomiquement c'est assez réussi, hormis un détail : tu as oublié l'os du palais. Ca devrait pas être trop difficile à ajouter. Si tu le fait creux ça peux même te servir de cachette pour tes sous, ou tes osselets de divination...
Et puis il faut le vieillir avant de penser à ajouter les accessoires.
Tu peux le faire à l'ancienne, si tu l'enterre quelques semaines dans ton jardin avec des épluchures et du yaourt, ça lui donnera une teinte brune naturelle (les faussaires de la renaissance utilisaient cette méthode pour faire des fausses statues antiques).
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Vardion
|
Sujet du message: Publié: 22 Jan 2007 22:59 |
|
Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03 Messages: 183 Localisation: Grenoble
|
Oui, c'est vrai, l'intérieur est juste creusé grossièrement.
Pas mal l'idée de la planque dans l'os du palais !!
Et justement, je ne sais pas trop comment faire tenir la coiffe de façon correcte. Je pensais qu'avec la peau fixée à l'arrière de la coiffe + fixée comme une cape sur les épaules, ce serait suffisant. Mais je commence à douter...
Sinon, j'ajouterai des courroies, camouflées derrière du tissus et divers grigris (je suis en pleine récupération d'os de poulet et de lapin d'ailleurs! )
c'est fou comme je rigole, sympa l'idée de l'enterrer!! j'imagine la tête de mon chien quand il va me voir enterrer un énorme crâne !! (d'ailleurs, si je fais ca, il va falloir que je le surveille de près !)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Velkhanos
|
Sujet du message: Publié: 17 Fév 2007 01:39 |
|
Inscrit le: 06 Fév 2007 14:29 Messages: 19 Localisation: Huelva (Espagne)
|
Bon. Je fait mon téméraire et j'ose, moi aussi, vous montrer mes deux premier travaux sur cuir: deux cerclets.
Le plus gros problème du premier c'est q j'ai choisi un cuir trop fin.
C'est aussi la première fois q j'utilise le pyrograveur. Alors soyez indulgents, siouplait. ^^
Dernière édition par Velkhanos le 17 Fév 2007 01:45, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 17 Fév 2007 15:48 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
Ben c'est un très bon début velkhanos !
Pour ma part, voici la dernière création: un remake d'une saccoche que j'avais déjà fabriquée.
J'ai fait des tas de photos, pour une FT à venir.
Pièces jointes: |
Description du fichier: de face
tiksaccoche1bis.jpg [ 31.08 Kio | Consulté 8556 fois ]
|
Description du fichier: de dos
tiksaccoche2bis.jpg [ 27.09 Kio | Consulté 8511 fois ]
|
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
Dernière édition par Tiksam le 17 Fév 2007 16:48, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Velkhanos
|
Sujet du message: Publié: 17 Fév 2007 16:31 |
|
Inscrit le: 06 Fév 2007 14:29 Messages: 19 Localisation: Huelva (Espagne)
|
Arf!!! Elle m'en fait baver cette sacoche. D'ailleurs, j'ai la photo de l'autre à laquelle tu te réfère, dans ma collection photos références.
Ce matin j'ai changé les ornements du second cerclet. Au fait, ce sont de simples boutons q ma mère gardait dans sa boite à couture depuis près de 50 ans. Ya de vrais trésors là dedans!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Amélia
|
Sujet du message: Publié: 18 Fév 2007 04:09 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 18 Fév 2007 19:44 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
même en cliquant sur la grande image, on voit rien !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Amélia
|
Sujet du message: Publié: 21 Fév 2007 01:55 |
|
|
Suite a mon premier projet le voile descendé toujours alors voici ma couronne de paysanne
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Amélia
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2007 20:19 |
|
|
Voici mon projet fini
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Isilnor
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2007 13:58 |
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25 Messages: 472 Localisation: morgins, CH
|
voila quelques petites choses, d'abord trois petites bouteilles gainées en cuir parce que c'est plus joli et moins fragile que le verre tout nu avec un couteau et son fourreau qui se porte avec un angle de 45 degrés sur la ceinture, et trois autres couteaux (enfin le plus gros c'est plutot une dague; il mesure 43cm)
les petits couteaux, plutôt destinés a être des couteaux de table, sont forgés en acier 420 les lames faisant 2mm d' épais avec un manche tout con en ficelle. le grand couteau par contre est plutot fait, au départ, pour découper des pièces de viande ou des autres trucs gros. il est forgé dans un acier high tech bizarre hyper élastique que j'ai récupéré dieu seul sait ou, trempé à l'air. le résultat est une lame de 30 cm de long pour 2cm de large et 1mm d'épais extrêmement souple et tranchante; du coup une lame parfaite pour lever des filets de poissons et pas vraiment utile pour quoi que ce soit d'autre. le manche est en bois (mais je sais pas l'essence, peut-être de l'acacia vu que c' était une chute de billette prévue pour un arc) gainé de cuir vers la lame, avec un pommeau en étain qui bloque la soie.
désolé pour les images pas terribles mais la fenêtre de réponse me laissait pas passer mes images; je me suis donc énervé un moment à les redimensionner mille fois avant de finalement les héberger aillleurs.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Solenn
|
Sujet du message: Publié: 06 Mars 2007 00:00 |
|
|
Comme je n'ai jamais pu trouver des avant-bras avec une touche que je voulais féminine ; j'ai bien du m'y mettre et voila le résultat.
Au final, l'idée de cette pièce d'armure, c'est transformée en accessoire assez sympa
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Meg
|
Sujet du message: Publié: 23 Avr 2007 16:29 |
|
Inscrit le: 22 Avr 2007 15:43 Messages: 22 Localisation: sherbrooke, Québec
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 23 Avr 2007 19:18 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
Et tu pourrais montrer comment tu fais, comment tu montes les mailles entre elles, les patrons...une fiche technique, quoi !
_________________ Fonction recherche : search.php Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803 Quand je modère, c'est en bleu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Meg
|
Sujet du message: Publié: 23 Avr 2007 19:52 |
|
Inscrit le: 22 Avr 2007 15:43 Messages: 22 Localisation: sherbrooke, Québec
|
C'est une bonne idée et je m'y attaque! C'est en fait très simple comme collier...^^
_________________ Adepte de la maille, de la couture, de la broderie et du dessin à votre service,
Meg
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Pandemo12
|
Sujet du message: La fameuse sacoche de Tiksam Publié: 25 Avr 2007 10:43 |
|
|
La fameuse sacoche de référence et bien c'est la mienne.
Toujours en aussi bon état et d'une splendeur qui s'améliore d'année en année. C'est vrai que c'est un artiste véritable. (très content aussi du diadème en cuir que Tiksam m'a fait)
|
|
Haut |
|