Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 23 Oct 2008 15:46 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
la reponse est simple : il a coupé le bout du clou (la ou on frappe) puis il a ... replié le clou au parteau pour faire un O et c'est tout.
regarde ta boucle de ceinture, c'est pareil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lady Avelis
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 25 Oct 2008 12:58 |
|
|
je sais pas pourquoi je l'ai senti que j'allais me faire niaiser
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 25 Oct 2008 13:06 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Effectivement, c'est exactement ça. J'ai pris d'abord la précaution d'aplatir la tige du clou qui allait entourer ma fibule a proprement parler puis, en coinçant cette dernière dans un étau, j'ai progressivement replié la partie plate de mon clou, précédemment obtenu par martelage jusqu'a ce qu'elle épouse le bijoux sans trop de jeux =3
C'est vrais que c'est simple, mais c'est tout de même un concept qui ne viens pas "naturellement", c'est toujours bien de demander des précision =3
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lady Avelis
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 25 Oct 2008 18:07 |
|
|
Ca parrait presque facile présenté comme ça !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 26 Oct 2008 19:46 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
Je suis conquis, cette methode me plait, je tenterais surement de l'appliquer d'ici la fin des vacances si ça ne te pose pas de problème Renan.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 26 Oct 2008 22:09 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Pourquoi ça me poserait problème? On est là pour échanger non?
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lady Avelis
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 27 Oct 2008 16:39 |
|
|
Owennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu me fais une fibule ? ^^ ( je prends les avances)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Noware
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 27 Oct 2008 18:12 |
|
Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13 Messages: 846 Localisation: Ath (Belgique)
|
n'empêche ... tu as du taper comme un sourd non ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 28 Oct 2008 09:11 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
Pour le clou je ne pense pas, à une époque je faisais des mini-épées décoratives avec des clous que j'aplatissais sur la table de frape d'un petit étau et ça se faisait pas trop difficilement! Pour l'anneau en acier c'est déjà autre chose, ça dépend s'il est trempé ou recuit, mais s'il est recuit, ça doit pas être trop difficile à matter.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Nov 2008 22:14 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23 Messages: 237 Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Saki
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 19 Nov 2008 16:49 |
|
Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57 Messages: 257 Localisation: Paris
|
_________________ La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.
mon bloug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
stalker
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 19 Nov 2008 16:50 |
|
Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29 Messages: 309 Localisation: Clermont (60)
|
heu... houa j'aime beaucoup, c'est vraiment sympa, j'avais jamais vu des chose en pâte fimo bin c'est concluant je trouve
_________________ on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Saki
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 19 Nov 2008 18:57 |
|
|
_________________ La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.
mon bloug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
stalker
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 19 Nov 2008 19:04 |
|
Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29 Messages: 309 Localisation: Clermont (60)
|
bin vu d'ici je trouve ça vachement bien imité, faudra que j'essaye de travailler ce truc aussi tiens
_________________ on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Saki
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 19 Nov 2008 19:11 |
|
|
J'ai fait une fiche technique sur le sujet, avec quelques liens utiles et deux titres de bons bouquins (les bijoux dorés sont largement inspirés de l'un d'entre eux). C'est par là.
mon bloug
|
|
Haut |
|