Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
stalker
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 19 Nov 2008 19:14 |
|
Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29 Messages: 309 Localisation: Clermont (60)
|
merci beaucoup, j'étais passé à coté...
_________________ on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 19 Nov 2008 20:03 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
J'étais passé à coté aussi, merci! Comme tu dis, certains ont un coté plastique ou un peu kitch, mais y'en a des vraiment super! L'imitation de l'ivoire est supebe!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Saki
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 15 Jan 2009 15:16 |
|
Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57 Messages: 257 Localisation: Paris
|
Cette année, le collier de dents et crocs se portera ras du cou, si possible accompagné d'un rrravissant gilet en fourrure. le fermoir Et un pendentif pour une amie: Le tout réalisé avec un mix de fimo blanche et beige, puis patiné avec de l'acrylique ombre naturelle.
_________________ La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.
mon bloug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 16 Jan 2009 01:35 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
pas mal du tout. t'as oublié de préciser "aucun animal ou etre humain n'a été blessé lors de la realisation de ces accessoires"
tu as fait des moules pour des series (pour d'autres accessoires ensuite) ou ce sont des pieces uniques ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Saki
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 16 Jan 2009 10:21 |
|
|
C'était des essais, je n'ai pas fait de moules (tout le modelage m'a pris environ 15 mn). Par contre pour une prochaine fois je pense prendre l'empreinte du "plat" de l'une de mes molaires, toujours avec de la fimo, et m'en servir comme d'un tampon, histoire de rendre mes fausses dents plus réalistes. La je me suis contentée de filer des coups d'ongle, faut pas regarder le résultat de trop près.
_________________ La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.
mon bloug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 16 Jan 2009 12:14 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Moi, j'hésiterais à porter de la pate fimo à la bouche : tant qu'elle n'est pas cuite du moins.
j'ai cherché une fiche sécurité produit sur le site du fabriquant et je n'ai rien trouvé, c'est bizarre. les publicité disent "non toxique"... mais ils ne précisent si c'est avant ou après cuisson, et les assertion de commerciaux ont peu de valeur. la fimo c'est du PVC... mais j'arrive pas à trouver la nature du solvant : un solvant qui fait fondre le plastique, ce n'est absolument pas une bonne idée de le porter à la bouche !
utilise pluto du silicone de moulage dentaire, ou de l'alginate ou de la plastiline qualité alimentaire pour mouler tes dents !
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Saki
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 16 Jan 2009 13:39 |
|
|
Effectivement, je n'avais pas réfléchi à la question. Je vais plutôt suivre tes conseils.
mon bloug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
belinda
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 28 Jan 2009 11:57 |
|
|
Bonjour à tous, voilà je vous présente ma toute première réalisation en cuir et daim : c'est un petit sac qui me servira pour mon mariage.
Il n'est pas parfait c'est certain et je suis preneuse de tous conseils. J'ai eu beaucoup de mal pour le système d'attache et je ne sais pas comme lisser les bords du cuir après qu'il ait été découpé. Pour les motifs je les ai fait au pyrograveur vu qu'en découpe c'était pas terrible.
J'ai très envie de me perfectionner... Savez-vous auprès de qui il est possible de faire de petits stages ? Merci beaucoup
Pièces jointes: |
sac.jpg [ 117.04 Kio | Consulté 5556 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 28 Jan 2009 12:53 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
il faudrait que tu rajoutes ta localisation pour savoir dans quel coin tu es ... d'autre part, va lire les FT sur la bible du cuir (une recherche sur le forum) tu auras des infos sur les abat carre. pas mal comme premier travail. continue
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
belinda
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 28 Jan 2009 12:59 |
|
|
Je suis sur Lyon, mais je peux me déplacer s'il le faut ! Merci pour les infos : je ne savais pas où chercher dans la bible
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Arphyss
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 28 Jan 2009 13:11 |
|
|
Modo garde petit-suisse |
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29 Messages: 799 Localisation: Deux-laid-monts (CH)
|
L'abat-carre permet de rendre propre les angles du cuir, et un petit truc aussi pour enlever les petites fibres qui dépassent : je me mouille légèrement le pouce avec de l'eau et je lisse le bord.
_________________ Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge ! www.jeua.org GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/
Et en bleu c'est le modo qui parle.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 28 Jan 2009 14:09 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Misantroll
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Fév 2009 22:25 |
|
Inscrit le: 23 Juin 2008 12:54 Messages: 15 Localisation: Grenoble
|
Saki ton travail est déprimant, j'adore tripoter la Fimo et ait déliré il y a peu de temps en fabriquant de fausses quenottes de bestiole sauvage, posées sur un vieux collier moisi histoire de donner un côté barbare... Wham, dépassé ^^' Les miennes sont avec des "restes" donc c'était de la fimo phosphorecente et du beige. Du coup mes dents brillent dans le noir. Chapeau pour tes réalisations, l'effet faux métal est extra à travailler, c'est fou ce qu'on peut imiter les matières avec de la pâte polymère !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Saki
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Fév 2009 23:18 |
|
|
Merci, c'est gentil. Au passage, je te conseille d'essayer la pâte sculpey bake and bend (je viens de faire une fiche technique qui doit d'abord être validée): les avantages de la pâte polymère, mais qui reste flexible après cuisson, et donc vraiment résistante. Assez Bluffant comma matière.
mon bloug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Iardawen
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 01 Mars 2009 06:20 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23 Messages: 237 Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
|
Un grimoire de nécromancien
Pièces jointes: |
grimoire05fermoir.jpg [ 7.58 Kio | Consulté 6143 fois ]
|
grimoire05.jpg [ 21.6 Kio | Consulté 5552 fois ]
|
_________________ http://www.isil.ca/
|
|
Haut |
|