Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Caldou
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 07 Avr 2010 21:45 |
|
|
Merci ^^
J'ai utilisé un métier à canevas, vu que c'est ce que j'ai pu trouver de plus proche en attendant de bricoler un métier à tisser. Et le résultat, c'est que j'ai eu énormément de mal à garder une tension correcte, sans parler du fait qu'il s'agit basiquement de 4 planches avec des jolis angles bien droits pour attaquer le fil quand on veut le serrer (ça m'apprendra à utiliser du fil à broder, c'est fragile et ca casse vite).
Pour éviter les boucles disgracieuses sur les bords il faut tasser plus, c'est bien ça ? Ou tendre mieux ? Parce que j'ai le même problème sur un autre galon, surtout cousu en angle (et parfois même en ligne droite) et c'est pas top méga aussi classe que le reste (oui, je sais aussi rester modeste).
_________________ Les chouquettes, c'est le Bien. Un Blob
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 08 Avr 2010 00:24 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
lunikjarjar
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Avr 2010 00:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36 Messages: 136 Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Avr 2010 00:44 |
|
Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32 Messages: 758 Localisation: Québec
|
Sympa la vidéo Xargos. En revanche, ça vient de me démotiver à vie pour faire du tissage, je vais contenter de me remettre à la cotte de mailles
_________________ -Cricri
Le meilleur ami du GNiste!!!
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Avr 2010 18:18 |
|
|
Cricri a écrit: Sympa la vidéo Xargos.
En revanche, ça vient de me démotiver à vie pour faire du tissage, je vais contenter de me remettre à la cotte de mailles :c'est fou comme je rigole: Ca peut paraitre compliqué mais en fait c'est relativement simple de faire des galons "de base" (parceque apres quand tu vois la qualité de pieces archéo tu vois que le niveau est loin d'etre facile a atteindre :p )
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kim
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 14 Avr 2010 19:51 |
|
Inscrit le: 24 Mars 2010 01:56 Messages: 65 Localisation: montréal
|
une couronne de laurier en cuir pour un ami ça à l'avantage d'être 100% sécuritaire pour son porteur contrairement a celles en métal qui peuvent faire de vilaines coupures s'il reçoit un coup a la tête :s...
_________________ -White Lions - Gloria Victoriosa!-
mes créations sur facebook! : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 911&ref=mf
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 14 Avr 2010 22:27 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
pas mal dans la theorie et de loin, un peu plus decevant de pres avec la methode choisie pour la couture. ca n'est pas tres regulier, et j'ai peur qu'il y ait des mouvements des "feuilles de laurier". perso, j'aurais utilisé de la colle, en reservant la couture aux feuilles au niveau des parties qu'on ne voit pas.
un petit manque de regularité sur certaines feuilles, tu devrais essayer d'utiliser un gabarit pour les tracer, mais c'est pas prioritaire. un coup d'abat carre pour nettoyer un peu les tranches aussi (avant teinture, bien sur)
j'ai édité le post précédent pour enlever 2 des liens/images : imageshack ne repondait pas et ralentissait fortement toutes les operations sur le site.
_________________ Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.
la, c'est moi qui parle et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kim
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 15 Avr 2010 00:06 |
|
|
j'ai utilisé un gabari pour les feuille...mais les rainure c'est voulu que ca ne soit pas identique...pour que ca ai l'air quand même naturel
pour l'abat care je ne l'ai pas encore mais ca sera pour bientôt
je ne suis pas vraiment partisante de la colle...suffit d'un coup d'épée et les feuilles peuvent tomber...tandit qu'une couture est plus solide
_________________ -White Lions - Gloria Victoriosa!-
mes créations sur facebook! : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 911&ref=mf
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 15 Avr 2010 09:13 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
je parlais pas des rainures, que je trouve bien, mais de la forme exterieure des feuilles. certaines ont des angles
quant a la colle versus couture, de la colle contact neoprene sera extemement resistante. plus qu'une couture trop longue et non doublée, c'est certain
_________________ Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.
la, c'est moi qui parle et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kim
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 21 Avr 2010 02:42 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xiud
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 27 Avr 2010 06:17 |
|
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:38 Messages: 74 Localisation: quebec
|
Voila quelques accessoires pour mon personnage d'orc! Trois colliers, assez simple. Ce sont de vrai os, et des griffes en plastique. P.S. C'est mon petit frere qui pose sur les photos, pas moi hehe Des supports a bougie fait avec des restes de cornes que j'avais Et notre drapeau, la terreur du terrain tout entier!!!! (Bon ok j'en mets un peu... ) Voila! J'espere que vous appréciez!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kim
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 28 Avr 2010 18:31 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 07 Mai 2010 16:35 |
|
|
Alors voila 2 modeles de bagues viking en argent, tout fait depuis la fonte de l'argent, couler les lingots, tirer le fil et former les bagues. Alors voila la premiere : C'est la reproduction de bagues qu'on trouve beaucoup au Gotland autour du Xeme siecle. Et la deuxieme : Une bague en spirale "serpent" similaire au bague retrouvé a Luistari, finlande (tombe 1065 in Lehtosalo-Hilander, P.-L., Luistari IV – A History of Weapons and Ornaments, Helsinki, 2000, pl.2 item G431-4.)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 08 Mai 2010 14:19 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
la première est très belle! j'aime un peu moins la deuxième, mais elle est sympa aussi. ça serait cool d'avoir la pièce de fouille pour comparer.
Sinon, c'est tout con mais tes créations sont servies par de belles photos.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 08 Mai 2010 16:07 |
|
|
Merci bien, la deuxième est simple mais c'était pour tester une filière lenticulaire (le fil est pas rond mais de section lenticulaire). Pis pour les photos c'est normal j'aime autant faire les photos que créer mes réalisations
|
|
Haut |
|