Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Juil 2010 09:28 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
C'est un truc que j'ai remarqué : les coutures sont très souvent étanches à partir du moment où les trous sont percés avec une allène et pas un emporte pièce et où on utilise du fil poissé. Je pense que les trous percé ont tendance rapidement à se resserrer autour des fils qui passent à l'intérieur. Par contre pour une gourde je pense qu'il faut autre chose qu'une couture étanche, je pense qu'à force le cuir moisit à l'intérieur. Ou alors faudrait faire un habillage en cuir d'une poche de camel-back peut être ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lord
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Juil 2010 10:45 |
|
Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23 Messages: 474 Localisation: Orleans, France (45)
|
C'est une excellente idée pour faire un outre en peau...
A la rigueur, même avec du tissu ça peut donner un effet sympathique...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
corsaire
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Juil 2010 11:00 |
|
Inscrit le: 30 Août 2005 09:55 Messages: 246 Localisation: Maisons-Alfort (94)
|
Owen a écrit: C'est un truc que j'ai remarqué : les coutures sont très souvent étanches à partir du moment où les trous sont percés avec une allène et pas un emporte pièce et où on utilise du fil poissé. Je pense que les trous percé ont tendance rapidement à se resserrer autour des fils qui passent à l'intérieur. Par contre pour une gourde je pense qu'il faut autre chose qu'une couture étanche, je pense qu'à force le cuir moisit à l'intérieur. Ou alors faudrait faire un habillage en cuir d'une poche de camel-back peut être ? La technique histo, c'est un revêtement de cire à l'intérieur. C'est pas 100% étanche, mais c'est mieux que rien. Sinon, il est clair que l'assemblage du cuir avec une vraie couture de sellier (couture à deux aiguilles, fil poissé, trous à l'alène) est incomparablement plus propre et solide. J'ai totalement abandonné l'emporte-pièce du jour où j'ai découvert le point de sellier ! (sauf pour des usages spécifiques bien sur, comme les trous de ceinture…)
_________________ "You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507) [ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 11 Juil 2010 11:13 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
pour une gourde, je conseille l'habillage d'une poche type camel-bag, effectivement. c'est pas par rapport aux problemes de fuites d'eau, c'est surtout par rapport au fait que le cuir tanné, il a subit des operations avec des produits chimiques pas toujours bons pour la santé. porter un cuir tanné vegetal, c'est sans pbm, mais boire de l'eau qu'on a conservé dedans ... j'oserais pas.
_________________ Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.
la, c'est moi qui parle et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lycan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Sep 2010 00:31 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Sep 2010 18:03 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
je les trouve assez magnifiques! le mode d'assemblage est simple et très élégant.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ract
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Sep 2010 18:55 |
|
Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58 Messages: 227 Localisation: Près de Bordeaux
|
Mister_Migul a écrit: je les trouve assez magnifiques! le mode d'assemblage est simple et très élégant. Migul Award !! Effectivement, les anneaux sont très réguliers. Tu as fait en sorte de cacher la fermeture de chaque anneau ou il y a une autre astuce ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Clément Toke
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Sep 2010 22:21 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54 Messages: 109 Localisation: Gémenos (13)
|
J'avou que sa rend super bien. Dit, tu fait pas des commandes par hazar ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lycan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Sep 2010 22:27 |
|
|
Merci ^^
Les 2 gros anneaux sont tournés pour qu'on ne voit pas la jonction. Pour ce qui est des anneaux moyens et petits, non, ils sont tels quel. La photos est agrandit, mais ce sont des anneaux vraiment petits (un peu moins de 2mm), donc la fermeture n'est pas visible a l'oeil nu. Mais bon, en effet, je suis etonné que sur la photo on ne les voit pas. Après, je fais gaffe a bien les fermer, j'ai ma petite technique pour ca. Mais en général, ca ne se voit pas de toute manière.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lycan
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Sep 2010 22:28 |
|
|
Clément Toke a écrit: J'avou que sa rend super bien. Dit, tu fait pas des commandes par hazar ? Edit : je vends quelques paires de boucles d'oreilles de temps en temps
Dernière édition par Lycan le 10 Sep 2010 23:06, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 10 Sep 2010 22:44 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
lycan vend aussi souvent sur les stands de la fedeGN quand il participe à des salons et assimilé.
_________________ Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.
la, c'est moi qui parle et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Arlghor
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 26 Sep 2010 17:39 |
|
Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16 Messages: 173 Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
|
Peinture sur salade "nil sine Numini" "il n'y a rien sans la volonté des dieux" Sceaux de pureté :
_________________ D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.
In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Akinra
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 27 Sep 2010 11:50 |
|
Inscrit le: 14 Sep 2010 11:54 Messages: 36 Localisation: Alsace, France
|
Plopi Voilà des photos de quelqu'unes de mes réalisations récentes. Je travaille le cuir. Un bracelet Une bourse Ma nouvelle housse de portable Une sacoche Une aumonière Je m'attelle également à mon costume de forgeron nordique. La sacoche et l'aumonière en sont les premières parties.
_________________ Toutes mes créations en image : http://akinra-workshop.deviantart.com/
L'atelier d'Akinra, artisan cuir.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Benflag
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 29 Sep 2010 14:50 |
|
Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56 Messages: 124 Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
|
Woah ce que j'aime le bracelet ! la découpe de la sacoche aussi faut dire... si jamais tu veux te débarrasser du braceler, je suis preneur!
Nota (avant qu'un modo passe, tu devrais aller mettre ta localisation.. et te présenter dans l'autel du baptiste si ce n,est pas déjà fait.
Beau boulot!
_________________ Les héros naissent petits (comme tout le monde!)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Perseus
|
Sujet du message: Re: Accessoires : vos réalisations Publié: 01 Oct 2010 11:58 |
|
Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38 Messages: 65 Localisation: Manduel, Gard
|
Belles réalisations, je suis impressionné des couleurs et dégradés que tu as réussi à donner, c'est de la teinture chimique passée au chiffon, nan?
|
|
Haut |
|