Pièce jointe:
IMG_2575.JPG [ 122.87 Kio | Consulté 13894 fois ]
Le nécessaire pour s'occuper du côté chair, de gauche à droite :
-Cire d'abeille, en l'occurrence un mélange destiné à la restauration des meubles à forte teneur en cire et avec une teinte que je trouve intéressante.
-Un pinceau pour étaler la cire
-(Manquant sur la photo) Un sèche cheveu pour faire fondre la cire et chauffer la surface
-Un morceau de bois présentant un biseau très obtus
-Un sac plastique
J'enveloppe mon morceau de bois dans le sac plastique et je m'en sert pour frotter le côté chair, l'idée est la même que pour la roulette sur les tranches: chauffer par frottement pour lisser. Prévoir pas mal d'huile de coude.
Parvenu à un résultat satisfaisant (quitte à utiliser un rasoir sur certains endroits) je m'arme de mon sèche-cheveu et de mon morceau de cire. A puissance maximale je fais fondre la surface de mon ligot et je le frotte sur le côté chair de ma ceinture sur environ la moitié de la longueur.
Une fois arrivé au milieu de la ceinture la cire est déjà figée et vous avez de gros pâtés, pas de panique! Avec le pinceau (qui ne sert qu'à cet usage) et en chauffant ma ceinture par tranche de quelques centimètres à peine, j'étale la cire fondue et je la fait pénétrer. l'excédant de cire est normalement suffisant pour faire toute la moitié restante de la ceinture.
S'il reste trop de cire après coup utilisez le biseau du morceau de bois comme une lame en le passant presque parallèlement à la surface.
Et voila le rendu final du côté chair:
Pièce jointe:
IMG_2576.JPG [ 130.65 Kio | Consulté 13894 fois ]