Hop, petit compte rendu après achat : j'ai effectivement vu deux modèles quasi identiques (avec seulement 1€ de différence) mais il n'y avait pas de version en cuir dans mon magasin et les vendeuses n'ont pas pu me renseigner; la différence entre les modèles présentés c'était la longueur de la tige.
Ce sont des chaussures à talons donc les avoir aux pieds deux jours complets et vouloir courir avec dans des forêts humides risque de poser problème, surtout si on n'est pas habitué aux talons, mais après les avoir portées une bonne partie de la journée je les trouve plutôt confortables : la cheville est bien maintenue (ayant des problèmes de ce côté c'est quelque chose que j'apprécie), il y a une doublure assez chaude à l'intérieur qui sera utile d'ici quelques semaines et en prime le talon est stable et pas trop haut. Les semelles ne dérapent pas.
Le look est très réussi, je vais certainement les rentabiliser en les portant hors gn.
A porter avec des demi-semelles en silicone pour plus de confort (comme
celles-ci par exemple, qui apportent un vrai confort et évitent que le pied ne glisse vers l'avant à cause de la hauteur du talon), mais à priori en gn ça me semble jouable pour un perso peu physique (bon, prévoir à côté une paire de chaussures plus confortables au cas où).