Le Fourreau d'arc
Cette synthèse a été élaborée à partir des diverses informations obtenues sur le forum Trollcalibur.
Je remercie au nom de toute la communauté Trollcalibur toutes les personnes qui ont contribué au développement de ce fil d'information.
Si vous souhaitez enrichir ce fil par de nouvelles informations, n'hésitez surtout pas. -Sheppy-
Le fourreau d'arc consiste en une poche de cuir permettant de transporter son arc bandé. AED nous a fournit les images de sa réalisation et ce RESUM est destiné à tout ceux qui souhaiteraient fabriquer leur propre fourreau d'arc.
Apparement cette technique du fourreau d'arc semble venir de Hongrie - NON VERIFIE -
Fabrication
La fabrication d'un fourreau d'arc n'est pas très compliquée comme vous pouvez le voir sur ce patron. Par contre il est fortement recommandé de décorer votre fourreau d'arc pour un effet du tonnerre.
Image issue du site :
http://www.atarn.org/letters/ltr_nov03.htm
Le fourreau d'AED (en photo) est fabriqué en cuir rigide pleine fleur 2-3mm, cousu en 2x point croix avec un système de baudrier a anneaux pour l'attacher à la ceinture (dans le dos c'est risqué : on peut acrocher l'arc a une porte basse, a des branches d'arbre...et impossible de s'asseoir avec)
Utilisation en GN
Grace à ce fourreau d'arc vous pourrez laisser votre arc bandé et prêt à servir à la première alerte. Vous gagnez en rapidité, mais aussi en aisance car bien placé dans son fourreau l'arc ne vous genera plus pour piquer un sprint.
Liens & Inspirations
http://www.flagelladei.hu/photos/tegez1.jpg
http://www.grozerarchery.com/index_ac.htm
http://www.atarn.org/letters/ltr_nov03.htm
Remerciements
Merci essentiellement à Patrick aka Aed pour ses images et ses descriptions. Merci aussi à tous les trolls qui ont enrichi ce fil de discussion.
Shep