Tu peux trasformer une grande maglite en torche à peu de frais et qui éclairera raisonnablement.
Tu couvre le corps et la téte de la lampe torche avec de la mousse que tu grave et latex façon bois ( ne pas oublier de faire le fond dévissable de la lampe à part, ne pas recouvrir le verre de la lampe
). Avant de latexer pense à beaucoup ponçer la mousse à l'endroit de l'interrupteur.
Ensuite tu fais ta ferrure de torche autour de la téte avec de la mousse 3mm, tu latexe en métal sombre et hop t'as la torche manque plus que la flamme.
Pour la flamme le plus simple c'est de prendre une balle de ping-pong que tu découpe un poil pour avoir une base plate qui vient se fixer sur le verre, un peu de peinture orange/jaune trés dilué sur la balle de ping-pong (à l'intérieur c'est mieux); Tu fixe la balle sur le verre avec une goutte ou deux de cyanocrylate et occulte le reste du verre avec du scotch d'électricien noir.
Tu allume et hop c'est magique, ça éclaire comme une torche et c'est un chouette item qui décore bien un mur ou une tente. Et c'est sans danger.
Si tu veux y voir un peu plus, tu fixe un ptit bout de papier alu dans la balle de ping-pong à l'opposé de l'ampoule, ça rabat la lumiére sur le coté, et si tu veux y voir encore plus tu fais des entailles de 3mm tous 5mm sur le tour de la balle, de la base vers le sommet.
Sinon pour le celesma j'avais fait un item magique sur le même principe: La lanterne éternelle. J'avais pris une lanterne à pétrole carrée, retiré tout l'intérieur de la méche et du réservoir à pétrole. Deux piles plates dans le réservoir, une ampoule fixée à la colle a chaud à la place de la méche et un interrupteur fixé discrétement à travers le reservoir, balle de ping pong pour diminuer un peu la luminosité.
Sinon un copain a fait une torche intégralement en mousse dans laquelle on fixe 3 cyalumes, c'est vachement bien on peut même se battre avec. Inconvénient: je crois savoir que les cyalumes ça coute assez cher et qu'on en trouve pas partout.