vadrael a écrit:
Est-ce qu'elle empeche l'etranglement?? En effet, beaucoup d'entre vous on pu le constater, lorsque que l'on bouge un peu trop avec une cape fermé par une simple broche, celle-ci nous serre au cou.
Hélas non, ce type d’attaches n’empêche en rien l’étranglement, ça pourrait même être très inconfortable voir douloureux puisque dans ce cas précis c’est la boucle en métal qui viens titiller la gorge !
Pour remédier à ça j’ai trouvé la solution miracle > j’ai fait sauté l’anneau en fer forgé (dommage) que j’ai remplacé par un lacet noué sur chaque attache. Ensuite chaque lacet se noue par son autre extrémité au niveau de l’ouverture du col (je sais pas si je suis bien clair là…) du gilet de cuir que je porte généralement avec cette cape. Comme ça, lorsque je cours à travers bois et que de vilaines ronces tentent de me voler ma cape, c’est mon gilet qui encaisse la traction et pas mon cou !!! Et en un tour de main, tu peux défaire les deux laçages qui lient la cape au gilet. Certes l’ensemble perd en cachet, mais quel gain en praticité, sécurité et surtout en confort…
A+