J'l'avais pas vue celle-là, ce site est vraiment une mine d'or.
La boite à cigare me semble une bonne option: pendant un temps je pensais utiliser une boite à gâteaux mais il semblerait que ce ne soit pas assez costaud. Le tambourin c'est parfait pour un banjolélé, surtout renforcé comme sur le modèle, mais la boite à cigare permettrait, une fois décorée, de me faire l'instrument un poil plus med-fan dont j'ai aussi bien envie.
L'un de mes copains avait ramené sa
guitare-luth au Clepsydre de ce week-end, et même si la pluie l'a empêché de toujours la garder sur lui, c'est un truc à refaire.
Je profite de ce message pour rajouter quelques liens utiles quand on veut se mettre au uke:
des accordsle blog des "premiers pas" (bon, il faisait déjà de la guitare, ça aide) d'un ukulélisteun autre blog avec pas mal de tablatures et de bons conseilsun forum plein de conseilspas mal de tablatures variées par icipour les fans des Beatles, un site très bien foutuEt enfin trois liens que j'aime particulièrement:
le bon, la brute et le truand par l'orchestre de Grande-Bretagne de Ukulélé,
Toxic et
Hotel California qui prouvent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un jouet (ce qui n'est pas le cas de guitarelélé en général, qui ont un son pourri et se désaccordent tout le temps, même si c'est parfois aussi le cas de uke tout premier prix en bois de cagette) .