Citer:
La première fois que j'ai été aux usa, il y a 10 ans, (je deconne pas, mais ne pas appliquer cette anecdote à tous les americains bien sûr!) dans la famille, les enfant pensaient qu'en france on roulait dans des calèches dans des rues pavées éclairées à la lampe à huile, et les parents savaient qu'on avait des voitures, (heuresement) mais pensaient qu'on avait pas d'ordinateurs, encore moins Internet, et que ...va savoir pourquoi...que certaines personnes se battaient encore à l'épée (par d'armes à feu!).
ouais, sans généraliser, j'ai une anecdote similaire: une secrétaire américaine (niveau d'étude supérieure) qui demande le plus sérieusement du monde si on habite toujours dans des châteaux et si on a l'électrécité...
pour éviter que notre jeunesse prenne le même chemin culturelle, un S&v moyen-âge, je trouve ça sympa, j'aurais bien aimé qu'on m'offre ça au collège! et pour y avoir travaillé longtemps dans un collège, justement, c'est une lecture qui ferait pas de mal à beaucoup d'élèves qui, comme cela a déjà été dit, prennent ce qu'ils voient dans WOW et autres comme argent comptant...