Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 23:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 08:11 
Hors-ligne
Fondateur

Ils en ont de la culture ces trolls ! Et ca vous dirait pas de proposer tous ces livres dans la bibliotheque ? (jet d'esclavage +40) Silef ? tu recuperes les titres presents et tu fais les liens amazon ?

Continuez continuez, moi ca fait des années que je n'ai pas lu un bon roman ... Les derniers c'etait la Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumiere, mais c'est XVIe Japon ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 11:35 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

nicoyas a écrit:
Je vous conseille les P.C Doherty, avec la série des Hugh Corbett espion d'Edouard 1er ou Kathryn Swinbrooke apothicaire avec son Irlandais favoris...
Enfin ça c'est si vous aimez les Cadfael bien sur.

100% d'accord ! Je suis devenue accro... Mais mes anciens sont un peu durs à trouver, j'ai dû me rabattre sur le VO :c'est fou comme je rigole:

Les deux séries sont excellentes, malgré un certain phénomène de répétition (les meutres en série, les deux intrigues non liées qui se mélangent...)

Ce n'est pas vraiment comparable avec les Cadfael (que j'aime bien par ailleurs en tant que personnage, et je ne pense pas que l'humanisme de Cadfael soit si étranger à sa période, ne serait-ce que parce que l'humanisme n'est pas né tout casqué et armé au XVIIIe et qu'une partie de ses origines vient bel et bien d'une certaine culture chrétienne). Mais il faut bien avouer que les intrigues des Cadfel sont très "lisses" et que ça pourrait avoir la mention "familiale" sans problèmes.

Les Doherty sont bien plus noir, avec parfois des ambiances franchement flippantes. De plus, il ne craint pas d'aborder des aspects sombres du moyen-âge : saleté, détresse, monde criminel, folie, sorcellerie, perversions diverses... Et puis ça change de voir des héros non ecclesiastiques !

Autre série dont il est l'auteur (sous le pseudo de Paul Harding) : la série des "Frère Aethelstan".

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006 00:15 
Hors-ligne

nicoyas a écrit:
Je vous conseille les P.C Doherty, avec la série des Hugh Corbett espion d'Edouard 1er ou Kathryn Swinbrooke apothicaire avec son Irlandais favoris...
Enfin ça c'est si vous aimez les Cadfael bien sur.

Pardon de réssuciter un vieux post mais comme j'adore et les policier et le moyen age!

Dans la même lignée que les livres décrit un peu plus haut il y a aussi:

Hugues de Tarse et Tancrède: un syrien et son disiple qui voyage dans la france d'Alienor peu après son mariage avec le roi d'angleterre. (lu le peuple du vent)

Dans la renaissance: Les enquêtes de Sigismondo
Un "spadassin" avec pas mal d'honneur qui voyage avec son serviteur et le chien de celui-ci. (lu une hache pour l'abbé)

Bon dans les deux cas j'en ai lu qu'un par manque de numéro mais je les trouve sympa et j'ai même fait un perso pour DD3 en suivant le personnage d'Angelo dans un hache pour l'abbé.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006 03:39 
Hors-ligne

Je vous conseils deux romans . Un roman sur la mythologie nordique et un plus renaissance .

Myth Nordique : 'Le crépuscule des dieux' qui est suivie par (suite) 'Le couple sacré' .Ce sont les histoire d'héro nordique adapté au livre et tres belle adaptation. Ils ont été écrit par Richard Sorensen

Renaissance: Le bal des louves : Deux tome aussi mais les deux ont le meme titre sauf le sous-titre qui est 'La chambre maudite' et ' La vengeance d'Isabeau' . Histoire de loup garou et de seigneur qui est a la recherche de l'alkaheist .Un seigneur qui est pret a tout pour pouvoir changer le plomb en or . Écrit par Mireille Calmel.

Dernière édition par Norscrim le 05 Déc 2006 12:57, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006 09:54 
Hors-ligne

un mélange de mediéval, "d'ésotérique" et de voyage dans les civilisations méditerranéennes : les enfants du graal de peter Berling.
complots politiques, religieux, quelques figures de l'époque
de 1 à 5 tomes suivant votre accroche

plus spécifiquement médiéval de Pierre NAUDIN
le Cycle d'Ogier d'Argouges ( 7 tomes )
et ou le Cycle de Tristan de Castelreng ( 7 tomes )
dans la periode d'azincourt.

et déja cité dans les liens la trilogie des joyaux de Eddings

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006 11:34 
Hors-ligne

Le Lit d'Alienor en deux tomes aussi.
Mais c'est plus fantastique que policoer

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006 19:30 
Hors-ligne

moi j'ai lu il y a pas longtemps c'est L'apprenti epouventeur de Joseph Delanay,
bon c'est du livre pour enfant tout gentillet mais c'est sympa et agreable a lire.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006 21:41 
Hors-ligne

" les griffes du marais" une serie de BD qui prend pour cadre le marais poitevin au XIIeme siècle, des intrigues tout à fait adaptables en gn (action en lieu fixe, beaucoup d'exterieur, pas trop complexe à comprendre) on y traite des legendes du coin (la grande goule , melusine) avec des personnages du clergé, chevalier revenant des croisade, des lepreux...

ils sont à la mediatheque de Poitiers, mais plus en vente en librairie aux dernieres nouvelles . j'en ai trouvé deux tomes chez les bouquinistes.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006 23:52 
Hors-ligne

C'est de qui les griffes du marais ?
Sinon je viens de terminer la trilogie de Pierre Pével (ex scénariste de jdr) sur Wieldstat et c'est du très très bon; de l'uchronie XVIIe qui dépayse. Et en plus c'est bien écrit (venant d'un auteur de jdr c'est surprenant :D ) !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2006 17:43 
Hors-ligne

Corbeyran et Amblevert . ha tiens, rectification sa se passe au milieu du XVeme siecle autant pour moi, ça faisait un bail que j'avais pas mis le nez dedans.
à priori le tome 4 n'est jamais sorti, ça se suit mais chaque tome est une histoire à part entière, ça nr s'arrête pas en cours d'intrigue...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]