Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 23:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2006 18:24 
Hors-ligne

Si vous aimez la psychologie des personnages, je vous conseille l'assassin royal de Robin Hobb. C'est long, très long même (13 tomes dont le dernier vient de paraitre), mais c'est vraiment vraiment magnifique !! :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2006 14:02 
Bon ben pas mieux, juste pour appuyer vivement sur l'assassin royal, a mon avis LA série méd fan de ces derniéres années, a ne pas rater! Sinon je viens de commencer "l'épée de vérité" de Goodkin, ça m'a l'air vraiment bien.
Par contre g été super déçut par Pierre Grimbert, présenté comme l'auteur d'héroïque fantaisie francophone, c lourd, c lent et peu habile, dommage!
Pour ce qui est des cronique de Krondor j'ai trouvé ça bien, c clair accroche toi encore un peu ça vaut le coup.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2006 23:27 
Hors-ligne

Tiens, je suis en train de lire "La tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay, 3 tomes. C'est très chouette et je vous le conseille. :) Par contre, pour le style (ou plutot le style de la traduction), j'ai pas trop trop accroché, mais l'histoire est bien. :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 11:58 
Hors-ligne

Sinon pourquoi vous essayé pas Lancedragon et Les royaumes Oubliés dans la collection fleuve noir?

Y'a plein de styles différents avec des livres uniques, des trilogies ou autres.

Sinon y'a aussi la Cape Pourpre mais j'en ai plus trouvé depuis un bail.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 12:22 
Hors-ligne

Elixah a écrit:
Tiens, je suis en train de lire "La tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay, 3 tomes. C'est très chouette et je vous le conseille. :) Par contre, pour le style (ou plutot le style de la traduction), j'ai pas trop trop accroché, mais l'histoire est bien. :)

D'accord avec toi, ce sont de très bons bouquins !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 14:28 
Hors-ligne

les david edding sont pas mal :beliargath et sa suite,
robin hoob :l' assasin royale oui je sait vous en avez deja parlé mais je n'ai vues aucunement mention des pirate de robin hoob qui est bien trippant aussi
sinon les terry goodking sont bien aussi pour l'instant je suis occuper de lire 2 petit live sur hrolf kraki ( roi danois figurant entre autre dans la saga beowulf) de poul anderson

Balteria 4 : «Oppressions» du 11 au 13 avril
pater sinus, palladin de l'ordre.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2006 14:22 
Hors-ligne

J'aime moins les pirates de Robbin Hobb (ça reste quand même de super livres :)). Peut-être que ça ira mieux quand la série sera finie, mais au dernier tome que j'ai lu, j'ai eu la désagrable impression que l'histoire n'avançait pas, parce qu'il y a trop de pistes différentes à suivre. Du coup, j'étais un peu frustrée, mais j'attend encore de voir la série finale :) Mais ça m'étonnerai que je la préfère à l'Assassin. :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 09:33 
Giledhil a écrit:
Dans le med-fan tu as aussi le trône de fer (George R. Martin).

Je viens de lire le premier tome. Verdict : très bien écrit et excellent scénar. C'est assez noir. J'ai carrément halluciné sur le suspense du premier chapitre.
Très bon choix. Que valent les autres tômes ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 09:36 
simon a écrit:
Flamen_Temporis pour avoir lue les chronique du Krondor ainsi que les nouvelle Chronique du Krondor, je peut te dire que le premier tome est loin d.être le plus passionant car il ne fait que débuter l'histoire.

Bin, je me suis forcé à lire le premier tome jusqu'au bout. J'en suis vraiment pas enchanté. J'essaierai de voir à la bibliiothèque si je peux choper le tome 2 pour voir si ça s'améliore...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 11:38 
C vrai que Eddings c'est pas mal (la mallorée et la bellegariade), ça reprend bien les grosses ficelles de la fantasy, mais on se laisse prendre quand même. Par contre la deuxiéme saga c'est un peu poussif et répétitif à mon humble avis. Un bon point pour les personnages qui bien qu'assez caricaturaux sont tout de même trés attachants. Mention spécial pour Silk... comprenne qui peu...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006 17:07 
Hors-ligne

oula oula.. pour le trone de fer : courage, lisez le jusqu'au bout (hé hé dix tomes ^^)... pasque plus on s'enfonce dans l'histoire... et plus c'est noir, ca va mal, tout est détraqué... et si je me souviens bien on ne fini par accrocher à l'histoire qu'à la fin du deuxième tome... donc.. continuez, c'est une série qui en vaut le coup !!
pour la tapisserie de fionavar, j'avais assez aimé... je les ai acheté... et là à la relecture, je regrette un peu... outre une traduction horrible, je trouve que les dialogues sont très mal écrits, et pour les scènes de sentiments profonds... les "mon amour" à tout casser ca casse justement un peu le trip...donc bon... à lire... mais on trouve beaucoup mieux...
voilou ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006 19:05 
Hors-ligne

C'est vrai que la traduction est vraiment bâclée...

Quand aux scènes de sentiments profonds, moi, ça ne m'avais pas gêné outre mesure. Je trouve qu'elles s'intégraient assez bien dans l'histoire. J'avais également assez bien aimé le côté un peu "pompeux". La plupart des personnages de l'histoire étant des nobles, ça paraissait plutôt logique.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006 22:18 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Allassard a écrit:
Mention spécial pour Silk... comprenne qui peu...

C'est drôle, mais pas mal de lecteurs d'Edding tombent sous la charme de ce personnage, même si ce n'est pas évident dans la théorie ! :D

Pour ma part, je ne lis plus trop de fantasy mais je craque assez pour un style plus onirique comme celle de Patricia McKillip ou de Louise Cooper... Je ne sais même pas si c'est traduit en Français... :? Et si ça l'est, si c'est bien traduit.

Dans le domaine des grands anciens, si c'est encore trouvable, le Cycle des Epées de Fritz Leiber est sublissime ! :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006 09:11 
Ben oui Hermine, ce personnage est quand même une magnifique canaille, non? :D Même si on est encore une fois proche des archétypes, de toute maniére la fantasy c'est juste l'art d'assembler tout un tas de codes prédéfinis pour en faire quelque chose (mais je suis quand même fan!)
Par contre le cycle des épées je n'ai pas aimé du tout, j'ai été déçut. La narration est bien trop élliptique la psychologie sommaire... J'ai eut l'impression de lire les résumé de nos partie de D&D... quant on avait 15 ans ! :|

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006 10:13 
Hors-ligne

"Le loup Mongol ' de Homeric , l'histoire romancé sur l'ascension de Temujiin Genghis Khan raconté par Bo'ortchou, bras droit de ce dernier ...
Baston et exécution en perspective , et même de l'amour :wink:

Sérieux un très très bon bouquin qui change de la littérature High fantasy , qui pour moi commence à devenir poussièreuse et vue et revue ( y a pas que les orcs et les elfes dans la vie ... :wink: ) en plus possibilité de le trouvé en livre de poche pour même pas 5 euro ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]