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shadu
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Sujet du message: Anecdote RPG Publié: 06 Jan 2005 15:38 |
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Inscrit le: 19 Août 2003 14:38 Messages: 59 Localisation: Quebec
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Bonjour,
Dans le cadre d'un projet avec des amis, je tente de réunir des annecdotes ayant attrait au jeu de role. Par anecdote j'entend pas l'histoire de la fois que vous avez tuer le gros dragon à main nu. Mais bien les affaires ayant attrait au jeu de role lui même. Les fait devant idéalement démonter le caractère comique de la situation, les absurdité dans les systèmes, de certaines personne ou des scénarios ou exprimer le côté "Weird" des joueurs de rôle.
Voici quelques exemples:
Exemple 1: Comme tel personne (je veus pas de nom), torturait ses dés qui faisait pas son affaire en les suspendant dans un pot contenant des morceau de dé moins chanceux.
Exemple 2: L'histoire du gard qui trainait son échelle avec lui tout le temps...
Exemple 3: La fois que le nain et l'elfe se sont mutuellement déclaré animaux domestique en même temps à la douane...
Exemple 4: Les games avec des débutants et leur erreur.
La liste est infini.
Je ne veus pas de nom précis, juste les fait. Que ce soit à AD&D, Vampire ou star war ca na pas d'importance. A la limite ca peus même avoir attrait au GN aussi car les contextes sont semblable.
Merci infiniement de votre collaboration.
Shadu
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Message |
OmegaWolf
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Sujet du message: Anecdote RPG Publié: 06 Jan 2005 19:29 |
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Voilà, j'en bien quelques unes, mais je ne les ai pas toutes vécues, c'est mon copain qui en à fait beaucoup qui me les a dites quand il m'a embarqué dans mon premier D&D (moment de silence)
- Y'en a un (je l'ai vu!) il fallait qu'il casse les jambes de son adversaire pour avoir l'honneur de le tuer après (y'a pas photo, c'etait un barbare!)
- Le sorcier qui "castait" (désolé pour l'anglicisme, c'est plus fort que moi!) sleep chaque fois qu'on le contredisait (allant même jusqu'a acheter des scrolls....
- Le barbare qui, lorsqu'il n'a rien à faire, cherche sur lui des points de paralysie sur son corps (notamment le front, entre les deux yeux environ)
Et voilà, j'en ai pas d'autre qui me viennent a l'esprit!
Au fait, tu pourrais nous en faire part de toutes tes annecdotes? Ça pourrait être marrant!à
OmegaWolf
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Message |
Leirb
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Sujet du message: Anecdote RPG Publié: 07 Jan 2005 08:27 |
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Inscrit le: 07 Déc 2003 09:34 Messages: 50 Localisation: Montr?al, Qu?bec!
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D&D 3e édition.
La situation est tendu. Nous marchons dans les bois, fuyant un village dans lequel nous somme recherché. Il y a moi, un voleur grand parleur charismatique,un robe noir nécromancien, et Quinalix, NPC elfe, surnomé hors-game Cool Guy, pour s'est incroyable passe de combat et son sang-froid légendaire.
Nous nous rendon de peine et de misère au ruines d'un académie de magie, en plein coeur de la forêt. En approchant, nous voyon quelque chose qui frappe a coup de hache sur la porte de l'académie... Il nous aperçois et sort son arc. Quinalix sort s'est deux arbalète de poing, je sort la mienne. tout le monde se tien en joue. Tension. Le DM réfléchi a la façon d'on un gangster cool, Quinalix, pourait dire a tout le monde de ce calmer. Et c'est alors qu'il lache très spontanément et de façon involontaire:
"YO MEN! on s'calme la..."
On l'a rit un bon 10 minutes...
_________________ "Le ridicule ne tue pas." || "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
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Message |
Milune
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Sujet du message: Anecdote RPG Publié: 07 Jan 2005 17:02 |
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Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
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Lors d'une quete un de mes joueur peureux a trouvé un baton magique qui avait le pouvoir de grandir lorsqu'on lui ordonnait(comme celui de sangoku) : une arme super pratique pour franchir des murs frapper a distance etc... Et ben il l'a jamais utilisée en dehors d'une fois ou deux fois pour ouvrir une porte a distancecar il avait peur de ce qui pouvait se trouver deriere...
_________________ "Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)
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Message |
Bastéranoss
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Sujet du message: Anecdote RPG Publié: 26 Jan 2005 03:21 |
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j'ai commencé à faire des ad&d en tant que dm avec des amis et voilà ce que ça donne:
-Un babare stupide s'ennuie à mourrir c'est alors qu'il a la merveilleuse idée de chercher des herbes à poux pour faire des coups aux autres joueurs puis, je roules et j'ai roulé tellement bas que le barbare ne trouvait pas d'herbe mais que ça lui grattait...
dans une autre partie
- un joueur vraiment acro des Donjon&dragon roule des vingts 3 ou 4 fois de suite alors,
un autre joueur commente:« Hey! arrête de roulé fort comme ça tes dés vont se vider pis pour les remplir faut que tu les fasses reponsé dans le garde-robe.»
l'acro lui répondit:«ha oui??»
he bien oui tout cela c'est vraiment passer......
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Auteur |
Message |
Théobasilophobe
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Sujet du message: Publié: 17 Fév 2005 23:53 |
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Inscrit le: 30 Oct 2004 18:21 Messages: 114 Localisation: Toulouse, Haute-Garonne, France
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Replacons-nous en situation.
Nous etions 10. 9 joueurs, 1 MJ (votre serviteur).
Starwars D6, un scenario du commerce (chasse a l'homme sur Tatooine).
Parmi les joueurs, deux debutants, qui jouaient le mecano/toubib et l'"eclaireur" du groupe. Groupe de Rebelles, en mission pour retrouver un ancien general sur lequel tout le monde veut mettre la main, y compris une bande de chasseurs de primes qui ont repere les rebelles et savent qui ils sont.
Ils entrent dans la cantina de Mos Esley, ou, bien evidemment, les chaseurs les attendent.
Description fut faite de la scene, les gens qui les regardent, des types en armures qui commencent a degainer des flingues, et la salle qui se vide, le patron qui disparait sous le bar. Une grenade frag roule a leurs pieds. phrase fatidique : "que faites-vous ?"
la reaction de 7 des 9 joueurs fut immediate. Certains se planquerent sous de tables, d'autres derriere des piliers, les combattants degainent, le sniper renverse une table et sort son blaster, etc...
Mes 2 debutants repondent, alors qu'ils sont au milieu de la salle, sans couvert ni armures, dans un bel ensemble et avec un aplomb impressionnant : "on attend".
Je repete donc la situation, et leur redemande. meme reponse. "Miracle", la grenade foire, se desamorce, ils sont sauves, hosanna, toute cette sorte de chose qui font qu'un ecran, c'est bien, des fois.
Mais les chasseurs decident alors de lancer une deuxieme grenade. Retour de la question fatidique.
Reponse identique.
de depit, je lance les des de degats. deux morts, bien evidemment.
Voila deux agents rebelles, rompus aux ruses de la guerre, qui meurent parce qu'ils ont attendu trop longtemps devant une grenade. une heure de jeu.
De meme, sur DD3, une pitite rapide. Les PJ (dont moi) sont charges d'infiltrer une tribu humaine agressive, dont ils pensent que le chef leur cache une indicible conspiration. 2 des PJ sur 4 decident d'aller explorer les alentours a la nuit tombee. Helas, ils tombent sur des sentinelles, l'un d'entre eux est blesse, mais les entinelles sont eliminees. Pour camoufler leur forfait, ils plantent des fleches dans le corps des sentinelles, puis retournent vers leur tente, la criblent de fleches, puis vont vers celle ou reposent leurs deux compagnons, et la criblent aussi, blessant les deux gars (alignement LB) qui dorment dedans. puis ils vont sous leur tente, l'archer recupere un deuxieme carquois trouve pendant l'aventure et garni de fleches differentes, puis sortent de la tente en criant a la tentative d'assassinat, puis reveillent tout le vilage qui organise une grande battue pour retrouver les "meurtriers". six heures de jeu. la tribu infiltree etait tout-a-fait innocente, le MJ nous a sobrement dit :
bon, les gars, soyez contents, vous avez pas depasse les dix premieres lignes du scenar.
J'en ai bien d'autres, mais celles-la sont celles qui me reviennent sur le coup.
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Message |
Oracle
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Sujet du message: Publié: 18 Août 2005 06:26 |
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Inscrit le: 16 Août 2005 06:42 Messages: 100 Localisation: Sherbrooke, Québec
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Donjons & Dragons - 2ème Édition
Je suis un Magicien de 9ème Niveau, nous sommes dans la forêt, en pleine nuit et sans une source de lumière, un combat éclate et le rôdeur du groupe passe à côté de moi et me tend un arc.
- "Tiens sers toi de ça!"
Et il part au combat. Je sais pas manipuler ce type d'arme (2ème Édition signifie de grosses pénalités lorsque nous ne manipulons pas une arme avec laquelle nous ne sommes pas compétents). Mais faute d'avoir des sorts (La journée tirait à sa fin et j'avais utilisé tous mes sorts) je décide de tenter le coup ...
J'entend un bruit furtir droit devant mais à plus d'une cinquantaine de mètres ...
Incompétent avec l'arme -4
La nuit -4
Je ne vois pas la cible -2
Et pourtant, je roule un 20, coup critique, je tue le méchant ...
Quelques jours plus tard, pendant notre passage en ville, le rôdeur m'apporte dans une échoppe spécialisée et me fait construire un arc ajustée à ma force (Composite) et dans un bois elfique très rare pour me récompenser pour mon talent à l'arc ... Trop embêté pour lui avouer la vérité j'accepte le présent mais toutes mes tentatives suivantes pour tirer de l'arc se sont terminée de façon catastrophiques (Tirait sur mes partenaires ...).
On l'a bien rit celle-là!
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Message |
Daikyo
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Sujet du message: Publié: 03 Oct 2005 19:53 |
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moi je jouait avec un bande de grs avares des la fin des combats
c'etait "c'est moi qui l'ai tuer alors son equipement est pour moi"
Sinon en allant dans les auberges on a fait des jets de vigueur avec la biere c'etait a celui qui buvait le plus sachant que le dd du premier verre etait de 10 et augmantait de 1 a chaque verre.
Une autre quete ,un rodeur,un assassin,et un roublard ;moi; devont tuer notre roi devenue mauvais,on arrive dans sa chambre et nous dit
"Qui etes vous et que voulez vous"
le premier repon "je suis la pour t'enc**"
le deuxieme "je suis la pour te b**"
et moi "Chui Daikyo,j'prend les photos"
Sur ce le MD mort de rire se roule par terre pendant cinq bonne minutes
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Auteur |
Message |
Tylardek
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2005 12:35 |
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donjons et dragons
on était sur une campagne un peu politique et on devait infiltrer différentes maisons de dignitaires de la ville pour trouver des preuves
on arrive dans l'enceinte de la première on cherche les gardes: on trouve une petite pièce avec un nain et deux molosses qui dorment
tout le monde dit "on passe en douceur" moi je prend le poil à gratter de mon équipement et j'en met dans l'armure du nain puis je sort discrètement . comme ca prennait trop de temps, j'envoie un feu d'artifice dans la pièce: on voit débouler le nain qui se déshabille et les deux chiens on les liquident
pour s'introduire dans la maison, (il y avait une fiesta), j'ai réutilisé les feux d'artifices mais ce coup ci on a foutu le feu!!!
enfin on a réussi à fuir dans la confusion générale en emportant des pièces à conviction et un peu d'or bien entendu
quand le lendemain on est arrivé au conseil de la ville et qu'il a fallu faire les innocents, c'était un peu chaud!!!
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Auteur |
Message |
Sephiriel
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2005 13:23 |
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Une erreur que beaucoup de débutants ont du faire : mon premier jdr d&d
Mes compagnons avaient capturé des lapins et nous nous demandions qui allait les dépecer pour les cuisiner. Et là j'oublie le coté RP et je leur sors "Moi je peux le faire j'ai 17 en dextérité!"
Meme scénar, je suis une elfe et j'étais dingue du barde du groupe, qui est très beau, mais qui n'en a rien à faire de moi. A un moment, je dormais tranquillement, et il ramene une de ses conquetes dans ma chambre (il m'avait pas vu il faisait noir). De dépit je descend et je demande au tavernier ce qu'il a de plus fort. Le MD me demande un jet de constit, que je rate allègrement, et je tombe direct dans les pommes.
Mes compagnons ont retourné l'auberge pour me chercher, ils ont tranché les gardes en 2, puis je leur ai vomi dessus. Haaa la classe des elfes...
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Auteur |
Message |
briareos
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Sujet du message: Publié: 04 Oct 2005 14:48 |
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Modérateur Lapin Cyborg |
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
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on jouait à shadowrun un bande de runner classique... mais un des joueur avais pris le désavantage "pacifiste" lors de la création de son perso... donc le personnage interdisait à l'équipe de prendre des armes de poings létales et s'opposait systématiquement à ce qu'on tue les gardes ... donc il veille à droguer les garde, prend soin de menotter les gardes pour les empêcher de s'enfuir, ferme la porte et... , pour effacer les traces de l'équipe, lance lui-même une bombe incendiaire contre l'immeuble... tuant une dizaine de personne (droguée et menotée je vous rappelle)... le pacifiste n'a réalisé qu'il avait tué tous le pnj que 3 heures plus tard, à la fin du run quand on lui dit...3 heures où tous les joueurs y compris le MJ était mort de rire (et le pacifiste ne comprennait pas pourquoi). Le personnage a bien sur été traumatisé psychologiquement par son acte : il a nécessité une fortune en thérapie psy et est ressortie de l'histoire avec des phobie comportementales trèèèès génante pour un shadowrunner.
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