Nous sommes actuellement le 16 Fév 2025 19:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007 17:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
Perso, j'avais cru comprendre que l'idéal serait :4 latex pour 1 colorant acrylique. Ex: Si un pot de peinture acrylique contient 250ml, tu peut allterner la couleur de 1000ml de latex. Mais j'en suis pas trop sur, faudrait une réponse d'éxpert.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
a première vue, ça me semble beaucoup d'acrylique. Les pigments des peintures acryliques sont très couvrants. Sans compter que tu modifies les caractéristiques techniques du latex (elasticité, tenue dans le temps) en ajoutant beaucoup d'acrylique. Il faut que tu fasses des essais, en ayant en tête que le latex à une couleur blanche (en l'état liquide) et légèrement jaune (en état solide) Le pigment aura tendance à foncer un peu une fois sec. Pour tester ta couleur, fais ton mélange et applique le sur une surface poreuse, le platre est parfait pour ça. Ca te donnera une meilleure vue de la couleur définitive.

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007 22:59 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le talc faut pas le mettre dans le latex liquide, seulement en dernier quand on a mis toutes les couches de latex et que le latex est sec, pour l'empêcher de coller... la graisse de silicone remplace le talc avantageusement car elle fait briller alors que le talc rend tern et poussièreux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007 23:51 
Si je fais des essaies de couleur sur de petites surface de tapis de sol, ca fonctionnerais pour connaitre la couleur?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 19:43
Messages: 85
Localisation: tarascon
avec une bonne acrylique, il faut à peine 10% de peinture, car comme le dit alienfactory, trop d'acrylique risque d'altérer le latex (moins bonne élasticité, déchirement au démoulage, durée de vie plus courte...). Pour l'utilisation des pigments, mieux vaut les préparer avant avec un liant acrylique (acétate) afin d'éviter les grumeaux, et pour la dilution dans le latex, d'abord mélanger la peinture (pas trop épaisse) dans une petite contenance de latex, puis verser, bien mélanger lentement et laisser reposer pour éviter les bulles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr