Brouk a écrit:
rastreador666 a écrit:
ok donc l'aerographe c'est vraiment pour les pro^^
bon ben je vais continuer avec mes petits pinceaux pour le moment et je vais voir pour pulveriser le latex avec un pistolet car ca reste la partie que je trouve la plus galere.
peut etre que d'ici quelques temps je me lancerais dans des techniques plus complexes ( genre qd j'aurais un barraque...)
enfin si quelqu'un utilise un aero sur bordeaux, je serais interesse pour voir ca
merci
le latex à pulvériser , c'est bien plus galère que le pinceaux , pcq après chaque couche il faut le démonter et le nettoyer a fond sinon il est foutu ... !
Meme en diluant ton latex , ton aérographe tu t'en servira qu'une fois... un aérographe est beaucoup trop petit ... le latex meme quand tu nettoies bien ton pistolet laisse des dépôts , sur un gros pistolet ca passe , sur l'aérographe y pense meme pas ... ( je dois tjrs avoir l'aérographe avec lequel j'avais essayé ... je ferais une photo )
Le latex peut être utilisé au fusil à peinture ET au airbrush... je le fais depuis des années.
J'utilise un fusil à peinture pour les couches de latex et le airbrush pour les couches contenant la couleur. Il faut bien diluer le mélange et utiliser un airbrush de qualité avec une très grosse buse (5-10mm). C'est certain qu'on passe son temps à le nettoyer car ça bouche très souvent; mais pour les couleurs métalliques et les dégradés c'est l'idéal.
Pour un amateur qui veut seulement faire quelques armes et qui n'utilisera pas le airbrush pour autre chose, je crois que l'investissement n'en vaut pas la peine. Avec la bonne dilution, au pinceau on peut faire du bon travail.