Nous sommes actuellement le 18 Fév 2025 00:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 14:13 
Hors-ligne

oui voila aussi pourquoi j'utilise le pistolet à peinture pour le latex ... au niveau de l'aérographe, quand tu le maîtrises bien ca te donne des possibilitées inouis d'effets et de teintes ... mais bon c'est pas en essayant une fois qu'on y arrive ... :wink: ( cela dit si tu trouves que le pistolet fait des couches trop fines rien ne t'empêche , je l'ai déja fait , d'y ajouter un épaisssissant Latex ....et la tu as des couches plus épaisses tout en gardant la régularité et en évitant toutes traces ...)

quand on voit par exemple la photo du Falcata ... ca n'a rien avoir avec une arme juste passé au latex teintés de couleurs ....

Pièces jointes:
sans titre10.JPG
sans titre10.JPG [ 8.5 Kio | Consulté 6857 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 15:02 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Peinturer seulement avec de l'Acrylique? J'ai des gros doutes quant à la solidité...

La flexibilité et la résistante à l'élongation de la plupart des formulations d'acrylique sont nettement inférieures à celles du latex. Donc en général, avec un bon impact, ça craque... et là je ne parle même pas des problèmes potentiels d'adhérence.

L'aérographe est un outil très intéressant, surtout lorsqu'on cherche des beaux dégradés et des reflets métalliques convaincants. Et ça permet de travailler rapidement. Mais quelqu'un de talentueux et expérimenté peut arriver pratiquement au même résultat avec un pinceau et des éponges.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 15:24 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Comme aldriel j'aurais trop de craintes que ça craquéle même si la réalité c'est que ça tient pas mal.
D'ailleurs sur la plupart des armes pros c'est la latex qui rends l'ame avant la peinture. et pour en avoir dépecée une ou deux c'est peint à l'aérographe.
Mais je suis un retrograde borné, je me cantonnerais aux effets de matiéres pour l'aérographe: Rouille et crasse . Ca sera infiniment plus pratique et rapide que l'éponge et le lavis à l'encre sans risquer de craquelures. J'ai pas besoin de plus, ayant un style d'armes "réaliste", je tiens à mes couleurs simples mais profondes. J'aime que ça fasse illusion :).
Jolie lame au passage, tu as un site brouk ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 16:33 
Hors-ligne

Vous peignez sur le latex frais ou sec? parcequ'il suffit que j'étire mon latex et la peinture, le vernis craque ...

Qu'utilise-tu comme vernis brook?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 13:14 
Hors-ligne

Salut ,

Non je ai pas de site internet ...
pour ce qui est de l'acrylique faut peintre sur le latex sécher ... j'utilise un vernis à 2 composants, d'ailleurs "fantastic'art" se fournisse ou je vais aussi ...
Ce vernis à d'ailleurs l'avantage , que l'on peut repeindre dessus ...

c'est ici ...

http://www.vosschemie.be

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 13:21 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Je crois que tu vas marquer la mémoire de pas mal de trolls avec cette info :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 13:50 
Hors-ligne

:? Bon...

Je veux pas jouer le vilain mais tout ça, je le savais. C'est exactement ce que j'ai écrit un peu plus tôt dans le post : Vernis Polyuréthane bi-composant ; à moins que tu n'utilises une autre base mais j'en doute, celui-ci à l'avantage d'avoir un très haut pourcentage d'allongement à la rupture (donc élasticité).

Je connais bien Vosschemie, c'est un concurrent direct de la boite d'où je me tire actuellement et ils ont de très bons produits.

Je savais aussi pour Fantastic'Art mais comme c'était un secret de fabrication que j'avais appris/compris par hasard (puisque j'avais reconnu le produit sec), j'avais dit que je ne dévoilerais pas la chose mais maintenant c'est fait, profitez-en bien ! :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 14:15 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Oué enfin des polyuréthanes bi composant y en a des pelletés dont une grande majorité de pas satisfaisant. Particuliérement du point de vue du jaunissement ou du shore.
Du coup avoir l'adresse ça réduit fortement le probléme pour trouver celui qui va bien. J'aurais aimé l'avoir y a deux ans, j'aurais économisé du pognon et du temps.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 15:00 
Hors-ligne

ben je pense pas que ce soirt un secret de fabrication .. car pas mal de monde utilise ce vernis , moi c'est le vendeur qui m'a dit ça quand j'ai été lui en acheté ... si je cite fantastic 'art c'est pcq c'est une bonne référence .. mais maintenant meme si on a les produit , faut avoir le talent et la technique ... :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 16:00 
Hors-ligne

bon alors brouk, le nom de ton vernis c'est quoi (ca par hazard "DD laque vernis brillante A+B" a 28.3 euros le kilo) histoire que l'on puisse l'utilise aussi.
Ca marche comment, combien de couche?
on veut tout savoir (fouet)

Dernière édition par Kendel le 14 Sep 2006 16:05, édité 2 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 16:01 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

je sais que caelias et frere urien cherchaient un remplacant pour l'isoflex special.
j'ai meme cru comprendre qu'une operation comando fouille poubelle avait ete envisagé pour trouver un des secrets bien gardés de fantastic'art. au moins, ca leur évitera de se reveiller en plein nuit et d'aller faire les cons sous le nez de qques vigiles.
quelle bande de chanceux :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 16:33 
Hors-ligne

orion a écrit:
je sais que caelias et frere urien cherchaient un remplacant pour l'isoflex special.
j'ai meme cru comprendre qu'une operation comando fouille poubelle avait ete envisagé pour trouver un des secrets bien gardés de fantastic'art. au moins, ca leur évitera de se reveiller en plein nuit et d'aller faire les cons sous le nez de qques vigiles.
quelle bande de chanceux :)

Mooooouai bon.... ca c'est une private joke cette histoire de poubelle... entre caelias et moi ....
c'est vrai que l'on a claqué pas mal de thunes en tests.... si c'est le bon ....et qui soit un peu moins galère à importer que l'isoflex , c'est un miracle .... j'irai griller un cierge ....
et si alors j'ai l'occasion de rencontrer le sieur brook je lui offrirai volontiers un bon coup à boire....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 19:21 
Hors-ligne

looool ca me fait rire c'était à ce point la fantastic 'art ... moi j'ai cité eux pcq c'est le vendeur qui me l'a dit sinon comme je disais plus haut bcp de monde que je connais utilice ce vernis ... je ne suis pas chez moi je vous noterais tt ca demain ... ( si vous pouvez attendre ... ;) )

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 22:41 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Nous avons déjà fait des tests avec des vernis polyuréthane bi-composantes... Résultats décevants, l'adhérence était vraiment faible et ils craquaient facilement... Faut dire que mes concitoyens sont plutôt du type sauvages qui frappent fort...

Mais peut-être y-a-t-il des formulations plus souples qui tiennent le coup... les choix du distributeur que nous avions étaient plutôt limités.

Brouk, je serais curieux de connaître le shore et le % d'élongation du vernis que tu utilises... question de comparer, parce que j'ai toujours l'impression que les conditions d'utilisation outremer sont différentes...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006 23:17 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Je pense pas que ce soit différent ici. J'en ai essayé plusieurs et j'ai eu les même problémes que toi. Avec un seul qui sort du lot: Axson.
je suis curieux d'avoir la désignation de ce polyurétjhane pour aller jeter un oeil sur la ft de vosschemie. Mais je l'essayerais de toutes façons, connaissant les armes fantastic'art. Elles tiennent le coup avec une couche assez fine de vernis.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]