Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025 18:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: thermocollage du plastazote
MessagePublié: 28 Mai 2009 17:53 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Bien chaud on peut même coller plasta sur peau sans pb. Ca adhére à la fdv mais je suis pas sur que ça tienne dans la durée ( je vais m'en faire pour voir si ça tient dans des conditions extrêmes), du coup je colle encore le plasta sur la fdv avec de la néopréne car c'est une soluce éprouvée et que je trouve que les trois couches de plasta et renforts de pointes sont indispensables. Le collage de la fdv directe entre 2 couches de plasta est une solution merdifiante collage à chaud ou pas. Du coup, pas de miracle, il faut encore en passer par la néopréne sur les armes.
Pour les boucliers par contre on peut tout faire sans néopréne, ce qui tombe bien vu les surfaces.
Chauffer les deux faces à coller en les rabattant l'une sur l'autre au fur et à mesure c'est ce que je fais, inconvénient, il faut parfois quatre mains. Maintenant en chauffant à la limite de la fonte une seule face et la plaquant fermement sur la face froide ça colle aussi mais si on se rate et qu'on chauffe trop, le plasta se rétracte sous la chaleur: il est foutu. Dans les deux cas faut laisser refroidir quelques secondes avant de tirer/tordre/ bouger le plasta collé à chaud.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]