Nous sommes actuellement le 16 Fév 2025 22:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2007 00:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

ah, oui, j'ai déjà vu mais j'ai jamais essayé celui là (donc je sais rien sur le collage de cette mousse)... c'est effectivement très mou : je ne vois pas quel usage en faire.

Auteur Message
 Sujet du message: Prix et dureté de l
MessagePublié: 05 Mars 2007 15:44 
Hors-ligne

j’utilise de la croûte de mousse de parbatage

-> par curiosité, tu peux en dire plus sur ce materiau?

Auteur Message
MessagePublié: 05 Mars 2007 15:52 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Voilà ce à quoi ressemble de l'évazote. mais il ne faut pas se fier à la couleur, elle est disponible en blanc, noir, gris, etc... le plus important est de connaître sa provenance et sa densité. Car il existe des mouse de type EVA, ou autre, mais souvent elles n'ont pas les mêmes propriétés:

Image

Auteur Message
MessagePublié: 06 Mars 2007 12:04 
Hors-ligne

La mousse de partage, c’est de la mousse comme ce qu’il y a dans les sièges de voiture ou dans le accoudoirs de canapés, mais en plus dense.
Ce genre de mousse est obtenue par réaction chimique entre différentes résines, elles sont mélangées dans des bacs de plusieurs m3, ensuite ça donne un truc comme un gros soufflet au fromage.
Il ne reste plus qu'a découper la forme que l’on veut dedans. Il reste une chose qui ne peut pas être vendu, c’est la partie qui est le long des parois du bac.
En général ce n’est pas utilisable parce que ça ressemble à un truc passé au chalumeau.

Sauf pour la mousse parbatage, les bulles sont plus petites que celle de la mousse néoprène, mais la croûte n'est pas régulière partout, comme du cuir mal tanné.

En bref, c’est pas vendable mais c’est parfait pour ce que l’on veut en faire.

Pour la fibre que j’ai utilisé c’est l’âme d’un câble de fibre optique, il sufi de connaître de personnes qui sont techniciens, à France télécom ou des truc comme ça.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007 23:14 
Hors-ligne

En passant, il reste toujours http://www.mcmaster.com .

Ce site basé aux USA vend une sélection ridiculement énorme de produits. Vous voulez de la mousse? Ils en ont dans chaque densité, cellules fermées ou ouvertes... etc.

Par exemple, de la mousse de polyethylene ''Ethafoam'' (donc presque du plastazote) 2 livres/pieds cubique (32 kg/m3), épaisseur 3/8, en largeur de 54 pouces (137 cm) coupée au pied, pour 8$ us le pied (30 cm).

Rouleau max de 25 pieds en un coup... c'est le genre de truc à acheter puis revendre.

Ils ont aussi ce que je crois être de L'evazote (Lien monstrueux enlevé, recherchez '' EVA foams''.) C'est quelquechose comme 25$ la feuille de 1/2, de 120 cm de long et 73 de large. Désolé aux Ateliers Némésis qui vendent cette meme feuille 60$ :P

Z'ont aussi de la feuille de plastoc pour vacuform... y compris du polycarbonate de 2.5 cm pare balle d'AK-47 et tellement de sortes de feuille de caoutchouc qu'on sait plus quoi acheter pour faire une armure! :P

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007 00:58 
Hors-ligne

Katz a écrit:
A ce propos, Sud-Ouest Caoutchouc ne vend plus de mousses de plastazote aux particuliers.

Est-ce que tu parles de Midi-caoutchouc ?

J'ai vu sur leur site qui est référencé en première page de ce post, qu'ils vendaient de l'Ethafoam 35 kg/m² en plaques de 2750x600 mm, et dans des épaisseurs de 5 mm minimum. (regardez dans l'onglet aménagement de malettes).

J'aimerais bien me fournir chez eux, il y a des toulousains qui on déjà acheté leur produits ?

Edit : En regardant mieux, je viens de voir qu'ils vendent du Plastazote 45, youpi, mais mes questions restent les mêmes.

Dernière édition par Zapan le 11 Mars 2007 02:56, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007 02:43 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Frunku a écrit:
Par exemple, de la mousse de polyethylene ''Ethafoam'' (donc presque du plastazote) 2 livres/pieds cubique (32 kg/m3), épaisseur 3/8, en largeur de 54 pouces (137 cm) coupée au pied, pour 8$ us le pied (30 cm).

Rouleau max de 25 pieds en un coup... c'est le genre de truc à acheter puis revendre.

Ils ont aussi ce que je crois être de L'evazote (Lien monstrueux enlevé, recherchez '' EVA foams''.) C'est quelquechose comme 25$ la feuille de 1/2, de 120 cm de long et 73 de large. Désolé aux Ateliers Némésis qui vendent cette meme feuille 60$ :P

Désolé, mais ce n'est pas si simple que ça...

Premièrement ce n'est pas la même densité de mousse ( celle-là est environ de la 33 kg/m3, nous utilisons de la 50 kg/m3)... donc pas la même résistance...

Il faut se méfier des imitations, une seule compagnie au monde fabrique de l'évazote et du plastazote... il s'agit d'une processus breveté mis au point par la compagnie Zotefoam... située en Angleterre. Dupont a imité la mousse et le nomme ethafoam, mais selon les fiches techniques que j'ai consulté, ce n'est pas aussi résistant. Et les mousse EVA, n'ont que le nom de ressemblant. Celles que j'ai essayé n'était pas plus résistante que de la mousse polyuréthane ordinaire.

Et avec le taux de change, le transport, les taxes et les frais de douanes, tu vas rapidement atteindre le 60$/feuille... Tu commanderas et tu nous en reparlera.

Je sais, je commande souvent au USA. Et dis-toi que j'ai longtemps cherché des fournisseurs de mousse... Je pense avoir trouvé la meilleure et la moins chère.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007 23:50 
La mousse de polyuréthane ou "plastazote" est elle disponible dans des commerce comme Réno Dépot par exemple? (Question s'adressant au Québécois)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007 00:07 
Hors-ligne

Aldriel a écrit:
Frunku a écrit:

Désolé, mais ce n'est pas si simple que ça...

Premièrement ce n'est pas la même densité de mousse ( celle-là est environ de la 33 kg/m3, nous utilisons de la 50 kg/m3)... donc pas la même résistance...

Il faut se méfier des imitations, une seule compagnie au monde fabrique de l'évazote et du plastazote... il s'agit d'une processus breveté mis au point par la compagnie Zotefoam... située en Angleterre. Dupont a imité la mousse et le nomme ethafoam, mais selon les fiches techniques que j'ai consulté, ce n'est pas aussi résistant. Et les mousse EVA, n'ont que le nom de ressemblant. Celles que j'ai essayé n'était pas plus résistante que de la mousse polyuréthane ordinaire.

Et avec le taux de change, le transport, les taxes et les frais de douanes, tu vas rapidement atteindre le 60$/feuille... Tu commanderas et tu nous en reparlera.

Je sais, je commande souvent au USA. Et dis-toi que j'ai longtemps cherché des fournisseurs de mousse... Je pense avoir trouvé la meilleure et la moins chère.

On s'entend que pour utilisation personelle on s'en fout un peu d'avoir LA meilleure mousse sur le marché ou la deuxieme pour la moitié du prix. J'ai pas de feuille ''Pourquoi sommes nous les meilleurs?'' à rédiger. N'importe quoi de meilleur que du tapis de sol bleu ou la mousse de la Forge du GN fait l'affaire pour moi... Aussi, j'ai pas beaucoup d'expérience avec l'évazote mais il me semble que 50 kg/m3 c'est asser dense... ça fait pas un peu mal?

En tout cas, j'ai pas une grande estime des brand names, j'suis pas mal sur que y'a pas grande différence entre deux feuille de mousse PE cellules fermées 30 kg/m3 de couleur blanche, que ce soit du plastazote de marque ou de l'ethafoam. Peut-être quand c'est la NASA ou le centre de recherche médical qui s'en sert, mais pas pour moi.

Reste que vous devriez tous jeter un coup d'oeil sur ce site dans la section matières premières, l'éventail de produits est plus qu'hallucinant. Dès que j'aurai de l'argent à dépenser j'vais me faire un plaisir de tester plusieurs matérieux exotiques pour armes et armures. J'ai fait shipper moultes trucs des US, mais généralement le shipping coute moins cher si on commande un rouleau de 25 pieds d'un coup que si on commande 1 feuille de 5 pieds cinq fois. J'ai l'intention d'armer une organisation complète alors...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007 00:16 
Hors-ligne

Rider17 a écrit:
La mousse de polyuréthane ou "plastazote" est elle disponible dans des commerce comme Réno Dépot par exemple? (Question s'adressant au Québécois)

Non.

Cependant, y'a le tapis de sol bleu au Canadian Tire/Wal Mart et différentes mousses utilisées par les différents artisans, qui peuvent parfois te les revendre. Généralement tu peux trouver des rouleux à bn prix au salon médiéval en mai.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007 01:34 
Et le salon médiéval se déroule où?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007 02:46 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Ce n'est vraiment pas une histoire de marque ou de qualité top supreme... c'est seulment qu'au fil des années j'ai essayé de nombreuses mousses. Et seulement l'évazote et le plastazote faisaient un bon travail.

Zotefaom a un processus breveté(donc que les autres compagnies ne peuvent utiliser) avec des étapes sous vide et sous atmosphère d'azote et ça fait vraiment une différence. J'ai déjà fait des tests avec de la mousse EVA qui c'est révélé deux fois plus fragile que du tapis de sol bleu.

Et quand on y regarde de près, la différence de prix entre de la mousse de mauvaise qualité et de la bonne mousse est négligeable... quoi environ 3-7$/ arme? Mon opinion sur le sujet est que tant qu'à investir du temps et de l'argent dans la fabrication d'une arme, aussi bien mettre quelques dollars de plus pour qu'elle dure longtemps.

En, effet, si tu commandes 25 pieds ça peut être avantageux car tu sauves sur les frais de transport et de douanes, mais avant, je te conseille de demander des échantillons(25 pieds de mousse qui ne sert à rien, c'est embêtant) Et si tu le peux, je te conseille d'éviter UPS comme transporteur, leurs frais de dédouanement sont exorbitants.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007 02:55 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Hippodrome Blue Bonnet, à Montréal, les 4,5 et 6 mai.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007 02:11 
L'évazote que vous vendez (sur les ateliers-nemesis), faut-elle la sablée avant d'apliquer les couches de atex?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007 08:41 
Hors-ligne

Quand vous dites sablée l’évazote, ça consiste en quoi ?

Traduction modo: sabler = poncer

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]