Nous sommes actuellement le 22 Nov 2024 08:53

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007 21:03 
Hors-ligne

Message pour les toulousains (et limitrophes).

Je suis allé aujourd'hui chez Midi Caoutchouc, pour enfin acheter du plastazote et arrêter mes bricolages en tapis de sol.

le service et l'accueil sont très pro, pensez juste à vous munir des références disponibles sur leur site.

Pour vous donner une idée des prix, voilà deux exemples :

Plastazote blanc 45 kg/m², 5 mm en 1mX2m = 20 € HT
Plastazote blanc 45 kg/m², 10 mm en 1mX2m = 46,6 € HT
(ajoutez 19,6% de TVA)

Ils on aussi en stock le fameux caoutchouc-mousse SBR, si pratique pour faire des gardes d'épées, dans toute une gamme d'épaisseurs.

Intéressant aussi, ils ont sur place une machine de découpe à jet d'eau haute-pression. Ils peuvent vous découper n'importe quelle mousse à la largeur souhaitée en mètre linéaire.

Encore mieux, leur machine est programmable, si vous mettez le prix, ils peuvent découper selon vos plans n'importe quelle forme dans la mousse.
Utile par exemple pour une assoc qui ferait des épées en série, la découpe est précise au dixième de millimètre.

edit : attention à la facturation de Midi Caoutchouc, elle est comptabilisée en m2, et non pas à la plaque, donc sur votre facture vous verrez indiqué quantité 2 pour une plaque. C'est donc normal quand le chiffre indiqué par la quantité est le double du nombre de plaques commandées.

Dernière édition par Zapan le 30 Août 2007 17:43, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007 14:35 
Hors-ligne

Je viens de remarquer dans les règles d'AVATAR que les armes faites en plastazotes sont intedites. Voilà ce qu'il est inscrit dans le livret de règle.
Citer:
• La mousse recouvrant l'âme de l'arme devra être de type polyuréthane avec une densité de 30 à 35 kg/m3.
• Attention : Les armes avec une mousse de type PLASTAZOTE ont de grande chance de ne pas se faire homologuer pour les raisons suivantes :
- Plus dure à densité́ égale
- La mousse est trop fragile
- En cas d'estoc, la mousse risque de se déchirer trè̀s facilement
• En règle générale, les armes à base de mousse plastazote sont refusées par la plupart des clubs belges car les joueurs se plaignent soit de la dureté́ de la mousse soit que la fibre se sent au travers de la mousse.

Ces règles me paraissent vraiment bizarre. Pour la mousse fragile, je pensais justement que le plastazote était une mousse résistante. En tout cas, elle l'est bien plus que le tapis de sol. Et il n'est indiqué nulle part que les armes en tapis de sol sont refusées. Pour l'estoc qui déchire la pointe, je crois que c'est le cas pour toutes les armes. De toute façon, le problème ne se pose pas vu que l'estoc est interdit. Et pour ce qui est de la densité... On accepte bien des Schatzkammer à AVATAR. Je crois pourtant pas qu'une arme en plastazote soit plus dure.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007 16:16 
Hors-ligne
Modo Blob

je suis plié de rire en voyant ca !
Il faudrait préciser qu'il y a pas mal de professionnels qui utilisent du plastazote..... et que c'est une matière trés recommandé sur trollcaibur !

Je suis un peu étonné de cela, car les Gns belges sont dits 'musclés'.... n'est-ce pas plutot du à cette violence qu'a la mousse ? (attention, on est un peu hs là quand meme, désolé !).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 04:27 
Hors-ligne

En cherchant sur le site de Dagorhir (GN ricain aux épées boudins) j'ai découvert qu'ils utilisaient (gaspillaient :X)du EVA foam provenant de http://www.mcmaster.com
Citer:
3/8" Evalite Sheet - 86095K23 - $21.86 per sheet
1/2" Evalite Sheet - 86095K24 - $25.86 per sheet
2" Unifoam Sheet - 85735K66 - $16.80

Le unifoam étant de la mousse à cellules ouvertes.
Ça vaut le coup d'essayer...

Je voudrais aussi souligner que la mountain co-op vend des tapis de sol en evazote http://www.mec.ca/Products/product_listing.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302701645&bmUID=1176306034399&bmLocale=fr_CA
Ils sont de dimensions tapis de sol, mais à 20$ pour 50 cm * 150 cm * 1/2'', c'est 40$ pour 1 m par 1m 50.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 11:25 
Hors-ligne

Et voici du nouveau :

Ets TURBIGOM renaît au
42 rue des martyrs
75009 Paris.
01 42 81 57 56 : impératif d'appeller avant pour savoir si Philippe est là et savoir s'il a du stock.
(Philippe était le commercial de l'ancien Turbigom.)

La commande minimum est de 100 Euros.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 21:18 
Hors-ligne

sinon essayaient plastiform bon tarifs et grand choix!!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007 23:02 
Hors-ligne

Avis aux Trolls québécois:

Après les outils mastercraft des plus utiles, il est maintenant possible de trouver de la mousse meilleur que du tapis de sol bleu au Canadian Tire!

Allez dans la section camping, vous y verrez un matelas de sol en mousse grise. Il est écris en gros ''Mousse à cellules fermées, additionnée d'EVA''. 10$ pour un matelas de 180 cm x 51 cm x 0,76 cm (0,3 pouces) et 0,29 kg. Après un rapide calcul mental, il s'agit là d'une mousse à 41 kg/m3. Déduction: s'il est écrit additionnée d'EVA, ce n'est surement pas de la mousse d'Acétate d'éthyl de vinyl pure, mais ça risque de mieux faire le travail que le tapis de sol bleu poreux.

L'épaisseur est un peu moins que de 3/8 et le format tapis de sol n'est pas très intéressant, mais c'est 10$ pour presque un mètre carré. 0,918 m2 pour être précis :P

Edit: V'la l'étiquette Image

Je fais des tests et je vous reviens.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 01:33 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

J'ai essayé cette mousse... la pire m*rde imaginable... elle déchire juste en la regardant... le tapis de sol bleu est dix fois mieux....à éviter absolument.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 03:17 
Hors-ligne

Oké, alors n'en achetez pas...

Je vais quand même tenter de faire des armes d'entrainement avec. Effectivement après inspection physique elle semble un peu molle et facile à déchirer, mais je ne suis pas convaincu que la mousse déchirerait si facilement lorsque latexée et si elle frappe contre un objet non coupant... Il faudrait une déformation asser conséquente.

Bon, de toute façon faut que je dérouille mon tallent de mousseron (forgeron de mousse :P) donc ça me fait bien de la mousse que je peux scrapper pour 10$.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007 04:29 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Au premier coup d'estoc ou coup de taille près de la pointe la mousse va déchirer et laisser sentir l'armature... à éviter absolument pour faire des armes de GN.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 11:01 
Après voir passé la moitié de la nuit sur internet j'ai trouvé ce site:

http://www.proliterie.com/mousse.php

il vous propose de la mousse haute résillience à 35 Kg/m3 à la découpe. c'est de la mousse de matelas blanche et la surface est super lisse comme le plasta.

c'est idéal pour les petites commandes car ils livrent gratuitement à partir de 15€ (en france , au quebec sa m'étonnerais :wink: )

Ils ont aussi la possibilité de faire de découpes a partir de patrons ou de plans.

A titre d'info voici les prix (tailles en cm):
- 100x100x2: 14€
- 100x100x5: 34€
- 100x100x10: 66€
- 100x150x2: 21€

voila pour l'info.
++

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 11:42 
Hors-ligne

kortex a écrit:
Après voir passé la moitié de la nuit sur internet j'ai trouvé ce site:

http://www.proliterie.com/mousse.php

il vous propose de la mousse haute résillience à 35 Kg/m3 à la découpe. c'est de la mousse de matelas blanche et la surface est super lisse comme le plasta.

c'est idéal pour les petites commandes car ils livrent gratuitement à partir de 15€ (en france , au quebec sa m'étonnerais :wink: )

Ils ont aussi la possibilité de faire de découpes a partir de patrons ou de plans.

A titre d'info voici les prix (tailles en cm):
- 100x100x2: 14€
- 100x100x5: 34€
- 100x100x10: 66€
- 100x150x2: 21€

voila pour l'info.
++

Ca parait super interessant ca mais c'est quoi comme type de mousse ? c'est de la mousse type plsta qui est limable ? ou type tapis de sol qui bouloche ?
Quand certains auront essayé, n'hesitez pas à passer le mot ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 14:03 
Hors-ligne

c'est de la mousse à cellule ouverte malheureusement.....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 14:06 
Ben là j'avoue que je sais pas encore, la commande n'est pas arrivée. Mais dès que j'aurais essayé je vous promet de poster.
Le technitien que j'ai eu au téléphone n'a pas paru surpris de l'utilisation que je voulais en faire.
Il a été très sympa et m'a même proposé de faire des découpes de toutes les formes que je voulais pour me simplifier la tâche.

stalker a écrit:
c'est de la mousse à cellule ouverte malheureusement.....

euh t'en est sure? ça serai dommage...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 14:11 
Hors-ligne

je viens de les appelé, c'est pour que le matela puisse respiré ^^

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]