J'ai longuement parcouru le forum à la recherche de la réponse à ma questions, mais les mots clés (dans le titre) me donne une quantité inccroyable de résultats... Aussi, excusez-moi si la question a déjà été posée.
En fait d'un question, il s'agit de plusieures : J'ai un pistolet à peinture pour bâtiment (la grosse bête, quoi!
), et un golem à la surface TRES irrégulière à recouvrir.
J'entends toutes les théories autours de moi, mais les votres m'intéressent aussi.
Imbiber la mousse pour la rendre moins absorbante, c'est pas un soucis, mais les techniques de PQ, plaque de tapis de sol ou de latex sont inaplicables sur le costume.
Aussi, mes questions (naïves, peut-être) :
_Le latex dans le pistolet ne risquent-il pas d'abîmer le pistolet, ou de cause un changement excessif de caps (embout)?
_Plus économique, et plus fiable, je pensait utiliser du dissolvant 40/60 à la place de l'acétone pour diminuer la visquosité du latex : qu'en pensez-vous? On m'a parlé aussi d'eau, mais depuis toujours, on me dis latex + eau =
_Plus techniquement, je pense à un mélange 30%latex+30%Sika(ou dip étanche)+30%dissolvant (ou eau)+10%pigments (dont phosphoré) = bien ou pas? Bien sûr, des essais sont à faire...
Mon objectif, c'est de faire économique : le GN pour ce golem est dans un mois, et les fonds sont limités (Je bénéficie heureusement d'un gros stock de mastic néoprène.