Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

peinture métallisée
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=20&t=4785
Page 1 sur 1

Auteur:  torakin [ 05 Juil 2006 17:02 ]
Sujet du message:  peinture métallisée

Je viens de réaliser un découpage/collage d'armure en mousse. J'y ai ensuite passé de la peinture noire en bombe. Se posent désormais deux problèmes:

- je souhaite donner à l'armure une teinte finale de rouge metallisé. Mais pas un rouge vif ferrari, un rouge assez sombre qui cosnserve malgré tout l'aspect metallique. J'avais précédemment, pour une autre réalisation, frotté la mousse peinte en noir avec de la peinture argentée et le résultat avait été très satisfaisant. Je chercherais donc dans le même esprit et avec la même technique à obtenir une peinture acrylique rouge metallisée sombre. Mais peut être iriez vous jusqu'à me convaincre d'opter pour la bombe de rouge metallisé...

- il est prévu que je rajoute une couche de latex par la suite afin d'éviter que les armes entrant en contact avec l'armure ne prennent de la peinture. Mais on m'a également conseillé le recours au vernis. Quelle option est la meilleur?
Si je devais latexer, on m'a parlé de traces laissées par le pinceau sur le latex. Comment éviter cet inconvénient sur de grandes surfaces afin d'obtenir un ensemble lisse?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Auteur:  Appocalypseknight [ 05 Juil 2006 18:25 ]
Sujet du message: 

Un brossage à sec sera toujours plus joli qu'une peinture à la bombe, cela donne un aspect patiné, après tout dépends de ce que tu veux faire...

Après il y a l'aérographe c'est plus cher mais tu peux faire de beaux effets patinés avec...

Et puis rouge métalisé ça risque de faire un peu kitch non?

Pour info le rouge Ferrari est un rouge brillant mais je ne crois pas qu'il soit métalisé....

Un truc qui ferai bien ça serait de reproduire le schéma rouge et or des guerriers du cahos de khorn, tu sais à Warhammer, c'est un rouge mat et sombre du plus bel éffet je trouve...

Après chacun ses goûts, c'est toi qui vois... :wink:

Auteur:  briareos [ 05 Juil 2006 19:21 ]
Sujet du message: 

un gel-coat chargé en pigment rouge ferait l'affaire

Auteur:  eyeofthetiger03 [ 05 Juil 2006 19:24 ]
Sujet du message: 

http://fr.games-workshop.com/warhammer/ ... mple/1.asp
des exemples des unités du chaos de Khorn et il faudrait que tu passes à l'autel du baptiste et que tu crées un sujet contenant ton nom où tu te présentes et il faudra ajouter ta localisation à ton profil.

Auteur:  torakin [ 06 Juil 2006 14:12 ]
Sujet du message: 

Oui, pour tout dire, je comptais faire du rouge et or. J'ai déjà prévu les endroits à dorer. Le lien que vous avez bien voulu me communiquer correspond effectivement à ce que j'avais en tête. Mais alors, si je garde le brossage à sec, comment obtenir ce fameux rouge avec des couleurs acryliques? comment réinjecter le brillant contenu dans les peinture argent et or pour un ensemble rouge metallisé sombre. Est ce que de l'argent ou de l'or + rouge + noir ferait l'affaire?

Quant au gel coat, j'ai fait une rapide recherche mais quel est l'intérêt? C'est un peu comme le latex, une matière protectrice que l'on colore?

Enfin, est ce que dans votre inconscient de GNiste, voir débarquer un templier en rouge et or va vous le faire assimiler à un guerrier du chaos? Car ce n'est évidemment pas mon but initial!

PS: je pose toutes ces questions car je ne peux pas travailler sur mon armure ni faire des essais avant début août.

Auteur:  eyeofthetiger03 [ 06 Juil 2006 15:05 ]
Sujet du message: 

En effet tu risques de te faire traiter de chaotique si tu suis le schéma de couleur des guerriers du chaos. Avec un tabard blanc par dessus l'armure ou bien tu frappes tes armes de l'héraldique des templiers (tu sais la grande croix rouge).

Auteur:  Frère_Ours [ 06 Juil 2006 16:45 ]
Sujet du message: 

Hum...tu as peinds ton armure à la bombe ? ...ça ne craquelle pas ?

Auteur:  torakin [ 06 Juil 2006 17:28 ]
Sujet du message: 

Oui mais l'aspect des templiers de warhammer doit sans doute se détacher de celui de nos bon vieux templiers chrétiens. Je n'avais pas précisé le type d'univers...

La peinture à la bombe ne craquelle pas, à la différence de la peinture liquide au pinceau que j'avais utilisé il y deux ans... J'ai pourtant utilisé trois marques différentes de bombes mais elles se sont toutes révélées concluantes. Maintenant, peut être qu'à la longue et avec les expositions à de hautes températures... n'en doutons d'ailleurs pas!

Auteur:  briareos [ 06 Juil 2006 21:38 ]
Sujet du message: 

torakin a écrit:
Quant au gel coat, j'ai fait une rapide recherche mais quel est l'intérêt? C'est un peu comme le latex, une matière protectrice que l'on colore?

le gel coat est une résine transparent thioxipé chargeable avec des pigments de couleur. appliqué au pinceau sans excès, le gel-coat atendance à donner une surface lisse voir brillante tout en masquant les petits défauts : on peut éventuellement le poncer et le rendre brillant avec de la pâte à polir ou les peindre à la peinture en bombe pour carrosserie (ça tient très bien dessus). j'ai fait des essais avec du gel-coat polyester, ça tient très bien sur le tapis mousse : c'est pas élastique comme du latex, mais ça reste relativement souple et ça supporte d'importantes déformation sans craqueler. En plus on peut coller ou percer si nécessaire.

Auteur:  Appocalypseknight [ 06 Juil 2006 22:33 ]
Sujet du message: 

Pour métaliser ta peinture tu doit pouvoir y incorporer de la poudre de métal brillant, ou trouver des paillettes de carroserie que tu mélange à ta peinture...

Auteur:  torakin [ 06 Juil 2006 23:04 ]
Sujet du message: 

Appocalypseknight a écrit:
Pour métaliser ta peinture tu doit pouvoir y incorporer de la poudre de métal brillant, ou trouver des paillettes de carroserie que tu mélange à ta peinture...


Donc faut que je repère la bonne voiture si je comprends bien ;)

Pour le Gel coat, ça a l'air pas mal comme technique. Il n'est pas exclut que je demande à nouveau des infos là dessus par la suite... sur Paris, il y 'a un magasin où je pourrais avoir des renseignements ? mais est ce que passer mon tapis de sol à la bombe noir aura servi à quelque chose si j'opte pour cette technique?

Auteur:  briareos [ 07 Juil 2006 08:49 ]
Sujet du message: 

Appocalypseknight a écrit:
Pour métaliser ta peinture tu doit pouvoir y incorporer de la poudre de métal brillant, ou trouver des paillettes de carroserie que tu mélange à ta peinture...

hum, hum... tu te vexe si je te dit que ça marche pas ? il veut du rouge métalisé, ta recette ne fonctionneras pas en dehors des pigments métal (poudre de métal et oxyde de métaux

Auteur:  torakin [ 07 Juil 2006 14:36 ]
Sujet du message: 

Est il concevable de peindre sur la mousse avec brossage à sec. Puis de mettre en tout dernier lieu le Gel coat sans le pigmenter de façon à ce qu'il joue un simple rôle protecteur invisible?

Dans quel type de magasin peut on se procurer du gel coat? bricomarché ou encore plus spécialisé?

Et surtout combien de couches feraient l'affaire pour une armure quasi complète? Par rapport à cela, quelle quantité en litre cela représenterait il à acheter?

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/