voila , je voulais trouver un moyen de faire quelque chose de solide , de pas cher et qui puisse tenir à l'eau afin de faire une base poyur un tambour , j'ai cherché partout une technique pour realiser directement un tambour , mais je n'ai pas trouvé et quand j'en ai parlé à mon père , il m'a parlé du CARTON BOUILLI , a paremment c'est ce qu'on utilisais avant le plastique , notement pour les valise
j'ai trouvé plein d'utilisations dérivées sur le net , notement pour des prothèse , des verres , etc ...
Ce n'est pas du papier maché , ça j'en suis certain , mais je n'ai trouvé aucune information sur COMMENT en fabriquer ?
Je pense que c'est une technique très interessante , puisque celà donne un produit finis : solide , perméable (l'invers du papier maché qui finit par se désagréger si on ne met pas assez souvent de vernis ou quelque chose pour le protéger) , pas cher , et en plus assez modelable puisque la technique à l'air d'être applicable à énormément d'utilisation .
n'ayant rien trouver sur le net je voudrais savoir si quelqu'un a déja entendu parlé de cette technique ou aurait une vague idïée de coment elle marche , tout ce que j'ai trouvé ne parlait que de ces utilisations ou vaguement d'une similitude avec le cuir bouilli (trouvé au mot "bouilli" dans une encyclopédie )
|