Nous sommes actuellement le 05 Juil 2024 09:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: sikafil
MessagePublié: 26 Juin 2004 12:31 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
En vue d'une entrée dans l'encyclopedie, j'en appelle à tous pour m'aider à lister tout ce que nous savons sur le sikafil. Soyons brefs toutefois, il s'agit juste d'une definition type "dico"

Sikafil : etancheifiant pour materiaux de construction disponible dans les magasins de bricolage en France. Sa base est acrylique, il se dilue à l'eau, et se melange donc bien avec les peintures acryliques, meme metalisées avec cuivre. D'aspect cremeux en pot, il se transforme en un elastomere translucide ou coloré suivant la marque et le type choisi, d'une elasticité de 200%. Il est utilisé en couche de protection sur les armes de GN, en melange aux peintures pour plus d'adherence, en melange à 50% avec le latex pour epaississement. Certains l'utilisent en substitut total au latex mais d'autres pretendent qu'il craquele la longue : les avis restent partagés.
Sika est une marque. L'equivalent pour le bois est vendu en France sous la marque DIP. Des produit similaires sont disponibles sous des marques de distributeurs (Castorama, LeRoy Merlin). Au Quebec, on trouve le Black Knight. Si vous ne trouvez pas ces marques près de chez vous, cherchez un etancheifiant de ce type, acrylique, sans bitume ni latex. Prenez le de préférence transparent.

Est-ce que quelqu'un voit quelque chose à ajouter ?

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2004 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
On peut dire aussi que les armes enduites de sikafill seront plus brillantes que celles enduites de latex mais ce n'est peut etre pas important...

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2004 12:53 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je les trouve pas plus brillantes moi.
Pour l'elasticité en % c'est trompeur, comparé au latex, le sikafill est pas trés élastique et se déchire facilement méme avec 2/3mm d'épaisseur.
Faut dire aussi qu'il est plus lourd et plus dur que le latex a volume égal, ça compte si on veut faire une arme full sika.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2004 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
tu peut rajouter une meilleure resistance aux uvs?

_________________
si tu te retourne dans un couloir et que tu vois un paquebot ... ne te demande pas si c'est logique il y est et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2004 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Citer:
prenez le transparent
ou en base neutre (pour coloration par pigments).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004 20:24 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
je rajouterais à son utilisation "d'autres l'utilise ne mélange 50% latex pour faire toute sles couches des armes. Le produit ainsit utilisé à les avantages du latex (élasticité et rapidité de séchage) et les avantages du sikafil (épaisseur et résistance aux UV).

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004 21:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Pour le black knight au Québec je rajouterais:

Ne se trouve qu'en pots de un gallon pour 30 $, les plus petits pots ne sont pas le bon produit. Cherchez le revêtement à toiture acrylique transparent flexible imperméable, ou vous risquez de tomber sur du black knight noir. La marque black knight contient une gamme de produits allant du scellant à asphalte au vernis à voitures alors faites attention. Ce produit donne un rendu brillant qui ressemble à celui d'une arme "pro".

Le Black knight ne peut pas, contrairement au sikafill, être utilisée seul ou mélangé 50/50 avec du latex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004 22:39 
Donc s'il(Le Black Knight) n'est pas utilisable seul ou en raport 50/50...comment tu l'utilise dans ce cas? En proportion réduite ou koi? Si oui quel pourcentage tu en met par rapport au latex?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2004 23:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Le bk sert seulement de vernis par dessus le latex pour le protéger des uv et de l'eau et le faire shiner :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
faut-il aussi talquer l'arme avec le sikafil??

_________________
Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que tu ne frappe pas assez fort.

L'atelier de Karbanog

Travail du cuir pour le GN


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 10:48 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
non

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
ça c'est vachement pratique et ça evitera de ce retrouver avec des épée poisseuse et colante

_________________
Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que tu ne frappe pas assez fort.

L'atelier de Karbanog

Travail du cuir pour le GN


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Sikafill
MessagePublié: 03 Fév 2005 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
Oui en effet l'un des gros avantage du sikafil est qu'il ne colle pas, pas besoin de la talquer. Perso je trouve les armes recouvertes de sikafill plus agréables à manier.
Contrairement à Caelias je ne trouve pas que le sikafill se déchire facilement. Mais le sikafill de mon arme avais moins d'un mois lors de mon utilisation. Il se peut par contre que le sikafill ne vieillisse pas très bien...je n'ai pas encore assez de recul pour confirmer.

Sinon de la même marque vous pouvez utiliser "l'imper-Mur" qui est très liquide (comme de l'eau) et qui ne sert donc que de couche de finition sur le latex. A la base il est blanc et deviens translucide en séchant et n'augmente pas le poids de l'arme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Sikafill
MessagePublié: 03 Fév 2005 16:30 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Et bien comme j'en avais déjà témoigné dans un autre post, je rejoint Caelias sur son avis, mes armes en full-sikafill n'ont pas été une réussite : esthétiquement parlant si, mais à l'usage le sika c'est fendu en plusieurs points et ce à la deuxième utilisation :( du coup j'ai abandonné le full sika pour le mix Latex-sika qui est optimal (enfin ça n'engage que moi))...mais je crois que l'on c'est tous un peu égaré du sujet...qui consiste à compléter la définition de notre encyclopédie du parfait GNiste.
Pour recoller je soutient le post de Hurloon.

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2005 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
j' ajouterai que du silicone acétique peut remplacer efficacement le latex ou le sikafil, mais n' espérez pas faire autre chose du silicone que des couches de protection: c' est hyper élastique et très résistant mais trop souple pour faire une arme entière avec


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr