Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Dawilok
|
Sujet du message: Peinture / latex sur ballon en plastique... possible? Publié: 26 Août 2007 17:12 |
|
|
Bonjour à tous les troll et toutes les trollinettes.
Je suis en train de me confectionner un casque d'hoplite grec et j'ai eu l'idée d'utiliser un ballon en plastique (genre ballon qu'on voit à la plage) pour faire toute la partie supérieure du crâne. Je pense que ça me fera un petit "cran" au niveau de la fixation du ballon mais je suis en train de travailler à enlever ça.
Mon problème se situe plus au niveau du latexage et / ou de la peinture. Ce casque ne devant pas être porté et servir simplement d'objet de décoration je me suis dit que je pouvais éviter l'étape du latexage, d'autant plus que je ne sais pas si latex et plastique (et protection supplémentaire éventuelle ajoutée sur le ballon) font bon ménage.
Je viens de tester en peignant directement le bout du ballon qui ne me servait pas à la bombe dorée... ça n'attache pas. J'ai aussi tenté de mettre du Gesso qui accroche bien mais la bombe dorée n'attache pas de manière homogène partout.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez un produit ou une solution miracle. Je vous remercie pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter. J'essaierai de vous mettre bientôt un tutorial sur la manière de faire ce casque.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Peinture / latex sur ballon en plastique... possible? Publié: 26 Août 2007 23:51 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
le sikafil ou le dip étanche (peinture élastomère) tiendra dessus.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Dawilok
|
Sujet du message: Publié: 27 Août 2007 08:54 |
|
|
OK, j'essaie ça.