Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 17:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ImagePac Daylight
MessagePublié: 30 Oct 2007 10:49 
Hors-ligne

Je viens de découvrir un produit qui durcit à la lumière. Je me suis dit que ça pourrait peut être intéresser certains d'entre vous.

Il est utilisé pour créer des tampons (à imprimer) ; outre ce type d'utilisation, je suis sûr que vos imaginations fertiles sauront lui trouver d'autres usages.

Ca s'appel "ImagePac" (Daylight), et à l'adresse suivante vous trouverez des explications (dont une vidéo) sur comment ça fonctionne :
http://www.patch-and-craft.fr/l1/p48_r4063-ImagePac-Daylight.html

Tenez nous au courant si vous en faite quelque chose.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 14:10 
Hors-ligne

Je suis pas très convaincu par ce produit.
J'ai été imprimeur il y a quelques années, le produit que tu présentes n'est en fait qu'un tampon polymère, un procédé utilisé depuis des années dans les imprimeries qui ont conservées des machines typographiques (le vieux système des caractères en plomb).

C'est normalement utilisé pour ajouter un logo sur des cartes de visite "luxe". N'importe quel imprimeur peut vous faire ça pour pas très cher, et même vous le monter en tampon auto-encreur. Il suffit juste d'aller dans votre imprimerie de ville et de leur demander si ils font des tampons polymère, ou tampon à dessin.

Attention quand même si vous achetez ce produit, il y a une énorme erreur sur la vidéo de présentation, la démonstratrice laisse la malette contenant les plaques polymères ouverte pendant toute l'insolation (elle l'enlève discrètement à la fin) résultat toute la boîte est bonne à jeter.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]