j'espère ne pas créer un post pour rien, mais j'ai pas vu de réponses assez précise pour m'aider dans les autres sujets.
Voilà je suis en train de ma faire des (premières) armes en latex, mon gn est ce w-e.
J'ai suivi le tutorial du site d'Urien
http://www.le-site-d-urien.com/armes-gn ... a8843d51bf .
Mais arrivé au vernissage
j'ai un petit soucis. J'ai utilisé du sikafil incolore, et ne comprenant que peu l'histoire de la dilution, j'ai d'abord dilué une cuillère de sika dans un verre d'eau. le résultat c'est que ça n'a rien fait, le sika se mettant au fond du verre, impossible de le mélanger à l'eau.
Je me dis alors que j'ai mal compris ... alors je fais le contraire : je dilue une cuillère d'eau dans un verre de sikafil. Je touille comme indiqué dans le tuto, jusqu'à obtenir une solution homogène fort bruyante (à la manière des rices crispies), et d'une texture assez proche du latex. Je me dis que c'est bon, alors je passe une première couche sur les lames.
Et c'est là qu'est mon problème, au bout de 24 heures, l'extérieur est sec, mais il n'est pas du tout transparent, on voit bien les couleurs du dessous, mais elle sont blanchies par le verni. D'ailleurs le verni a formé des gouttes à certains endroits (c'est mes premières ...
) qui sont restées bien blanches.
Alors est-ce normal, le temps de séchage est-il plus long ?
Ai-je mal dilué ?
Je m'inquiète parce que je dois les finir demain ... Donc help !!!