Oui, désolé, il est vrai que je ne suis pas très clair
Le tabard n'est qu'un exemple de support, ce que cherche, c'est un rendu sur du tissus qui ressemble à ces genres de peintures sur vêtement qui se colle au tissus tout en laissant un belle épaisseur qui fait donc ressortir en relief les dessins réalisés...
Bon, le principe de peinture sur tissus est bien sauf que le coût est assez élevé et que les seuls tubes et stylos que j'ai pu "rencontré" ne me permettraient que de faire des petites lignes et en plus assez fragile alors que je souhaiterais plus une résistance entre du plastique tout en restant moelleux (c'est fou comme je rigole)...
En gros le rendu final que souhaiterais serais d'avoir un aspect structuré (de motifs) sur du tissus (avec différentes couleurs de base si possible) ressemblant (tout en étant sur du tissus et gardant l'aspect tissus) à ce que l'on peut faire sur du cuir, voir même de manière plus poussé, plus profond, plus épais...
Pour ce qui est de la recherche sur ce forum (ou sur d'autre), je l'ai déjà fait, mais je n'ai rien trouvé...
Bon, il est vrai que ma recherche n'est pas vocabulairement précise... J'ai passé plus de temps à lire pleins de sujets pouvant s'en approcher qu'avec la fonction recherche qui ne m'a envoyé que sur des sujets très lointains.
Je n'ai pas envie d'utiliser du cuir (plus dur à trouver) et moins coloré que ce que je souhaite faire.
Pour exemple :
prenons cet tabard, je souhaiterais faire sur un tissus noir (sur cet exemple) des bordures rouges plus épaisses (ce qui pourrais être fait en tissus/couture au pire) et surtout un motif blanc pétant et en relief qui ressorte du tabard
En espérant avoir pu être plus clair sur mes souhaits de recherche
Merci
EDIT: pour info, ce serait surtout en noir que je souhaiterais faire mes "décors"