Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

Mousse, Outil Rotatif et Sculptage
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=20&t=9067
Page 1 sur 1

Auteur:  Praxis [ 21 Juin 2009 02:04 ]
Sujet du message:  Mousse, Outil Rotatif et Sculptage

Me voici maintenant devant une impasse technique. J'ai décide, après avoir réalisé quelques épées de qualités acceptables, de monter la coche d'un niveau. J'ai essayé à plusieurs reprises de sculpter mon évazote à l'aide d'un outil rotatif que je me suis procuré (Voir Photo). Cependant, je n'y arrive pas, mais vraiment pas du tout. Après plusieurs essaies voici les problèmes qui surviennent:

-L'outil est trop gros pour être tenue à la manière d'un crayon ou quelque chose de similaire. Je n'arrive pas à bien maitriser l'outil.

-Je n'arrive aucunement à faire du travail de précision. La seconde que la ''fraise'' touche la mousse, elle part dans tous les sens et abime ma mousse de zigzag laids gravées. La Vitesse est ajustable. Faut t-il que je place la vitesse au maximum ou est t-il mieux de sculpter à vitesse modérée. J'ai essayé les deux manières sans succès...

- Ma ponceuse à bande Mastercraft ne laisse aucun ''résidus'' lorsque je ponce avec. Par contre, l'outil rotatif lui laisse plein de bouloches et de mini morceaux de mousse.

- Y a t-il une technique spécifique pour sculpter à l'aide d'un dremel ou suis-je vraiment trop nul hahaha? Je voie mal comment les artisans de Nemesis arrivent à sculpter autant de détail dans la mousse. Comment faut t-il faire pour maitriser le dremel afin de créer les courbes et les détailles qu'on désire?

Si jamais ça peu aider je posterai une petite vidéo de moi qui essaye de sculpter sans succès :P Si jamais ça peu aider a trouver le bobo.

-

Pièces jointes:
Tool.jpg
Tool.jpg [ 123.39 Kio | Consulté 4714 fois ]

Auteur:  Zapan [ 21 Juin 2009 08:36 ]
Sujet du message:  Re: Mousse, Outil Rotatif et Sculptage

Sers-toi d'un flexible.

Image

Auteur:  Praxis [ 21 Juin 2009 08:45 ]
Sujet du message:  Re: Mousse, Outil Rotatif et Sculptage

Woa,je savais même pas que ça existait :shock:
Pour ce qui est de la vitesse et du dremel qui part dans tous les sens lorsqu'il touche la mousse. Cette extension va t-elle aider à mieux maitriser mon sculptage?

Auteur:  Zapan [ 21 Juin 2009 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Mousse, Outil Rotatif et Sculptage

Ta Sculpture ! Tout est une question de choix du bon outil, sur la photo que tu as mis, tu utilises une meule pour le métal, évidemment ce n'est pas adapté. Ce qui convient le mieux ce sont les outils avec des bandes de ponçage. Et pour les très petits détails, tu as plus vite fait de travailler au cutter.

Image Image

Auteur:  Praxis [ 21 Juin 2009 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Mousse, Outil Rotatif et Sculptage

Oops désolé; Sculpture ahahah. Merci pour les conseils. Je vais acheter de nouvelles meules pour l'instant et me procurer le nouvel outil plus tard (Ce truc fonctionne avec air compressé non?)

Auteur:  caelias [ 21 Juin 2009 19:46 ]
Sujet du message:  Re: Mousse, Outil Rotatif et Sculptage

Nan c'est une rallonge qui se branche sur la dremel.

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/