Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Praxis
|
Sujet du message: Agent démoulant Publié: 09 Mai 2010 22:00 |
|
Inscrit le: 18 Jan 2008 01:00 Messages: 121 Localisation: Québec (St-Hyacithe)
|
Puis-je utiliser du silicone en bombe comme agent démoulant efficace pour bien retirer un negatif en platre par dessus un positif en argyle?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Agent démoulant Publié: 09 Mai 2010 22:43 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
pour de l'argile non cuit, pas besoin d'agent de démoulage.
plonge le positif et et le négatif dans l'eau, l'argile va gonfler et libèrer facilement le moule. les reste d'argile se nettoient au jet d'eau et à l'éponge, voir une petite brosse pas trop dure. c'est la meilleur technique pour démouler un moulage d'argile sans abimer le moule. évidement le master positif est détruit, mais c'est obligatoire.
la graisse de silicone n'est pas adaptée de toute façon pour le plâtre : pour que le plâtre ne colle pas sur des matériaux dur, le savon liquide et la graisse de vaseline sont les meilleurs agents de démoulage.
comme agent isolant, le vernis polyuréthane marche très bien sur l'argile, mais si on l'utilise, il faut dans ce cas appliquer un démoulant type alcoolpolyvinylique ou savon liquide.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Praxis
|
Sujet du message: Re: Agent démoulant Publié: 10 Mai 2010 05:06 |
|
Inscrit le: 18 Jan 2008 01:00 Messages: 121 Localisation: Québec (St-Hyacithe)
|
Ouais merci ! Le plonger dans l'eau? J'aurais pensé que ca aurais peut-etre abimé le négatif en platre.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Agent démoulant Publié: 10 Mai 2010 08:23 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
une fois dur, le plâtre n'est plus sensible à l'humidité.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|