Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 09:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jean-Yves
MessagePublié: 01 Avr 2009 20:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009 19:54
Messages: 51
Bonsoir/bonjour à tous!

Comme il a l'air d'être de coutume ici de se présenter lorsque l'on s'inscrit, je viens faire mon devoir.

Je m'appelle Jean-Yves, j'ai 20 ans, et je suis rôliste GNiste en plus d'être (tant bien que mal) étudiant en première année d'histoire. Et j'habite à paris.

Je suis tombé dans le bain du jdr d'abords grâce à des RPG sur console ou ordinateur, le zelda, de super nintendo, secret of mana, et baldur's gate étant ceux qui m'ont le plus donné envie de continuer à m'immerger dans l'immaginaire, et le jeux.

J'ai commencé le jdr avec un genre de boite de débutant D&D, qui ressemblait plus à un jeux de société cool et compliqué sur le moment ^^ je devais avoir 14 ans. Mais tforcément, on a fini par acheter les bouquins, par s'y mettre pour de vrai. J'ai beaucoup rôlé avec des amis "entre nous" un groupe d'une douzaine avec qui on a pris l'habitude e rôler très souvent. Y a 4ans, on a fini par se dire que ça serait ien d'essayer le GN. Etant parisien, on est parti rôler à trois avec des costumes tout pourris en foret de fontainebleau, y passer la nuit, et revenir le lendemain après une matinée de roleplay.

On a enchainé sur une semaine de rando/gn par ans en plus de petit gn d'un week end, en mettant un point d'honneur à rester "RP" autant que possible. Cela dit ça restait toujours des GN homemade, à pas plus de 12.

La partie combat des GN a posé tout plein de problème, le premier ayant eu lieu avec es armes en bois, on avait tous entre 17 et 19 ans, quasiment aucun n'avait de connaissance réelle du maniement d'une épée, j'ai presque honte de notre inconscience de l'époque :oops:
Nos premier essais de bricolage d'arme en mousse, nous ont peu satisfait, surtout en raison de notre accès très réduit à un endroit et des outils potables pour bricoler. heureusement, on est tombé sur des G&V pour nous sauver la mise. On a toujours été très satisfait de la qualité de ces armes, mais aujourd'hui on a envie de bricoler nos propres trucs, ou si il faut investir, d'avoir du très bel ouvrage. Je m'entraine régulièrement avec mes amis, mais n'ai aucune idée de ce que je peux valoir comme bretteur, vu que je n'ai comme référentiel que mes amis avec qui je m'entraine depuis toujours.

Cette année, je me lance dans le "vrai GN" en participant avec des amis breton à Mythodea 2009, et avec ces mêmes amis plus mon "groupe jdr" ( :P ) au warhammer champs de battaille.

Je vous lisais de temps en temps, mais ayant lu des discussions auxquelles il m'aurait plut de participer, et sachant que j'aurais surement plein de question à vous poser dans un futur proche, j'ai décidé de m'inscrire.


Voilà, j'espère ne pas en avoir trop dit, et merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr