Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 08:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Alumyx]
MessagePublié: 04 Sep 2010 22:30 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je me présente à vous, car je viens de m'inscrire sur ce forum (si si, ce n'est pas une blague !). Me voici donc devant vous, Denis, 22 ans, étudiant en physique à l'université de Montpellier 2. Je viens de la région Biterroise, à l'ouest de l'Hérault donc.

Premièrement, comment suis-je arrivé ici ? En fait, cela fait déjà 3 ans que je pratique l'airsoft avec passion, et, au fil de mes OP, de plus en plus scénarisés, l'envi de faire du GN s'est fait de plus en plus forte ! Cela a commencé avec l'OP "Champ de Pavot 2", ou la notion de jeu de rôle a pris une véritable place dans le jeu pour moi. Plus récemment, j'ai rencontré une super équipe de GNistes à l'OP "Les diamants d'Ekati", une fois de plus, le plaisir était au rendez vous.

Bref, revenons-en à l'airsoft... Je ne pratique ce loisir qu'en tant que sniper : je n'ai jamais eu de réplique électrique, et toutes mes répliques longues sont des répliques de bolt à ressort. Je suis donc naturellement très actif sur le forum Sniperland.net. Il y a peu de temps, ce présente sur ce forum un nouveau du prénom de Renan (que vous connaissez très bien ici de ce que j'ai pu voir !). Celui ci vient du GN, et tente l'expérience de l'airsoft. La présentation de Renan étant particulièrement alléchante, je l'ai donc pris comme filleul sur le fofo (le système de parrainage de Sniperland permet de valider le compte d'un nouveau plus rapidement). Le retour des choses a voulu que ce soit Renan qui me pousse vers le GN. je devrais donc participer avec lui à mon premier jeux de rôle grandeur nature en Octobre, avec l'association "Les voix d'Eidolon", à savoir, le GN "AD-213".

Pour ce qui est plus perso, je suis un grand fan de sport mécaniques (inconditionnel de la marque au losange, des sportives françaises des années 60/70, - Alpine, Gordini, Jidé, Matra, etc... - ainsi que tout ce qui pèse moins de 800 Kg et qui marche fort ! Citons Colin Chapman : "Any car which holds together for more than a race is too heavy.").
Je lis aussi beaucoup : ça commence par mon Science et Vie mensuel en passant par des romans de fantasy aux BD de SF, et à certains mangas très sympas (dans le désordre : l'Assassin Royal, Gunslinger Girls, Les aventuriers de la mer, Initial D, les mondes d'Aldébaran, Sillage, etc...).
Les jeux vidéo sont aussi une de mes passions, même si j'y passe de moins en moins de temps. Ceci dit, la série des Métal Gear est pour moi aussi intéressante qu'un bon bouquin, ou un film bien étudié (je suis un véritable fan de Hidéo Kojima). Je joue aussi pas mal aux Gran Turismo, la simulation automobile me plaisant beaucoup.
Niveau sport, un peu de VTT de temps en temps, un peu de rando, autre fois du ping pong, mais surtout de grosses OP d'airsoft très physiques !
Niveau musique, je suis principalement axé musique électronique, ça passe par la transe, les classiques, l'expérimental, et les morceaux des années 90 ! Ceci dit, un peu de rock, de musique traditionnelle irlandaise, ou de piano classique ne me déplaisent pas. Il faut simplement avouer que j'en écoute beaucoup moins !

Enfin, ma grande passion, c'est le bricolage. En airsoft, je dois avouer passer 3 à 4 fois plus de temps à bricoler mon matos qu'à jouer avec ! Je possède 3 snipes (tous des types 96), et chacun a été plus ou moins transformé par mes soins, dont un, que j'ai presque reconstruit de A à Z.

Pour finir, je vais vous poster quelques photos de mon matos Airsoft, et de mes tenues, avec en bonus track celle du GN post apo qui approche !

Image
Ma réplique ultra modifié, au doux nom de AT-96.

Image
Mon AWM, la réplique que j'utilise le plus souvent, fiable et précise.

Image
Mon L96a1, un custom externe, la mécanique est d'origine

Image
Mon fidèle backup, un USP de marque KSC.

Image
Ma spécialité, les blocs détentes, ici mon bricolage le plus avancé, un zéro trigger.

Image
En tenue de jeu, autrement dit, le buisson au premier plan, c'est moi (Noctu est à mes côtés)!

Image
Ma dernière OP : "A day in paradise". Le bonhomme cétélem, c'est Phen, et le wooki, c'est moi !

Image
Tenue Afghane.

Image
Tenue contractor.

Image
Et la tenue post-apo pour le GN.

En souhaitant ne pas avoir endormis les 3 du fond de la classe ! Venant d'un forum où la présentation est très importante, j'èspère ne pas avoir fait d'erreurs ici.

Bien rôlistement, Alu.

Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Alumyx]
MessagePublié: 04 Sep 2010 22:38 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre

Je peux pas me permettre de te voir débarquer ici sans te souhaiter la bienviendu!
Donc: Bienviendu! Fais comme chez toi =]

Et je tiens a prévenir les aimables membres que ce type est comme moi: C'est un grand malade @_@

Auteur Message
MessagePublié: 04 Sep 2010 23:09 
Hors-ligne

Bienvenue chez les fous!

Petite remarque au passage: tes customisations sont vraiment sympa!

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 09:27 
Hors-ligne

Bienvenue!
Tes tenues sont vraiment sympas, en particulier la tenue de sniper... ça donnerait presque envie de se mettre à l'airsoft!

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 11:34 
Hors-ligne

Sa roxx tout sa. Mension spécial pour le costum qui a une super geule (un coté cyber punk un peu je trouve). La collection de bolt a vraiment une bonne geule, et mension pour la gilli de la photo buisson.
Bienvenu !

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 12:46 
Hors-ligne

Très sympathique tous ça ( même si je suis pas air-soft, c'est pas mon "kiff" ).
Pour la dernière tenue je me demandais si tu ne t'étais pas inspiré du jeu vidéo stalker

Image

D'ailleurs un GN basé sur un monde comme celui de ce jeu me botterai sans doute, vus que j'ai bien aimé les trois jeu :twisted:

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 17:37 
Hors-ligne

Merci à tous pour votre acceuil ! Et ravis que mes bricolages vous plaisent !

A mon goût, l'airsoft est un type de GN parmis d'autres. Bon, c'est sur que la partie du dimanche entre copains est loin de contenir une goutte de RP, je ne le conseillerais pas à des joueurs qui recherchent unniquement du jeu de rôle. Par contre, une belle OP est souvent très proche d'un GN par beaucoup d'aspects. La dernière "grosse OP" à mon actif est "Landay", organisé par l'association "Songes de Lames", qui est à la base une assos' de GN ! Voila une vidéo de la partie :

http://www.youtube.com/watch?v=Mnl9Y7T-iYw

Elle est à l'image du jeux, 60% rôle play, et 40% action.

Pour la tenue post apo, je me suis bien sur inspiré fortement du style "Stalker", qui est très apprécié en airsoft, car extrèmement riche en matière de décors, d'ambiances, de tenues, et plus simplement de style de jeu. Voila d'autres photos de ma tenue :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ose pas poster de photos de l'épée tellement elle me fait honte en comparaison de ce que j'ai pu voir sur le forum ! :oops:

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 18:57 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse

Ton épée à l'air bien moins pire que certaines autres qu'on peut aussi voir sur le forum :roll:

Bienvenu chez les fous, on dirait bien que tu vas t'y sentir comme chez toi :wink:

Moi aussi l'Airsoft commence à me tenter de plus en plus, vu que cet univers se rapproche de plus en plus souvent du GN.

Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 19:25 
Hors-ligne

C'est une épée boudin/duck-tape!
Ca va faire plaisir a Cricri =3

Elle a au moins le mérite d'être parfaitement safe (j'y ai veillé personnellement) et, pour du tape, je la trouve très réussie!

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 20:34 
Hors-ligne

Avec tant de compliments, je me devais de vous poster des photos. Mais bon, autant vous prévenir, c'est moins glorieux vu de près !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Promis, je m'attaque au latex rapidement ! :wink:

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 20:36 
Hors-ligne

C'est vrai que pour du tape, sa a vraiment de la geule. Sa tapê sur combien de personne une op (Me fait pensé que mon meilleur pote voulait faire une op sur l'île verte :p Rêver lui fait du bien) ?

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 21:11 
Hors-ligne

Une OP, c'est très variable, ça va de 20 joueurs à 100 fois plus ! "Berget" est la plus grosse OP mondiale, faites quelques recherches sur Youtube, vous allez voir, c'est impressionant !

La plus grosse que j'ai fait, c'était justement "Landay", avec un peu plus de 150 joueurs. Mais cela demande une très grosse organisation. Il vaut mieux avoir une petite OP qu'une grosse avec des orgas dépassé par les évènements ! J'immagine que c'est la même chose en GN non ?

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 21:38 
Hors-ligne

Ouaip! la même chose! Au mot près ^^'

Mais on peut avoir de très bonne surprise! Regarde "Conquest of Mythodena" et ses 3000 participants par exemple!

Auteur Message
MessagePublié: 05 Sep 2010 23:32 
Hors-ligne

Renan a écrit:
C'est une épée boudin/duck-tape!
Ca va faire plaisir a Cricri =3

Elle a au moins le mérite d'être parfaitement safe (j'y ai veillé personnellement) et, pour du tape, je la trouve très réussie!

J'allais justement dire que le premier qui parle en mal de son épée allait s'attirer ma malédiction éternelle :c'est fou comme je rigole:

Ceci étant dit, à voir comment la mousse plie lorsqu'il serre la lame dans sa main, je vois que le tapis est décollé de l'âme et ça pas bon du tout, j'aimerais pas me prendre un coup.
Lorsque la mousse est fendue (dans le cas des manchons d'isolant) ou que le tapis est désolidarisé d'avec l'âme, à l'impact l'âme vient tout de suite frapper la victime, la mousse s'écartant devant elle.

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?

Auteur Message
MessagePublié: 06 Sep 2010 07:36 
Hors-ligne

Non je ne pense pas, je pense que la mousse est juste très souple et qu'il y a pas mal de duck-tape =x

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]