Bonjour à tous,
Je me présente à vous, car je viens de m'inscrire sur ce forum (si si, ce n'est pas une blague !). Me voici donc devant vous, Denis, 22 ans, étudiant en physique à l'université de Montpellier 2. Je viens de la région Biterroise, à l'ouest de l'Hérault donc.
Premièrement, comment suis-je arrivé ici ? En fait, cela fait déjà 3 ans que je pratique l'airsoft avec passion, et, au fil de mes OP, de plus en plus scénarisés, l'envi de faire du GN s'est fait de plus en plus forte ! Cela a commencé avec l'OP "Champ de Pavot 2", ou la notion de jeu de rôle a pris une véritable place dans le jeu pour moi. Plus récemment, j'ai rencontré une super équipe de GNistes à l'OP "Les diamants d'Ekati", une fois de plus, le plaisir était au rendez vous.
Bref, revenons-en à l'airsoft... Je ne pratique ce loisir qu'en tant que sniper : je n'ai jamais eu de réplique électrique, et toutes mes répliques longues sont des répliques de bolt à ressort. Je suis donc naturellement très actif sur le forum Sniperland.net. Il y a peu de temps, ce présente sur ce forum un nouveau du prénom de Renan (que vous connaissez très bien ici de ce que j'ai pu voir !). Celui ci vient du GN, et tente l'expérience de l'airsoft. La présentation de Renan étant particulièrement alléchante, je l'ai donc pris comme filleul sur le fofo (le système de parrainage de Sniperland permet de valider le compte d'un nouveau plus rapidement). Le retour des choses a voulu que ce soit Renan qui me pousse vers le GN. je devrais donc participer avec lui à mon premier jeux de rôle grandeur nature en Octobre, avec l'association "Les voix d'Eidolon", à savoir, le GN "AD-213".
Pour ce qui est plus perso, je suis un grand fan de sport mécaniques (inconditionnel de la marque au losange, des sportives françaises des années 60/70, - Alpine, Gordini, Jidé, Matra, etc... - ainsi que tout ce qui pèse moins de 800 Kg et qui marche fort ! Citons Colin Chapman : "Any car which holds together for more than a race is too heavy.").
Je lis aussi beaucoup : ça commence par mon Science et Vie mensuel en passant par des romans de fantasy aux BD de SF, et à certains mangas très sympas (dans le désordre : l'Assassin Royal, Gunslinger Girls, Les aventuriers de la mer, Initial D, les mondes d'Aldébaran, Sillage, etc...).
Les jeux vidéo sont aussi une de mes passions, même si j'y passe de moins en moins de temps. Ceci dit, la série des Métal Gear est pour moi aussi intéressante qu'un bon bouquin, ou un film bien étudié (je suis un véritable fan de Hidéo Kojima). Je joue aussi pas mal aux Gran Turismo, la simulation automobile me plaisant beaucoup.
Niveau sport, un peu de VTT de temps en temps, un peu de rando, autre fois du ping pong, mais surtout de grosses OP d'airsoft très physiques !
Niveau musique, je suis principalement axé musique électronique, ça passe par la
transe, les
classiques,
l'expérimental, et
les morceaux des années 90 ! Ceci dit, un peu de rock, de musique traditionnelle irlandaise, ou de piano classique ne me déplaisent pas. Il faut simplement avouer que j'en écoute beaucoup moins !
Enfin, ma grande passion, c'est le bricolage. En airsoft, je dois avouer passer 3 à 4 fois plus de temps à bricoler mon matos qu'à jouer avec ! Je possède 3 snipes (tous des types 96), et chacun a été plus ou moins transformé par mes soins, dont un, que j'ai presque reconstruit de A à Z.
Pour finir, je vais vous poster quelques photos de mon matos Airsoft, et de mes tenues, avec en bonus track celle du GN post apo qui approche !
Ma réplique ultra modifié, au doux nom de AT-96.
Mon AWM, la réplique que j'utilise le plus souvent, fiable et précise.
Mon L96a1, un custom externe, la mécanique est d'origine
Mon fidèle backup, un USP de marque KSC.
Ma spécialité, les blocs détentes, ici mon bricolage le plus avancé, un zéro trigger.
En tenue de jeu, autrement dit, le buisson au premier plan, c'est moi (Noctu est à mes côtés)!
Ma dernière OP : "A day in paradise". Le bonhomme cétélem, c'est Phen, et le wooki, c'est moi !
Tenue Afghane.
Tenue contractor.
Et la tenue post-apo pour le GN.En souhaitant ne pas avoir endormis les 3 du fond de la classe ! Venant d'un forum où la présentation est très importante, j'èspère ne pas avoir fait d'erreurs ici.
Bien rôlistement, Alu.