Bonjour à tous,
Je suis un inconditionnel du jeu de rôle sur PC depuis mes 8 ans… C’est mal je sais. Depuis j’ai eu le temps de voir pas mal de choses qui se faisait sur plateau de D&D à Warhammer, j’ai fait un peu de modélisme pour voir ce que ça donnait. Rien de transcendant en tout cas.
Bref, il y maintenant 4 ou 5 ans (au moins) un type de ma classe m’a parlé de GN, ça m’a semblé génial, mais à l’époque ma mobilité était réduite et mes moyens financiers aussi… Donc je suis resté cantonné au PC… Maintenant c’est un peu différent, et les jeux de rôle sur internet j'en ai un peu marre pour diverses raisons, le prix n’en est pas forcement une, même si, par principe l’abonnement ça me gonfle. De plus, il y a trop de « Kevins » et autre boulets (proportion variable selon les supports j'imagine)… Ils sont disponibles également dans la rue en fait, mais je le sens moins.
J’en viens donc à ce qui m’amène ici, mes débuts en GN. Comme je l’ai dit précédemment j’ai une tendance Geek JdR et donc (relation de cause à effet discutable) je suis actuellement étudiant ingénieur en informatique (ça sonne toujours Geek). La différence principale avec ma situation précédente c'est que j’ai un peu d’argent, et une voiture, donc j’ai commandé de l’équipement, si vous voulez bien me passer l’expression, pour pouvoir commencer mon premier GN dans peu de temps. J’ose espérer avoir quelques talents d’acteur et ne pas avoir l’air ridicule de ce côté là…
Sinon je dispose chez moi de tout un arsenal d’outils incluant meuleuses, scie sauteuse, ponceuse orbitale, pistolet à peinture, etc (non, pas d’artisan dans la famille). Et ma sœur fait une école de design (couture entre autres), donc ça s’annonce pas trop mal sur le DIY (habituellement je fais plutôt de l’électronique, mais il est jamais trop tard pour se recycler).
Donc, j’espère pouvoir apprendre plein de choses ici (ça fait un moment que je parcours le forum sur les directions d’un modérateur, Caelias, à qui j’ai demandé conseil). J’espère pouvoir vous faire partager les bonnes (ou mauvaises) idées que je pourrais avoir.
Ah oui, à plus ou moins brève échéance j'aimerais « incarner » un templier... À voir.
Amicalement vôtre, Zakham.
|