Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 10:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 07 Sep 2005 23:30 
jadore lidée principale mais je voudrias personaliser mon armure ... jai ensser au lieu des clous de mettre le tou en ecaille avec des morceaux du taii restant.. je ne sais pas si vous voyer ce que je voi come resultat mais moi jadore sa!!!<br />
<br />
donez moi vos commentaires!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 22 Sep 2005 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Si j'ai bien compris, tu veux la modifier pour en faire une armure d'écaille, c'est ça?<br />
Si oui, va voir ce résumé, ça t'aidera!<br />
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=2736<br />
Au fait, si tu mets des écailles à la place des clous, ça ne sert plus à rien de matelasser l'armure, non?<br />


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 26 Nov 2006 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Question du forum : Doit on rattacher les cotés sous les bras ?<br />
<br />
Réponse : non, pas besoin, c'est une forme poncho en gros, tu mets une ceinture par dessus et voilà! <br />
<br />
Tu peut toujours coudre ou mettre un lacet mais alors fait attention à ce que ton armure soit suffisamment large pour que tu puisse l'enfiler comme un t-shirt. <br />
<br />
Prévoit une grande encolure pour les mouvements (espace pour passer les bras). <br />
<br />
Le plus simple et de faire un essai non définitif (mettre des aiguilles, des pinces à nourrices pour fermer, tu l'enfiles et tu vois si ça te convient). <br />


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: L'armure de cuir facile (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=10&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: L'armure de cuir facile (comment)
MessagePublié: 14 Jan 2007 15:28 
Attention: La colle est la solution du petit bricoleur... ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: L'armure de cuir facile (comment)
MessagePublié: 30 Jan 2007 19:44 
Salut, moi aussi je cherche du matériel pour réaliser cette armure, j'hésite encore entre ca et une cotte de mailles (moins cher que le cuir a 200euros l'armure et défend mieux) mais ceci doit etre assez simple et pas cher, donc je déblaye un peu le terrain de ce côté la. J'en ai bavé pour trouver des clous a griffes et ma mère a fini par me dégotter des rivets en deux parties, mais j'aimerai savoir un truc: étant donné que je fait enivron 1M70, que je compte la réaliser avec des épaulières un peu plus larges que sur la photo, je dois compter environ combien de rivets ? (je compte en mettre tout les 5cm).

Au moins 100-110 nan ?

Merci de vos réponses XD


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2007 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ca doit pouvoir se calculer, mais j'ai pas le courage de le faire (hé oui, chuis une feignasse).
Demande à ton prof de math, lui, il a pas d'excuse ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 12:22 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
tu calcules la longueur totale finie L et la largeur l .
partons de y la distance prevue entre 2 rivets
puis tu fais ton calcul du nbre de rivets sur 2 lignes (depend de la largeur, ca doit approcher des (2*l/y) -1)
ensuite, tu prends ce resultat X et tu fais
(L -y) / 2y * X. tu obtiens alors approximativement ton nombre de rivets.

pour une armure de vrai cuir comme ca, c'est plus de 200€, parce que t'as pas qu'une seule couche de cuir avec des clous.
une cote de maille, si tu la fais toi meme, c'est tres long, mais ca te reviendra moins cher qu'une vraie armure de cuir.
par contre, c'est nettement plus lourd.

a voir, donc.
j'ai un avis perso, bien sur, mais il est interessé :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 14:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Oct 2006 12:35
Messages: 14
Localisation: Véretz (37)
J'ai utilisé la méthode de l'armure facile et le résultat est très satisfaisant, en y ajoutant quelques modifications:

- d'abord, pas de clous à griffe disponibles, je me suis rabattu sur les clous de tapissier, avec une bonne méthode de mise en place, y'a rien d'mieux

- ensuite, en rajoutant par-dessus un ensemble de bandes entrecroisées cloutées entre elles.

Le rendu final est nickel.

Description maintenant:

Pour les clous, je prends une planche de bois, une paire de pinces (genre multipinces), ma boîte de clous et une télé. En regardant un bon film, je prends un clous dont je tords les 5 premiers millimètres en prenant appui sur ma planche posée sur une table (qui ne sera pas abîmée par la manoeuvre comme ça), pas à angle droit mais juste histoire d'amorcer un "pli" dans la pointe (une torsion de 45° suffit largement). Plus le clou sera plié, plus il sera difficile à mettre en place plus tard). Vous verrez très vite qu'une cinquantaine de clous se fait en dix minutes.
Grâce à des multipinces, on peut prendre plus facilement appui en mettant le clou incliné sur la planche, on peut forcer jusqu'à ce que le clou vienne en butée sur les pinces, la technique est vraiment bien (j'ai dû faire dans les 500-600 clous en un rien de temps pour mon armure complète).

Ensuite, je prends la méthode de l'armure facile, je substitue les clous à griffe par mes clous tordus (on peut faire un trou à l'aide d'une pointe pour faciliter la pose), on retourne et hop, un bon coup de marteau sur la pointe la fera se tordre vers l'intérieur de la tête du clou, le résultat est qu'il reste ensuite une tige arrondie sans risque d'égratignures à venir. Un conseil est de s'appuyer sur une planche et de forcer sur les pièces de skaï et de tissus maintenus par le clou pour incliner celui-ci avant de le recourber au marteau.
On l'incline afin de mettre la pointe du clou dans la verticale de la tête du clou, afin d'orienter la pliure de la tige au maximum vers une forme définitive bien arrondie.

On cloute toute son armure, et voilà!

Ensuite, l'histoire des bandes tressées.

Déjà, vous n'êtes pas obligés d'avoir cloutée votre armure si vous comptez placer un tressage. Au contraire, faites-le après avoir disposé le tressage, selon vos goûts.

Faute de moyen, prendre des chutes de linos que l'on "tapissera" de skaï. Une fois l'ensemble bien collé, on a des bandes d'un simili-cuir très épais, bien costaud.

On dispose nos bandes entrecroisées, on dispose tous les clous tordus afin de maintenir les bandes entre elles, à raison d'un clou par intersection entre bandes.

On retourne le tout en faisant attention à ne pas faire "sauter" un clou ou deux, et en avant du marteau!

Pensez à laisser quelques croisements sans clous, ainsi que l'extrémité des bandes,on y placera des clous qui fixeront notre tressage sur l'armure, assurant ainsi une fixation bien ferme.

Désolé de ne pas ajouter d'image afin d'éclaircir tout ça, mais les images en ligne je suis pas très fort là-dessus...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 15:53 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Tres bonne technique ca MacPengo ! J'y avais deja pensé sans concretiser par un ajout à la fiche. Moi je tordais completement la pointe des clous de tapissier pour faire comme un bouton, et je comptais "coudre" ca à travers le skaï. Bien plus long ... A l'occasion, cette fiche sera à refaire, à ameliorer, à completer. Si tu as des photos de ta technique avec les clous et du resultat, fais passer


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007 14:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Oct 2006 12:35
Messages: 14
Localisation: Véretz (37)
Pas de problème là-dessus, si ce n'est deux petites difficultés que rencontrent mes modestes compétences vis-à-vis d'internet: je sais pas mettre les images en ligne, et je n'ai pas fréquemment accès à internet (bon, ça c'est un faux problème, je prépare ma fiche de mon côté et pan je la mets en ligne d'un coup).

Je verrai ce que je peux faire car franchement, la technique décrite donne un résultat vraiment pas mal.

Je pourrai d'ailleurs ajouter ma méthode pour la fabrication de gantelets assortis (des gantelets bien costauds cloutés de partout distributeurs de super-baffes) et comment faire un casque aisément au look méchant mais aussi classique.

Démonstration que l'on peut faire imposant sans se ruer sur les clous et les ornementations farfelues...

Affaire à suivre, promis!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Je suis nouveau et j'ai déjà acheté les matériaux pour cette armure, Je me demandais si la colle à tissu tient bien l'usage, et si le skai ne se décolle pas ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 13:02 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Ca tient relativement bien. Pour sécuriser, tu peux mettre un petit point de couture à l'intérieur entre le skaï et le tissu de protection. Ainsi, ça ne bougera pas.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Désolé de réveiller à nouveau le sujet mais une question me vient en tête. Quelle est la colle utilisée pour le tissu (marque, modèle, type ?) ?
J'ai trouvé une colle néoprène qui fonctionne sur le tissu, le skaï et la mousse mais ce n'est pas simple d'utilisation pour ce type de collage (encoller les 2 faces, attendre 5 min ...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 23:43 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Si, c'est simple et très efficace. Sans doute la meilleure colle multisupport. Ca demande juste un peu de patience.

Mais bricoler, ce n'est presque que de la patience. ;)

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr