Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 12:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 15 Avr 2003 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Site découvert aujourd'huis<br />
Materiaux acheté cet après midi<br />
Réalisation presque achevée (reste la couture et le cloutage)<br />
<br />
Mes impressions :<br />
Il n'y avait plus de marron foncé en sky alors j'ai pris du clair, c'ets moins bien mais ca passe.<br />
<br />
Les épaulières sont un peu courte je pense, ca n'aurais pas gèner que ce soit plus long.<br />
<br />
T'ès très facile à faire !!!<br />
<br />
PS: Bravo pour le site, ke vais aller faire de la pub !<br />
S.<br />


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 20 Avr 2003 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Je proposerais A+20 ou 30 cm et D+20 pour la seconde pièce. Celle-ci peut-être taillée à la forme voulue pour donner le style d'épaulettes désiré. De même, bien que simpliste, ce patron permet une base, modifiable à l'envie; ainsi, rien n'empêche de réhausser le volume des épaulettes. La seule question que je me pose, c'est de savoir si, même avec 5-6 cm de plus sur les pièces, la couture est facile sur les côtés... En tout cas, pour notre prochain GN, o­n a besoin de costumes d'orcs (qui n'interviennent que ponctuellement): merci pour le patron de leurs armures!!! Restera juste à les maculer de sang...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 17 Mars 2004 20:56 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Coucou, je cherche désespérant des clous a griffe, mais introuvable, je pourrais les remplacer par quel genre "d'insert" ? <BR>mici :O)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 20 Mars 2004 11:51 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Tu peux remplacer par des rivets en deux parties ou des clous de tapissier. Pour les clous de tapissier, la technique est un peu compliquée : elle consiste à planter le clou à travers l'armure et à en tordre la pointe en cercle façon bouton avec des pinces d'electronicien. Ensuite, tu peux solidifier avec un point de colle au pistolet. Les clous de tapissier sont disponibles en plusieurs tailles, geometries, et finition, dont une "bronze vieilli" tres interessante.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 22 Mars 2004 19:05 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Gérard Diffusion <BR>31 rue Yves Toudic 75010 Paris (a 2 pas de la place de la républic) <BR>Téléphone: 01 42 41 79 53 <BR>email: <A href="mailto:contact@gerarddiffusion.com"><FONT color=#400000>contact@gerarddiffusion.com</FONT></A> <BR>le site internet est en construction: <A href="http://www.gerarddiffusion.com/" target=_blank><FONT color=#400000>www.gerarddiffusion.com</FONT></A> <BR><BR>Vous trouverez quelques clous a griffe chez se grossiste, achat par 100 (donc minimum 100 ;) ) et sa coute 33€ environs, aspect neuf, la plupart sont dorée et tous aspect neuf :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 08 Avr 2004 17:51 
Juste une petite question d'une apprentie couturière ayant dans l'idée de fabriquer une armure de cuir à son guerrier préféré : Tu donnes "C" d'épaules à mi-cuisse, mais sur la photo finale, on dirait plutot que l'armure va de l'epaule aux hanches. <br />
Je voudrais donc savoir comment elle se porte, sachant que c'est pour un GN fin juin : sur des chausses collantes je pense, mais faut il une tunique pour proteger le posterieur du valeureux guerrier des regard indecents, ou est-ce que l'armure est assez longue ? (bref, encore une question de nana, savoir si comment faire pour que ce soit bien coupé, que le tombé soit impeccable et est ce que vous croyez que si je remplace les clous par des rubans roses ca sera seyant ? )


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 13 Avr 2004 11:59 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
La photo montre la premiere armure que j'ai faite, qui etait taillée trop petite pour moi (1m84). Elle allait des epaules jusqu'au niveau de la ligne du nombril, ce qui etait beaucoup trop court. Cette armure se porte comme un tabard effectivement, avec une ceinture. Dessous, une simple chemise à lacets ou une tunique feront l'affaire. Pour avoir quelque chose de seyant, oublie ce patron : comme son nom l'indique, il est "facile", donc pas parfaitement ajusté, ce qui simplifie la confection mais diminue aussi la qualité du resultat final.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Ou trouver des clous a griffes [was: Re: L'armure de cuir fa
MessagePublié: 28 Avr 2005 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Salut,<br />
<br />
Pas de scoop, mais le seul moyen <b>sur</b> pour trouver des clous a griffes, c'est de prendre les pages jaunes et de telephoner a toutes les merceries de votre coin.<br />
<br />
Au bout de la 12eme (comme pour moi, veridique !), vous devriez en trouver pour pas cher chez une merciere (ca se dit?) sympa, genre pour 0.14 euro le clou de 11 mm dans mon cas (au lieu de 40 cents d'euros le 9mm trouve initialement, presque 3 fois plus cher!). Ironie du sort, c'est souvent comme ca qu'on realise qu'il y a une mercerie a pas 1 km de chez vous "qu'on avait jamais vu avant et ou y'a tout ce qu'il faut" (veridique aussi). Ca a du bon les petits commercants :)<br />
<br />
L'aternative est de trouver un "supermarche" de la couture ouverts aux particuliers ca existe aussi dans certaines regions.<br />
<br />
Sinon, les merceries peuvent aussi en commander si elles n'en n'ont pas en stock, mais les delais varie (de la 1/2 journee a 15 jours suivant les stocks des fournisseurs).<br />
<br />
Bonne recherche !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Clous de tapisser: trop dur ! [was Re: L'armure de cuir faci
MessagePublié: 28 Avr 2005 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Salut,<br />
<br />
Euh, c'est pas pour dire, mais apres avoir essayer avec 2 clous de tapisier (a la finition toute noire + polie inox au sommet, de toute beaute il est vrai), et bien j'ai proscris cette technique... Pourquoi ? Parce que la pointe du clou est super dure a travailler (c'est du 2 mm de diametre?) surtout sur une petite longueur comme ca.<br />
<br />
Et surtout, qu'est-ce que ca peut prendre comme temps par clou! C'est vraiment la solution de dernier recours, vaut mieux trouver des vrais clous a griffes (voir mon post plus bas a ce sujet). Et puis je suis meme pas sur que ca soit totalement innofensif comme methode: il faut rendre la pointe vraiment innofensive, et c'est pas gagne... <br />
(tu comptais la noyer dans le point de colle au pistolet ?)<br />
<br />
La seule alternative que j'ai trouvee est de couper (au coupe boulon, passeke 2 mm de diametre, c assez costaud hein) la pointe du clou, et de coller le clou direct sur le skai comme tu le suggeres. Mais ca reste colle' longtemps? <br />
<br />
En conclusion: vives les clous a griffes!<br />
<br />
PS: ca existe aussi en version "petits coeurs" pour les guerriers au grand coeur ;-)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 24 Mai 2005 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
chouette technique, mais est-ce que l'armure est attachée sous les bras ou est-ce que c'est la ceinture qui va refermer les côtés?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 05 Juil 2005 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
on peut remplacer les clous, difficiles a trouver en tout cas par chez moi, par des agraphes parisiennes; c' est vraiment pas cher et le rendu est bon a condition d' augmenter la densité du cloutage car les agraphes font des "clous" a tete plus petites.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 07 Juil 2005 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2005 19:10
Messages: 53
Localisation: Francorchamps ----->
Avec les agraphes parisiennes, si on parle bien de la même chose, ça risque de passer au travers du trou qu'on a fait pour la faire passer, non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armure de cuir facile
MessagePublié: 01 Août 2005 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2005 19:10
Messages: 53
Localisation: Francorchamps ----->
c'est simple tu découpe l'endroit où tu passes la tête de manière à former des triangles dont les pointes se rejoignent au centre du trou pour la tête et pis tu replie et tu colle les triangles à l'intérieur de l'armure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr