Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 10:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Spallières forgés a froid
MessagePublié: 26 Déc 2006 21:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Félicitation, c'est un travail de génie tout ça. Ça tombe à pic, car je commence mon grand heaume de croisé, et je savais pas coment le rendre tout brillant!<br />
C'est vraiment un fiche géniale et simple, un équivalent des bases de la forge à froid!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Spallières forgés a froid (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Commentaire de l'article <A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=109&ez=2 target=_top">this article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Spallières forgés a froid (comment)
MessagePublié: 05 Jan 2007 02:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Questions:

Pour commencer, dans les outils, pourrais-je avoir d'avantage sur les disques à lanières que tu utilise. Tu fais quoi avec ça? Tu coupe de l'acier? J'ai pas trop compris le sens des phrases concernant cet outil, aussi que tu dis que ce disque fais disparaitre les marques de marteaux, je suis tout perdu!

Par ailleur, le disque en coton, il me faudrait aussi un peu plus de détail sur ça, du genre où je peux les trouver, c'est utiliser dans quels domaines?
(même chose pour la pierre à aviver)

Pour terminer mon intervention, pourrais tu mettre des photos un peu plus grosse, des liste d'outils s'il te plait? (les photo ou tu rassemble tout les outils avec des numéros, elle sont un peu petites pour bien comprendre c'est quoi l'outil.)
Des réponse m'aiderais bien puisque je suis en pleine création.
Merci beaucoup, et merci pour la ft.

c'est ici que tu veux ça Sheppy?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Spallières forgés a froid (comment)
MessagePublié: 09 Jan 2007 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Premièrement c'est un disque à lamelles et non à lanières, monté sur une meuleuse il sert à poncer, il est garni de lamelles de papier de verre.

Oui, il fait disparaître certaines bosses laissées par le marteau sur la pièce. En fait en utilisant ce disque on "remet à niveau" la surface de la pièce bombée au marteau, on élimine les petites bosses en ponçant.

Je ne sais pas si je peut être plus clair, on ne peut pas en trouver partout mais chez "Bricotruc"* il existe un disque quasiment simillaire sur lequel on fixe du papier de verre de différentes granulométries...

Pour le disque en coton on en trouve aussi chez "Bricotruc"* rayon ponçage tu y trouvera aussi la pierre à aviver.

Leur utilisation est simple:
-on fixe le disque sur une perceuse.
-on bloque la perceuse dans un étau.
-on allume la perceuse tout en activant le cran de blocage de la gâchette ce qui la fait fonctionner en continu sans avoir à appuyer dessus.
-on passe la pierre à aviver sur le disque en coton pendant qu'il tourne sans avoir peur de forcer sur la dose.
-Puis on passe sa pièce d'armure sur le disque en coton tout en appuyant bien pour optimiser le polissage.

Pour ce qui est de la taille des photos , sheppy les a réduites par souci de mise en page je penses, elle faisaient 400 pixels de large à l'origine.

Je ne peux pas éditer la fiche technique au pire je pourrais peut-être ouvrir un post pour avoir les photos en taille d'origine.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes, bon courage pour ton armure...

*: "Bricotruc" ---> Supermarché de bricolage...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr