Salut,
Alors pour ce qui est du port du gant, j'ai eté agréablement surprise de constater que c'etait beaucoup moins genant à porter que ce que je croyais. Ca fait un peu l'effet de porter des gros gants de skis. On perd en sensibilité au niveau de la préhension mais pas plus que ca (la preuve, l'article, je l'ai tapé à l'ordi avec le gant, pas de probleme). Au niveau confort, ben c'est du tissu soyeux, donc trés confortable à l'interieur. Meme moi qui transpire beaucoup-beaucoup des mains, je l'ai porté 3-4 heures, ca va. Apres sur une plus longue durée de temps, je peux pas dire (le GN a été annulé, j'ai pas encore pu le faire admirer, snif)
Pour la solidité, à force d'enlever-remettre le gant, j'ai fait une legere déchirure de 0.5 cm sur la piece d'avant bras collé sur le tissu. Pas bien grave, mais si c'etait à refaire, je ferais la piece collé sur le gant plus courte ou alors en plusieurs morceaux. C'est à cause des tensions sur le tissu, je suis obligé de tirer du haut du gant pour faire rentrer les doigts, et ca fragilise le tout. En laissant un peu plus de tissus libre, on peut faire rentrer le gant en forceant moins, c'est préférable pour la mousse
Aucun probleme noté pour le collage de mon coté. Ca tient. Pareil au niveau des doigts, c'est OK. J'ai pas noté que les coups marquaient la mousse.
Un conseil pour la peinture. La peinture seule ca tient pas du tout. En particulier au bout des doigts, ca se barre vitesse grand V. Moi j'ai latexé, ca va... mais j'en ai bavé parce que j'ai fait aprés avoir tout collé, et que les pieces latexées collaient entre elles (arghhh!!!). Faudrait voir pour un melange peinture/dip ou peinture/autre solvant.
Lianna, pour le prix des gants, ben moi j'ai trouvé à 5 euros dans une boutique Nouvelle Galeries ou C&A je crois. C'etait à Bordeaux. Apres c'est vrai, j'ai vu plus chere genre 10 euros. J'ai peut etre eu du bol
Sinon merci pour vos compliments, c'est trés sympa