Bonjour à Tous.
J'ouvre ce sujet pour vous présenter une association un peu particulière, que connait bien le modérateur de cette section, à savoir...
La Compagnie du Dragon Vert
Présentation générale :La Compagnie du Dragon Vert est une association qui fais vivre la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien en lui appliquant les règles strictes et le sérieux de la reconstitution historique.
A travers des reconstitutions en terrain privée et des animations, nous tentons de nous rapprocher autant que possible de la vision de l'auteur et de donner une cohérence à l'univers.
Nous reconstituons le troisième âge, la période précédant la guerre de l'anneau pour être précis.
Contacts :Le siteLe ForumLa page de mon site namwa dédiée au DV (caymal la pub...)Pour ceux qui en veulent plus :Si l'idée d'appliquer le principe de reconstitution à un univers imaginaire peut choquer, c'est surtout une idée de démarche. Tolkien a énormément développé son univers, nous donnant une idée précise de certaines choses et assez d'éléments pour déduire le reste.
Si le travail passe par le bannissement de matières synthétiques par exemple sous sa forme la plus simple, il faut aussi parfois étudier l'histoire afin de tirer des périodes de références de chaque peuple ce que Tolkien en a gardé.
Nous travaillons sur les textes, les ouvrages bien sur mais aussi la correspondance du professeur qui est particulièrement riche en indications.
Nous ne faisons pas du GN, nous nous battons à l'épée d'acier* et nos costumes sont le fruit d'un long travail de recherche et de mise en place, sans remettre en question la beauté et le travail qu'on nécessite un grand nombre de costumes de GN.
Les factions actuellement représentées:-Le Rohan
Le Rohan, tant du côté Westfold qu'en Estold, est représenté dans nos rangs, avec bien entendu plusieurs cavaliers.
-Le GondorLe Gondor, principale puissance géopolitique humaine du troisième âge, est représenté sous la forme de civils de Minas Tirith et de Dol Amroth ainsi que d'une compagnie de l'armée régulière gondorienne, de rangers d'Ithiliens et bientôt de porteurs de hache de Lossarnach.**-Le Mordor et l'Isengard
Orques et Uruks se côtoient pour donner du fil à retordre aux peuples libres.
-Les elfes
De Mirkwood, de Lorien ou de Lothlorien, les elfes sont également présents dans nos rangs.
-Le Harad
Qu'il soit proche (Les pirates d'Umbar) ou un peu plus éloigné, nous possédons aussi un groupe de Haradrim.
-Et biens d'autres...
Hobbits, nains, magicien... Tous les projets sont acceptés s'ils sont sourcés avec assez de rigueur ^^
Quelques informations supplémentaires:-Nous reconstituons la vie en Terre du Milieu juste avant la guerre de l'anneau.
-Nos membres sont éparpillés dans toutes la France, et même dans d'autres pays.
-Nous animons des camps pour des fêtes médiévales et fantastiques (cidre et dragon en septembre...)
-Nous pratiquons la reconstitution en cercle fermé plusieurs fois par an.
-La présence n'est pas obligatoire sur tous les évènements, bien sur.
-Civils et militaires sont les bienvenus.
-Nous évitons d'utiliser des personnages connus, même si nous avons un Legolas et un Gandalf.
-L'important, c'est de se faire plaisir dans le respect de l'œuvre originale.
J'espère avoir donné à plusieurs d'entre vous l'envie de jouer les curieux dans notre petit monde, en espérant vous voir bientôt sur notre forum.
Je reste disponible pour répondre aux questions.
Belegraw,
Soldat de l'armée régulière gondorienne.****Attention, le combat à l'arme métallique est dangereux. Le maniement face à un adversaire ne vient qu'après un entrainement rigoureux.
**Non, je ne fais pas de recrutement sauvage...
***Costume non terminé ^^