Tromir a écrit:
2)-A t'il une bonne presicion example je vise quelque chose a quand meme asser loin est-ce que la balle va curver ou elle va rester droite ?
c'est une mauvaise question qui prouve que tu n'as jamais fait de tir de ta vie.
- ce qui compte ce n'est pas que la balle dévie ou pas, mais que les tir soient groupés ou pas (on appelle ça la dispersion). si toutes les billes dévient dans la même zone, il suffit de règler la visée pour compenser la déviation. par contre, si les tirs se disperse dans une grande surface, soit tu es un mauvais tireur, soit tu utilise des billes de mauvaise qualité pas assez rondes et homogénes, soit il faut changer le canon interne de la réplique...le Well L96 je l'ai, c'est une réplique cheap mais qui tape fort avec une dispertion assez faible ( il ya mieux mais c'est tout de suite beaucoup plus cher)... évidement les lots sorti d'usine ne sont pas toujours homogénes : tu peux tomber sur un modèle pourri qui a un défaut minime dans le canon qui provoque une forte dispertion : question de chance.
- en terme de balistique airsoft, la trajectoire n'est jamais rectiligne. il y a 3 phénoménes antagonistes principaux qui s'y opposent : le frottement dans l'air qui ralenti la bille, l'attraction de la pesanteur (qui fai tomber la bille vers le sol) et la portance de la bille engendré par sa rotation (provoqué volontairement grace au hop-up de la réplique) qui tend à tirer la bille vers le haut :
sans le hop-up, la bille ferait un trajectoire en cloche comme n'importe quelle balle... mais sur les réplique d'airsoft, le hop up imprime une rotation à la bille lors du tir qui tend à faire monter la bille : du coup la portée de la bille augmente considérablement (et on peut tirer dans les coin si on incline la réplique lorsqu'on tire... mais là ça devient vicieux
). du coup on a une trajectoire sinueuse,mais ça augmente la portée, et de toute façon, même sans hop-up la trajectoire ne serait pas rectiligne.
Tromir a écrit:
3) j'ai entendu dire que pour une bonne presicion avec cette arme il fallait des balle .3 ou .28 si c'est vrai est-ce que sa fait tres tres mal?
4) le fait qu'il fasse 480-500 fps avec des .20 est-ce que sa fait tres mal 480-500 fps dison avec des .3 ou des .28 ??
merci d'avance
il y a un truc qui s'appelle la conservation de l'énergie : vu que chaque tir libére la même énergie (un peu moins de 2 Joules pour ce genre de réplique), la vitesse est inversement proportionnelle à la masse du projectile. donc plus la bille est lourde, moins elle va vite en sortie du canon.
donc une bille de 0.30 g va moins vite qu'une bille de 0.20 mais elles auront la même énergie cinétique : bref elle feront aussi mal à l'arrivé quelque soit le grammage de la bille.
les sniper préfère en général les billes lourdes, car elle sont moins sensible au turbulences athmosphériques (elle disperse moins sous l'effet du vent), même si ça réduit la portée maximale des billes ... c'est intéressant avec un snipe à verrou comme le L96, c'est moins intéressant avec un snipe semi auto car la cadence de tir élevé compense la dispertion.