Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2008 20:57 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Moi perso j'ai toujours révé d'un GN western fantastique, avec des cowboys armés de colt et autre winchester, des indiens qui balance alegrement fleches et tomawak, des sorciers voodoo, chinois, des inventeurs fous ... Un peu comme dans deadlands pour ceux qui connaissent la version papier.
Le seul probleme reste de trouver l'endroit, car autant un monde post apo ca devrais pas poser trop trop de probleme, autant un gn western ca devrais etre un petit peu plus dur de le faire partout... (et encore...)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008 10:20 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
le terrain pose pas vraiment de probléme : à l'époque du farwest, souvent les "villes" des blancs n'était que de vague campement (notament les villes de cheurcheurs d'or)... les indien étaient aussi sous des tipi... donc un terrain nu sans batiment convient très bien pour un western. S'il ya une riviére, on peut même se faire un trip "cherceur d'or"
le western pose un autre probléme en airsoft, même si les modèles à barillet existent, ils sont plus rare (et souvent relativement cher). les airsofteurs sont plus souvent équipés de réplique semi automatique à chargeur ....parce que les partie les plus courantes on lieu dans des mondes contemporains et, surtout, à cause de la recherche d'optimisation des joueurs : un pistolet semi auto peut tirer en rafale, il contient plus de bille et le rechargement est beaucoup plus rapide que les modèles à barillet. Donc même si le concept intéresse beaucoup de monde, le pool d'airsofteur possédant des réplique historique compatible (pistolet à barillet, carabine et remington)est relativement faible. bon évidement le fusil de chasse est courant chez les airsofteurs, et il y en avait à l'époque, mais on va pas au saloon avec.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
docdenfer
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008 12:31 |
|
|
il y a un élément qui passe souvent a la trappe, la trouille. dans un jeux on tien sa position on travers la rue en courrant avec pour seul conséquence un soupir de dépis quand on se fait fumer. dans la réalitée on se pisse dessus quand ça cannarde !! on vise vite et mal. je ne sait pas si vous avez vue "impitoyable" avec clint eastwood mais si il est une légende du flingue, c'est par ce qu'il est tellement bourré quand il tire qu'il est obligé de s'appliquer pour toucher. limiter la puissance des armes peut représenter ce contexte. moins puissantes et moins précise elles obliges a s'approcher et a avoir une dose de chance.
tous ça pour dir que les super flingues se compète n'ont pas forcement la priorité dans un jeux. et je vous concède que c'est jouissif de défourailler dans tous les sens.
un pettit raccord sur les différent calibres. une solution rôlplay pour limiter les munitions et leur donner une valeur en jeux serait de mettre en place une armurerie, ou un magasin générale, dans lequelle tous le monde poserait son surplus de munitions en début de jeux. ça pourrait donner des scène du genre "salut ! y me faudrait une boite de calibre 40 pour smith et wesson modifié" et de faire vivre le jeux. en faite le vendeur n'aurait qu'a aller chercher la boite "etiqueté" du joueur et sortir la quantité voulu contre de l'argent ou un troc. l'armurerie doit être un élément centrale d'un jeux de flingue. ça marche pour la plupart des contextes (western, post apo, guerre des gangues..) seul les jeux de guerre pure sont limité a ce niveau, chaques camp ayant ses munitions limité a son stoc. en fait des qu'il y a une part imortante de rôlplay il doit y avoir une armurerie.
_________________ bouhou... mon avatar est tout pourit.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008 13:14 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
je suis pas d'accord, la trouille existe aussi en airsoft. Plusieurs raison à cela : quand on est dans un trip de simulation, m^me si on sait que c'est pas réel, les décharges d'adrénaline sont réelle ! autre raison, une bille d'airsoft, à moins d'avoir un pare balle, ça peut faire mal (voir laisser une marque), notamment sur le visage. Un débutant feras peut être le kakous une ou 2 fois, mais après avoir reçu une bille dans un endroit sensible, il modifieras rapidement son comportement : il baisseras la tête et auras la trouille chaque fois qu'il devra franchir une porte, points de vie illimité ou pas.
Lunatik pourra témoigner, quand elle sort sa minimi (une mitrailleuse lourde avec 2000 billes), tout le monde se planque... les joueurs fuient, même quand elle tire à vide
enfin, bref, la trouille est présente en airsoft.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008 14:06 |
|
|
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
|
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
Le General Store est une bonne idée mais à condition d'en confier la gestion à des pnj dédiés. C'est trop pénible et ingrat de confier ce genre de responsabilité (pas un rôle !!) à des PJ qui restent coincé dans leur boutique sans pouvoir en sortir.
De plus, ce lieu doit être intégré au réseau plus ou moins complexe des intrigues du jeu.
|
Auteur |
Message |
Heimdall
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008 14:13 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13 Messages: 59 Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
|
Je rejoinds Briareos sur le point de la trouille, mais sans être touché par une bille douloureuse, lorsque vous avez les billes qui sifflent à vos oreilles (parce qu'elles sifflent bien les sal¤¤¤¤ !!! ) vous n'avez pas envie de relevé la tête. Lors de ma dernière partie, je me suis retrouvé entre deux lignes d'adversaire qui se tiraillé. Mes adversaires ne me voyais pas (j'étais en contrebas) mais ils tiraient et mes camarades aussi au dessus de moi. Même en sachant qu'on est pas visé, le sifflement des billes et le claquement sur les arbres alentour fout assez bien la trouille pour ne pas avoir envie de bouger d'un pouce.
_________________ Heimdall, Tac Gniste/Airsofteur
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Shloren
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008 14:55 |
|
Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00 Messages: 349 Localisation: ça dépend du temps et du vent
|
Et pas besoin de beaucoup de flingue pour avoir la trouille dans un GN.
Dans un GN "Resistance", il y avait "que" 5 ou 6 armes, mais quelle ambiance !!!
_________________ To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
jesus
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008 15:59 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42 Messages: 131 Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
|
Alors j'ai une question sur les billes biodégradable, on m'a dit (est c'est juste des "on dit", d'où ma question!) qu'elle restent quand même un bon bout de temps et qu'elle laissent des trace a l'endroit où elle ce décompose! Réalité ou fiction?
Non parce qu'il faut penser aussi a rendre un lieu propre, alors quand ce lieu est dédié au air-soft uniquement pas trop de problème mais pour les lieux où nous GNiste avons l'habitude de jouer c'est un autre problème!
_________________ avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 16 Jan 2008 18:09 |
|
|
|
|
sur la terre, les billes bio se décompose en quelques mois (mais, visuellement elle disparait bien avant à cause du piétinement qui on tendance à les enterrer). Il reste vrai que sur une dalle en béton, non seulement la décomposition est beaucoup plus longue, mais surtout, les billes sont très visibles, donc elles restent très "polluantes" visuellement pour ceux qui passe après.
ceci dit, avec des PJ aimables qui a la fin du Gn airsoft passent un coup de balai en rammassant les billes et les éventuels déchets résultant du GN, ce n'est plus un probléme, le site restera propre. L'airsoft, surtout avec des billes bio, préserve l'hestétisme des sites.... à la différence du paintball qui dégeulasse même les murs : ça beau être une peinture biodégradable, ça peut rester visible des mois, voir des années sur les murs, et on peut pas nettoyer ça à la fin du gn.
De toute façon, le joueur comprend très vite que soit, il aide à nettoyer, soit il ne pourra pas revenir jouer à cet endroit le mois suivant.
ce systéme fonctionne très bien au fort Dosner que les généiste partage avec les airsofteurs. le fort de Condé a acceuillit une partie de GN airsoft à l'automne, le ménage a été fait : ni le gestionnaire du fort ni les autre associations de GN fréquentant le fort ne se sont plaints, à ma connaissance.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Kern
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2008 15:38 |
|
Inscrit le: 28 Avr 2007 20:36 Messages: 37 Localisation: St-Cergue/Suisse
|
Heimdall a écrit: Kern a écrit: Pour ma part, je fais partie d'une team d'airsoft et lorsque je parle aux airsofteurs de GN et de roleplay, ils me regardent bizarrement.
A part ça, je me suis fait un costume pour l'airsoft (m'inspirant de la seconde GM) et ils me prennent tous pour un doux dingue. Ah bon, les airsofteurs que je cotoie sont, pour la plupart, au moins intéressé d'un oeil, au plus à fond dedans. Sans compter tout ceux qui s'amuse a se faire des costumes plus ou moins historique. Si je regarde rien que dans mon assoc' on a donc : - Un shérif de western - Un soldat de la guerre de sécession - Au moins 3 soldats de la NVA (Allemagne de l'Est) - Un guerrier mixte post-apo/med-fan - Un membre de Stargate - Un soldat de la Bundeswehr - Au moins 1 Soldat Allemand 2WW - Au moins 2 SOldat Américain 2WW - Pas mal de Vietcong - Pas mal de soldat us Vietnam - Plus pas mal de costume One shoot Nous on aime bien les costumes
Tu as de la chance, chez moi leur équipement porte plus sur la performance que sur l'aspect historique.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008 00:32 |
|
|
|
|
pour les probléme de compréhension avec les airsofteurs, y a un lexique de leur jargon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_de_l%27airsoft
La Généisation de l'airsoft, ce n'est pas seulement le rôle play, il y a aussi la piste du milsim. Le milsim (simulation militaire) est beaucoup plus scénarisé que ce qui se fait en partie airsoft classique et que le but n'est pas forcément d'entrer en contact avec l'adversaire pour cracher de la bille... la différence avec le GN classique, c'est que c'est beaucoup plus bassé sur objectif de groupe que sur des objectif individuels, même si l'ajout de quelques personnage avec des objectifs individuels (traîtres, agents double, journalistes de guerre,...) donnent un gros plus au jeu et au scénario. Même si les objectifs ne sont pas individuels, les PJ ont quand même des fiches de personnage personnalisé avec le type de compétence associé à leur personnage.
un exemple de milsim datant de cette été :
http://dl.free.fr/nMAU7NPRh/karensforest4.mov
attention c'est quand même 182 Mo pour 17 mn de film.
... vous remarquerez qu'il y a pas de prise de vue des engagements, car ils étaient très courts et peu nombreux... une vrai simulation de guérilla.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
jesus
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008 12:12 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42 Messages: 131 Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
|
Mais en gros l'idée serai du wargame en airsoft? un genre de BCB (j'ai que ça comme exemple qui me vient!) mais avec du airsoft! a moins que je n'ai (encore) rien compris!
_________________ avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Heimdall
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008 12:21 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13 Messages: 59 Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
|
Non non, c'est ça : les milsim sont un peut à l'airsoft ce qu'un Wargame est à un GN : plus une simulation de combat qu'un jeux de rôle dans les règles de l'art.
_________________ Heimdall, Tac Gniste/Airsofteur
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2008 00:31 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
Bon moi je regarde sur france airsoft ce que vous appelez des OP pour voir à y participer et...
J'y découvre les OP à l'étranger aussi.
Genre Berget en Suède.
C'est comme les gros GN à l'étranger (la suède fait partie, il me semble, des pays ou le GN est une option de cours à la fac et est géré par des société de spectacle. Ils ont donc des moyens inégalables ici):
une vidéo: http://uk.youtube.com/watch?v=MrGMOasTK_g
C'est vraiment un autre monde là !
Voilà, c'était juste pour info.
Pas de débat là-dessus svp sur ce post. (je le présente juste pour me rappeler de lancer un débat sur le coté "paramilitaire" de ce truc que je trouve flagrant). Même si l'envie d'y participer un jour me titille.
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
Dernière édition par Tiksam le 20 Jan 2008 12:30, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2008 00:40 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
J'avaid déja vu des grandes parties avec quelques véhicules mais la ... wow ca parait bien sympas comme truc
|
|
Haut |
|