Nous sommes actuellement le 22 Nov 2024 05:01

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 13:11 
Hors-ligne

C'est un peu la Mecque des Airsofteur Milsim le Berget.

Oui, je dirais plus Milsim que Gn car on retrouve les règles habituelles des OP à savoir : des objectifs de groupes plutôt que de joueur (et donc une fiche de joueur qui se réduit au strict minimum) et les respawn.

Néanmoins, pour une immersion, d'autant que, si je ne m'abuse, je crois que tous est fait sur une île, le Berget reste quand un must (mais bon creusage de tranché et autres travaux, qui rappeleront à certain leur service sous les drapeaux, au programme)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 14:59 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Comme tu dis: MilSim mais pas GN. Eux jouent vraiment aux petits soldats. Ce n'est pas ma vision de l'utilisation des répliques d'airsoft.
Par contre, les pains de plastiques en polystyrène avec pétards, c'est amusant.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 15:26 
Hors-ligne

Il y a pas mal d'idée d'aide de jeu à emprunter aux milsim en effet. Je suis devenue joueur d'airsoft dans le but de créer, un jour, un GN utilisant des répliques d'airsoft pour un univers différent de celui du med-fan. Ca fait maintenant plus d'un an que je boirci des pages, engrenge plein d'idées, pour souvent me rendre compte que d'autre avait les mêmes pour les mêmes projets. Mais seulement me conforte dans l'idée que l'airsoft et le GN font leurs petit bonhomme de chemin pour se rencontrer d'ici peu. J'espère pouvoir lancer un GN airsoft en fin d'année ou début d'année prochaine. J'ai enfin pu trouver un groupe motivé et qui avance vite avec des idées originales. Et même si, sur pas mal de point de règle, les idées divergent ce n'est qu'un avantage que de montrer que l'airsoft peu se décliner à l'infini en GN.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 22:49 
Hors-ligne

Néanmoins je rebondissait plus sur la seconde remarque de Kern sur les costumes, alors que pas mal d'airsofteur sont très costume quand même.

Plus que le costume, c'est le look qui semble mener les softeurs.

Après, je réïtère, mais j'ai l'impression qu'on trouve de plus en plus d'airsofteur, au moins intéressé, par une dose de role play de plus en plus présente dans leurs OP.[/quote]
Les vétérans oui. Je dirai qu'un softeurs débutant tire à tout va et que tous les scénarios lui plaisent. Par contre, un vét' aura envie d'autre chose et un scénario, un rôle, l'attireront.

Domaine de l'Espérance
38 rue de West Cappel
59122 Rexpoede
esperance59122@hotmail.fr

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 23:12 
Hors-ligne

il y a un élément qui passe souvent a la trappe, la trouille. dans un jeux on tien sa position on travers la rue en courrant avec pour seul conséquence un soupir de dépis quand on se fait fumer. dans la réalitée on se pisse dessus quand ça cannarde

la vraie "trouille" manque aussi en med fant si on va par là....pas celle d'avoir bobo avec un coup d'épée en mousse ou une bille dans la troche (flutte ce que ça fait mal) tu parles de la trouill d'y rester ou d'être blessé, de survivre et d'être marqué à vie.

...mettre en place une armurerie, ou un magasin générale, dans lequelle tous le monde poserait son surplus de munitions en début de jeux. ça pourrait donner des scène du genre "salut ! y me faudrait une boite de calibre 40 pour smith et wesson modifié" et de faire vivre le jeux. en faite le vendeur n'aurait qu'a aller chercher la boite "etiqueté" du joueur et sortir la quantité voulu contre de l'argent ou un troc. ...

Je vais te piquer cette idée, c'est brillant.
On limte la consommation et ongarde lidée d'argent.

Domaine de l'Espérance
38 rue de West Cappel
59122 Rexpoede

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 23:25 
Hors-ligne

Xargos a écrit:
J'avaid déja vu des grandes parties avec quelques véhicules mais la ... wow ca parait bien sympas comme truc :)

Je devrai avoir un GMC vert olive avec étoile blanche àla partie Sturmbrigade II/08, idem por le gn twilight 2000 que je prépare...

Domaine de l'Espérance
38 rue de West Cappel
59122 Rexpoede

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 10:16 
Hors-ligne

Citer:
la vraie "trouille" manque aussi en med fant si on va par là....pas celle d'avoir bobo avec un coup d'épée en mousse ou une bille dans la troche (flutte ce que ça fait mal) tu parles de la trouill d'y rester ou d'être blessé, de survivre et d'être marqué à vie.

Ouai! Alors là je suis pas tout a fait d'accord! Tout dépend de la mise en scène du GN en question et de ton application dans ton perso! Si tu as un perso auquel tu tien un temps soit peut tu aura la trouille de le perdre! Et puis il est aussi question de Roleplay! Il faut jouer la peur!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 11:12 
Hors-ligne

Yop,

Concernant les mineurs en airsoft: aucune association sérieuse d'airsoft n'en voudra sur une OP, surtout si c'est une OP d'un nouveau genre comme un GN-OP.
Pour des raisons d'assurance pour certaines, d'habitude pour d'autre, et de politique interne pour encore d'autre...

Concernant la simulation de mort...
Les OP "Neptune" (simulation de WW2) sont les OP qui se rapproche le plus de GN... en terme de rôle-play.
Se sont des reconsituteurs qui organisent cet événement... l'ambiance y ai immersive le plus possible, les tenus très poussé...
Les "mort" sont mimé: pas de "je suis out et je met la main sur la tête et je rejoint la zone de respawn" mais plutôt "AAAH, je meurs et je m'écroule au sol et j'attend que le combat s'éloigne pour rejoindre le 'cimetière' "...
Le problème est que, comment différentier un faux mort qui continue a regarder l'action... et un joueur qui vient de plonger au sol et qui est donc encore tout à fait en jeu.
A l'OP Neptune, les joueurs on l'autorisation de se protéger avec les "cadavres"... mais le cadavre apprécit moyennement se recevoir des billes alors qu'il est déjà éliminé...

Le Milsim de Berget est très particulier: on y marche beaucoup, on y fait tu terrassement (on creuse soit même ses trous de combat, on pose les sacs de sable) et finalement on y fait peu d'airsoft comparé au temps passé sur le terrain...
Aussi, il n'y a pas de rôle-play.

Pour ce qui est du potentiel rôle-play des airsofteurs...
Notre assoc va tester un scénar assez poussé niveau ambiance de jeu... je fais partie de l'orga, et je compte bien jouer à fond cette carte pendant le jeu. J'ai de grands espoirs que les joueurs se prennent au jeu du rôle-play.
Aussi, expérience personnel: c'est le scénario (pour une toute petite part) et l'ambiance qu'on y met (pour une grande part... et cela va, du briefing RP, du thème RP, des costumes RP, etc etc) pour qu'un airsofteur se prenne au jeu:
Lors d'une partie à thème Vietnam, je fus surpris d'entendre un des joueurs que je considérais le moins RP de la troupe, me lancer des répliques tout à fais RP lors de la partie...
Comme quoi, il suffit de peu...

Voilà...

Dernière édition par darhaines le 07 Fév 2008 23:05, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 22:16 
Hors-ligne

Messieurs dames,
qu'on se le dise, je recrute des orgas et des scénaristes pour un Géhénairsoft sur le Theme de Twilight 2000 le 3eme week end de septembre.

Domaine de l'Espérance
38 rue de West Cappel
59122 Rexpoede

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 23:45 
Hors-ligne

De plus en plus d'associations d'air soft se rapprochent du GN en terme de scénarisétion. En fait le chemin est inverse à celui des asso de GN actuelles.

Le GN est en général plutot scénarisé mais s'oriente vers des parties plus baston (wargn notamment). L'airsoft est plus dans l'optique wargn et s'oriente vers des parties scénarisées.

Pour ce qui est des mineurs, ils ne peuvent détenir des répliqus d'une puissance supérieure à 0,7 joules... Donc si vous acceptez des mineurs, tout le monde doit avoir des répliques de 0,7 joules ou moins, pour des raisons légales, de sécurité et d'équité...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 23:45 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Je chipote là: y'aura des bancs sur le GMC ?

Je savais bien qu'il y avait moyen de trouver ça sur la cote avec tout les musées et autres reconstitueurs.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 17:02 
Hors-ligne

Je précise pour pas que quelqu'un de bonne foi aie des problèmes:

Pour les mineurs, ce n'est pas 0,7 mais 0.07.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2008 18:17 
Hors-ligne

Il faut jouer la peur![/quote]

nan sans dec'

Domaine de l'Espérance
38 rue de West Cappel
59122 Rexpoede

Auteur Message
 Sujet du message: tu chipotes mon pote
MessagePublié: 25 Jan 2008 18:22 
Hors-ligne

Tiksam a écrit:
Je chipote là: y'aura des bancs sur le GMC ?

toi tu seras assis par terre dans la caisse.

Je savais bien qu'il y avait moyen de trouver ça sur la cote avec tout les musées et autres reconstitueurs.

Je vais fonder une assoce d'airsoft en plus d'une nouvelle asso de gn pour remplacer les créa, et aussi une asso pour les animations médievales ou WWII. c'est comme ça que j'ai rencontré le propriotaire de camion.

Ca aurait bel effet sur une gn. Par contre il a peur pur sapeinture vert olive avec les tirs de billes....

Bref, autant les mineurs en Gn med fant, j'ai tjs dit oui, autant, sans chercher à prendre ou non des risques, je ne prendrai aucun mineur ni sur les opé d'airsoft ni en gn airsoft. Trop risqué et trop prises de nouilles.

Domaine de l'Espérance
38 rue de West Cappel
59122 Rexpoede

Auteur Message
 Sujet du message: tu chipotes mon pote
MessagePublié: 23 Fév 2008 17:54 
Bonjour
je me présente qwerty, président de l'association Breizh-airsoft basée en bretagne.
je suis un ancien roliste (table et non GN) et ancien joueur de jeu de plateau (Warhammer, W40K).
et depuis 6 ans je pratique l'airsoft et depuis plus d'un an je suis devenu le président de BZA.
nous jouons sur toute l abretagne et organisons des rencontres de 10 à 60 personnes et cet été tenterons une OP de 100 participants sur deux jours

nos pratiquants sont en majorité non roliste même s'ils apprévcient une immersion milsim
beaucoup sont fans de film comme la chute du faucon noir ou les larmes dusoleil pour imager
et l'airsofteur finalement recherche un peu ce type d'ambiance même si le jeu est très proche d'un jeu vidéo comme counter strike ou call of duty 4: parties avec élimination de'adversaire et:ou objectif.

afin de densifier les rencontres l'accéssoirisation des parties, la scénarisation de l'enchainemeny des parties est apprécié mais çà ne va jamais jusqu'au roleplay ou très rarement.

pour répondre aux qqs questions précédentes:
jamais de mineur en airsoft poruquoi, l'achat la vente ou leprêt des rpélqiues de plus de 0,07J leur sont inetrdit comme les répliques de moins de 0,07J n'exitent quasi ment pas et sont injouables.... la question est vite réglée. et dès qu'on ets une association on est pas là pour commenter la loi mais pour la respecter. alors oui à unmineur en spectateur s'il est sous la resposabilité de ses parents donc accompagné et qu'il ne touche pas ni ne manipule les rpélqiues... donc pour simplifier pas de mineur c'est fou comme je rigole

terminologie: nous banissons les mots armes ou morts. pourquoi? notre pratique très militaria fait que nous devons utiliser un terminologie qui éloigne le plus possible notre passion de la vision paramilitaire que le public pourrait avoir
nous parlons donc de réplique : aeg pour les rpéliques électriques (pm, fusil d'assuat,...) et gbb pour les répliques à gaz (en général les pistolets)
et pour les deads c'est fou comme je rigole on dit "OUT" c'est fou comme je rigole

comment gérons nous les out: çà dépend des parties: avec ou sans respawn. si pas de respawn le out quitte l ejeu et attend la fin de la partie
si respawn plusieurs possibilité: un medic vient le revitaliser, ou bien le out se dirige vers une zone balisée attend soit un temps imparti soit un nombre de personnes définis et retourne en jeu exemple: tu te revitalise dès qu'il y a 5 joueurs en zone respawn,... le 6ème attendra 4 autres gars pour reprendre... et là en général ce sont soit des parties à objectif ou des prties à temps limité
les règles de jeu sont:
des lmitation de puissance pourquoi? dès que nos réplqiues développent plus de 2 joules elles sont considérées comme arme de 7ème catégorie, donc cette limite ne doit jamais êter atteinte
donc en fonction du poids ou grammage des billes utilisées nous définissons une vitesse limite de nos réplqiues en sortie de canon. on mesur een fps (foot per seconds) avec comme référence des billes de grammage 0,2g
et pour une meilleure jouabilité on a alors
les répliques automatiques pas plus de 350 fps
les répliques semi automatiques électirques 400 fps coup par coup seul autorsié
les rpélqiues de snipe à armemement manuel 450 fps
les tirs à moins de 5m sont à éviter on est pas là pour se faire mal on utilise alors le "t'es out" et là souvent le côté rigolo c'est
"euh t'es out" ,
"non, non ? je suis pas out!"...
"euh c'était pas une question mais uen affirmation" c'est fou comme je rigole

et puis la base lunette de protection obligatoire

à partir de ces règles d'engagement eh bien on peut faire ce quo'n veut

chez nous on utilise de plus en plus d'accessoires
des drapeaux des fausses bombes en utilisant des manches à balai coupé peints en rouge avec faux détonateur
un brancard pour transpoter un blessé,...
des faux missiles
des malettes avec menotte pour le porteur avec fioles ouvertes pour obliger à la portée horizonatlementr et doucement pour ne pas renverser,...

mais le roleplay est rarement voir jamais utilisé en airsoft

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]